Scoot' riders
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Il suffirait de corriger les visages, le reste est vraiment en phase avec l'ambiance !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Telim - Messages : 749
- Photos : 145
- donnés / reçus
L'un de vous sait-il si on peut appliquer un virage de façon sélective avec Lightroom (cà d partout sauf sur les tons chair, ou partout sauf sur certaines zones) ?
LĂtill álfur tĂ˝ndur og gleymdur heima hjá mĂ©r
-
- donnés / reçus
Bon, j'ai tenté d'appliquer mes couleurs de virage avec le pinceau, mais je n'ai pas trouvé comment l'appliquer uniquement aux tons clairs (pour le jaune/vert) ou aux tons foncés (pour le bleu) uniquement, et en plus avec une balance TC/TF à +30%. Donc le résultat n'est pas celui que j'attends. A moins qu'il y ait une astuce ? Merci de votre éventuelle aide.
Je ne peux pas t'aider pour cette astuce mais j'aime beaucoup ta photo. Je trouve le rendu plaisant et les défauts soulignés par les copains ne me gênent pas tant que ça.
Chouette image
Chouette image
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Il y aura des plus experts mais avec le pinceau en haut, tu peux faire des retouches localisées.
Joli potentiel en tous cas pour cette photo qui a bien du plaire Ă ces jeunes!
Joli potentiel en tous cas pour cette photo qui a bien du plaire Ă ces jeunes!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
- donnés / reçus
@ tous : Merci pour votre passage et vos commentaires. La teinte prise par les tons chair ne me gène pas plus que ça en fait, ça donne plutôt un effet traitement croisé je trouve, non ?
@ cerise : oui, j'ai essayé avec le pinceau, mais voir plus haut mes interrogations quant à son utilisation et impact uniquement sur les tons clairs ou moyens ou foncés...
@ cerise : oui, j'ai essayé avec le pinceau, mais voir plus haut mes interrogations quant à son utilisation et impact uniquement sur les tons clairs ou moyens ou foncés...
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
perso je suis plus gêné par le cadrage un peu trop serré en haut (le graph coupé, c'est dommage, pour moi), que par le traitement que j'aime plutôt bien (j'ai toujours aimé les traitements croisés !)...
Mais si tu tiens à réchauffer les tons chairs, essaie peut être de réchauffer le jaune... peut être aussi un peu l'orange... faut voir...
Il y a aussi un truc que j'essaierais (un essai hein, c'est pas une recette !) c'est, avec le pinceau, en traitement local, de désaturer un peu (un tout petit poil pour perdre la légère dominante) les zones correspondant aux tons chairs tout en y apportant une teinte légèrement plus chaude...
Je précise que je ne connais pas, d'avance, le résultat... mais c'est ce que j'essaierais...
Mais si tu tiens à réchauffer les tons chairs, essaie peut être de réchauffer le jaune... peut être aussi un peu l'orange... faut voir...
Il y a aussi un truc que j'essaierais (un essai hein, c'est pas une recette !) c'est, avec le pinceau, en traitement local, de désaturer un peu (un tout petit poil pour perdre la légère dominante) les zones correspondant aux tons chairs tout en y apportant une teinte légèrement plus chaude...
Je précise que je ne connais pas, d'avance, le résultat... mais c'est ce que j'essaierais...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- donnés / reçus
Ahhhh, bonne idée que celle de la légère désat sur les tons chair. J'ai tenté, voilà ce que ça donne (avec cadrage initial, graff non coupé, et sans rajout de teinte) :
J'ai aussi tenté de remettre une teinte légèrement plus chaude sur ces retouches locales, mais ça ne donnait pas quelque-chose de vraiment différent de la V1, donc ci-dessus c'est uniquement avec une légère désat (-25%). C'est mieux ?
J'ai aussi tenté de remettre une teinte légèrement plus chaude sur ces retouches locales, mais ça ne donnait pas quelque-chose de vraiment différent de la V1, donc ci-dessus c'est uniquement avec une légère désat (-25%). C'est mieux ?