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Petit pont roman dans l'Aveyron
+1. La dernière, en te décalant d'1 m à droite et en décentrant le pont vers la droite...
![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Salut Jean-Claude,
La dernière pour moi (c'est la 4 je pense ... faut numéroter tes photos ![]() A part ça, faut te mettre au raw et au PT ... pour les longues soirees d'hiver ... ![]() C'est sympa de te voir ici de temps en temps. Bien amicalement. Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Salut JJ
C'est quoi PT ? le logiciel pour traiter les raw ? De tt façons c'est mon pb en generail , je crame souvent, le ciel a toujours l'air délavé !! En tenant compte de vos remarque, cela donne ceci Merci encore pour le tuto en ligne Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4 PT = Post Traitement
Logiciel = LR, PS, Gimp... Le ciel est toujours cramé (violet par endroit), mais l'eau c'est nettement mieux D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le PT, comme le dit Quentin, c'est le post-traitement, qui est réalisé si nécessaire après la prise de vue. Pour les RAW, il faut un derawtiseur (comme logiciel libre, je m'initie a RawTherapee version windaube 64 bits). Sinon j'utilise Gimp qui fait déjà pas mal de chose avec les JPG. Pour le ciel cramé (ou pas), les spécialistes d'ici préconisent de faire plusieurs prises (au moins deux) en modifiant les réglages afin d'avoir une image avec le ciel cramé et une autre avec le ciel pas cramé ... Pour ce faire, tu peux aussi utilisé le bracketing. Et ensuite traitement en fusionnant les images .. Mais les magiciens du PT t'expliqueront ça mieux que moi sur le forum !!! Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Bracketing, soft blending...
Mais l'idéal est quand même de calé à droite pour exploiter la dynamique du capteur... si cela dépasse la dynamique, tu peux faire du bracket d'expo... Sinon, il faut faire avec les BL bouchées ou avec les HL cramées... tout en essayant de rattraper sa en traitant le RAW... Dans ton cas, je pense que la dynamique du capteur peut suffire D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Heu, Quentin, ça veut dire quoi "calé a droite" ?
![]() Ah ! le ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
La compo de cette dernière me plait plus.
Dans des cas comme ça, je vise le ciel pour avoir une bonne expo sur les HL et je recadre pour prendre la photo.Evidemmet, le bas de la photo sera trop sombree, mais Je trouve qu'il est moins moche de ratrapper les basses lumières que de cramer les hl. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Calé à droite : bas oui je parle de l'histo afin de bien exposer les HL...
Comme le souligne Midship, tu peux prendre l'expo sur le ciel avec la Mesure Spot par exemple, tu mémorise ensuite l'expo (AEL) et puis tu recadres... ainsi le ciel sera bien exposé ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Bonsoir
Merci pour toutes ces précisions, je n'imaginai pas que ces qq cailloux allait provoquer autant de reponses, genial ce forum !! Je comprend tout a fait ce que l'on me dit en fait caler l'expo sur le ciel (je ne savais pas qu'on pouvait la memoriser ) pis recadrer. il y a aussi la solution de passer en manuel et d'exposer en surveillant l’histogramme (A77) ou d'echelle des dioptries surex sousex (A550) Pour le post traitement, j'utilisai picassa mais j'imagine que c'est trop basique A suivre donc Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4
Picasa est un logiciel "album" qui permet quelques retouches basiques, mais ce n'est pas un logiciel de PT a proprement parler, comme le roi Photoshop, Gimp, et quelques autres dont tu peux trouver la liste ici : viewtopic.php?f=11&t=9801
Et picasa a été bouffé par google et moi je fuis google .... ![]() Bonne fin de soirée ... ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Bon, je reconnais bien là ton coté rebelle, pourtant google est notre ami
![]() En fait j'ai aussi photoshop mais là ça deviens vite complique pour moi, il y a beaucoup trop de curseur !! J'ai essaye qd mm d'equilibrer l'histogramme voila ce que cela donne mais il y a encore qq gene pour moi au niveau du rendu des couleurs bonne journee Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4
Si tu as PS, essaie de mettre un filtre réchauffant, ça peut arranger la tonalité froide de ta photo, ou, si tu as le RAW tu essaies de changer la balance des blancs.Mais ça ne recuperera pas les paties cramées.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Voici la version en rechauffé, tu trouves que c'est mieux ???
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400 Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8 Canon 24-105 F/4
Un peu trop réchauffée selon moi, compte tenu que le tout était dans l'ombre...
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