Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
ok, j'attends la nouvelle 

Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Voilà je me mets aux résultats , mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi , je vais donc essayer d'être bref
Préambule , les avis n'engagent que moi , il n'y a pas de susceptibilité à avoir, ce n'est qu'un jeu , et mes critiques ne se veulent que positives ou amusantes.
Mes réflexions : prédilection Ã
un format carré qui enlève à droite un espace un peu vide de sens.
Monochrome les couleurs étant difficilement gérables
Suppression du micro , c'est une bonne idée mais en regardant les essais, j' étais plus attiré par le travail sur le regard du chanteur.
Rajout de quelques minettes sur la scène pour améliorer l'atmosphère
Manus : tu as osé être le 1er, c'est sympa. J'aime bien
c'est contrasté, le regard est tout de suite attiré par le guitariste.
Valoch : tu as préféré conserver les couleurs, exercice difficile , tu t'en sors assez bien , mais j'aurai recadré cette photo, l' oeil est trop attiré par le cramé derrière.
Dami1 : tu me touches à 2 de mes points sensibles, les filles et l'alcool l'humour. J'adore.
Malgré cela , j'aurai une critique à formuler, transposer des éléments aussi disparates implique un travail assez délicat sur la bdb, cela aurait été un beau challenge. Sans parler de la taille des bonnets
Sernine : hors concours car tu gagnes suffisamment souvent en ce moment, En dehors de ça, peut-être que ton interprétation est un peu douce pour une photo de concert.
R-T : tu es resté en couleur, mais c'est assez réussi, ton interprétation permet de visualiser des gouttes de sueur sur le visage du guitariste
, cadrage impeccable
Burma : tu fais bien ressoritr le guitariste , c'est top , j'aime moins le fond, je n'arrive pas à lui trouver de sens par rapport à la photo, dommage
stingray : Sans être sectaire et bloqué sur mes prérogatives, le cadrage ne me convient pas , dommage le traitement est assez réussi , on regarde avec plaisir
jeanma : très fort, je ressens bien cette ambiance de concert , cette violence dans les contrastes, la photo non redressée en rajoute, pourtant j'étais parti sur des bases totalement différentes et ben non , ton interprétation me plait aussi.
Heaven : Tu as coupé le micro à droite dommage, je pense que tu aurais du éclaircir un peu le guitariste qui se trouve un peu dans la pénombre
Papou17 : Très fort aussi, j'adore, comme jeanma , un belle ambiance concert, en plus tu y a bien bossé, plus aucune trace du micro, peut-être aurai-je durci un peu le visage par contraste et/ou accentuation mais c'est pour pinailler
Voilà , j'ai bien tout critiqué , je m'en suis donné à coeur-joie, ça fait du bien, maintenant , il va falloir que je me décide.
J'aurai bien laissé Asm se mettre en 1er comme d'habitude, mais il n'est pas lÃ
En troisième : Jeanma pour l'ambiance concert
En second : Dami1 pour la bonne humeur
En premier : Papou17 , Ã toi le raw du nouvel an
Et tous les autres .... quatrième ex-aequo
Préambule , les avis n'engagent que moi , il n'y a pas de susceptibilité à avoir, ce n'est qu'un jeu , et mes critiques ne se veulent que positives ou amusantes.
Mes réflexions : prédilection Ã
un format carré qui enlève à droite un espace un peu vide de sens.
Monochrome les couleurs étant difficilement gérables
Suppression du micro , c'est une bonne idée mais en regardant les essais, j' étais plus attiré par le travail sur le regard du chanteur.
Rajout de quelques minettes sur la scène pour améliorer l'atmosphère

Manus : tu as osé être le 1er, c'est sympa. J'aime bien

Valoch : tu as préféré conserver les couleurs, exercice difficile , tu t'en sors assez bien , mais j'aurai recadré cette photo, l' oeil est trop attiré par le cramé derrière.
Dami1 : tu me touches à 2 de mes points sensibles, les filles et l'alcool l'humour. J'adore.

Sernine : hors concours car tu gagnes suffisamment souvent en ce moment, En dehors de ça, peut-être que ton interprétation est un peu douce pour une photo de concert.
R-T : tu es resté en couleur, mais c'est assez réussi, ton interprétation permet de visualiser des gouttes de sueur sur le visage du guitariste

Burma : tu fais bien ressoritr le guitariste , c'est top , j'aime moins le fond, je n'arrive pas à lui trouver de sens par rapport à la photo, dommage
stingray : Sans être sectaire et bloqué sur mes prérogatives, le cadrage ne me convient pas , dommage le traitement est assez réussi , on regarde avec plaisir
jeanma : très fort, je ressens bien cette ambiance de concert , cette violence dans les contrastes, la photo non redressée en rajoute, pourtant j'étais parti sur des bases totalement différentes et ben non , ton interprétation me plait aussi.
Heaven : Tu as coupé le micro à droite dommage, je pense que tu aurais du éclaircir un peu le guitariste qui se trouve un peu dans la pénombre
Papou17 : Très fort aussi, j'adore, comme jeanma , un belle ambiance concert, en plus tu y a bien bossé, plus aucune trace du micro, peut-être aurai-je durci un peu le visage par contraste et/ou accentuation mais c'est pour pinailler

Voilà , j'ai bien tout critiqué , je m'en suis donné à coeur-joie, ça fait du bien, maintenant , il va falloir que je me décide.
J'aurai bien laissé Asm se mettre en 1er comme d'habitude, mais il n'est pas lÃ
En troisième : Jeanma pour l'ambiance concert
En second : Dami1 pour la bonne humeur
En premier : Papou17 , Ã toi le raw du nouvel an

Et tous les autres .... quatrième ex-aequo

-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
xg1956 a écrit :Sernine : hors concours car tu gagnes suffisamment souvent en ce moment
Vivement 2013, qu'on remette les compteurs à zéro!

Merci quand même pour les commentaires sympas... et au suivant!
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
On dit ça, on dit ça ....xg1956 a écrit :Préambule , les avis n'engagent que moi , il n'y a pas de susceptibilité à avoir, ce n'est qu'un jeu , et mes critiques ne se veulent que positives ou amusantes.

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Bravo à Papou17
et au podium ainsi qu'a tous les participants
Merci xg1956 pour les coms

Merci xg1956 pour les coms

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
@xg1956 :
[NOINDEX]
[NOINDEX]
Dernière édition par tomazi le Mar 22 Jan 2013 16:00, édité 1 fois.
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Bonjour à tous,
Je l' savais ! Je - le - sa - vais ! Quand j'ai relu ce que j'avais écrit en postant ma participation :
j'ai pensé que XG
allait se venger en me pourrissant mon début d'année. C'est gagné !
Blague dans le coin, bravo à tous les dérawtiseurs, surtout les quatrièmes. Mais, XG, je partage toutes tes analyses, spécialement celles concernant mon interprétation, qui est aussi celle que je préfère, en toute modestie
et subjectivité selon la règle du jeu
. Merci à toi d'avoir aussi reconnu l'oeuvre du besogneux (travail de fond et recadrage sous LR, puis labeur de clônage sous PSP)
Donc à moi. Mais d'abord ce à quoi vous avez échappé de peu : mon fond de carte de voeux, visible complète dans le fil ad hoc
Avec ça, j'étais tranquille jusqu'à vendredi prochain
, tout le monde aurait laissé tomber, je revenais en deuxième semaine !
Mais je suis réglo, alors j'ai préféré vous mettre ce qui suit : vous allez m'aider à savoir quoi en faire.
Quartier-maître : papou17
Fin du naufrage : vendredi 4 janvier 2013 11 h 00
http://dl.free.fr/cELAUc9Sh
En même temps, je fais un peu de pub pour l'Hermione
A vous voir, et encore merci.
Je l' savais ! Je - le - sa - vais ! Quand j'ai relu ce que j'avais écrit en postant ma participation :
papou17 a écrit :En même temps c'est sûr : XG a trouvé le bon moyen de virer le micro sans se fatiguer ...![]()
j'ai pensé que XG

Blague dans le coin, bravo à tous les dérawtiseurs, surtout les quatrièmes. Mais, XG, je partage toutes tes analyses, spécialement celles concernant mon interprétation, qui est aussi celle que je préfère, en toute modestie

Donc à moi. Mais d'abord ce à quoi vous avez échappé de peu : mon fond de carte de voeux, visible complète dans le fil ad hoc
Avec ça, j'étais tranquille jusqu'à vendredi prochain

Mais je suis réglo, alors j'ai préféré vous mettre ce qui suit : vous allez m'aider à savoir quoi en faire.
Quartier-maître : papou17
Fin du naufrage : vendredi 4 janvier 2013 11 h 00
http://dl.free.fr/cELAUc9Sh
En même temps, je fais un peu de pub pour l'Hermione

A vous voir, et encore merci.
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »