Petit pont roman dans l'Aveyron
Construit Au XIe siécle du coté de Peyrusse le Roc dans l'Aveyron
Pour critiques et remarques
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Dernière édition par poil77 le Jeu 27 Déc 2012 09:53, édité 1 fois.
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
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pschitt - Galeriste
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Le lieu est intéressant mais l'image moins... Trop centrée, lumière plate, écume crâmée, broussailles disgracieuses, je n'accroche pas. Mais tu devrais y retourner avec une meilleure lumière, le pont en vaut la peine !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Superbe pont !
Il y avait encore des romains en l'an 1000 ?
Plus sérieusement, je trouve que ta photo pêche sur certains points :
- la compo : le premier plan fouilli n'apporte rien, et la compo ne met pas en valeur ce magnifique pont (centré, serré)
- les réglages : f/22 - ISO800 - 1/3sec... je suppose que c'était pour avoir un effet de filé sur l'eau... il n'est pas très visible (HL cramées) et tes réglages ne sont pas cohérent... si tu veux obtenir une vitesse basse (ici 1/3sec) il vaut mieux baisser la sensibilité iso 100 par exemple et ouvrir le diaph f/8... La, la sensibilité n'est pas cohérente par rapport à ton ouverture...
- ce spot a du potentiel, tu dois pouvoir en tirer beaucoup mieux
Grilled by pschitt
Il y avait encore des romains en l'an 1000 ?

Plus sérieusement, je trouve que ta photo pêche sur certains points :
- la compo : le premier plan fouilli n'apporte rien, et la compo ne met pas en valeur ce magnifique pont (centré, serré)
- les réglages : f/22 - ISO800 - 1/3sec... je suppose que c'était pour avoir un effet de filé sur l'eau... il n'est pas très visible (HL cramées) et tes réglages ne sont pas cohérent... si tu veux obtenir une vitesse basse (ici 1/3sec) il vaut mieux baisser la sensibilité iso 100 par exemple et ouvrir le diaph f/8... La, la sensibilité n'est pas cohérente par rapport à ton ouverture...
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Grilled by pschitt
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Aie c'est dur mais vous avez entierement raison et je dois progresser, eduquer mon oeil ce que j'eai encore beaucoup de mal a faire
Effectivement 800 iso n'est pas judicieux, peut etre celle ci est + interessante mais le cadrage reste a l'identique !!
Je trouve les couleurs un peu froides ??
ISO 200 1/20° et F/4
Effectivement 800 iso n'est pas judicieux, peut etre celle ci est + interessante mais le cadrage reste a l'identique !!
Je trouve les couleurs un peu froides ??
ISO 200 1/20° et F/4
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Ah oui pour répondre sur le nom de pont romain, je n'ai pas de reponse validée par la faculté , d'autant plus qu'a cette époque le Rouergue était occupé par les Anglais mais c'est ainsi que les anciens nomment ce type de pont !!
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Midship - Galeriste
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Le coeur en Rouergue, je suis content de regarder cette photo.Mais je rejoins les commentaires précédents.La lumière était trop dure pour ce genre de PDV.Ce pont mérite d'y retourner.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Il faut prendre l'habitude d'utiliser l'histogramme sur son boitier à la prise de vue, cela t'éviteras de cramer les blancs. 

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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patcat - Messages : 4720
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Sur la photo, mĂŞmes critiques que les copains.
Pour le pont, c'est plus un pont Roman (Que romain)
Pour le pont, c'est plus un pont Roman (Que romain)

Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
Oui effectivement ce doit etre roman, puisuqe c'est ainsi que 'on nomme les eglise et chappelles de l'époque !!
Bon le ridicule ne tue pas mais bon je me sens médiocre quand meme !
Pour en revenir a la photo, je ne sais pas gerer la lumiere qd elle est dure ??
Je vois bien que les blancs sont cramés mais a part sous exposer l'ensemble et essayer de le récupérer ensuite , d'autant plus que je ne sais pas travailler sur le RAW
Alors encore beaucoup de chemin mais je l'aurai un jour, je l'aurai
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous
Bon le ridicule ne tue pas mais bon je me sens médiocre quand meme !
Pour en revenir a la photo, je ne sais pas gerer la lumiere qd elle est dure ??
Je vois bien que les blancs sont cramés mais a part sous exposer l'ensemble et essayer de le récupérer ensuite , d'autant plus que je ne sais pas travailler sur le RAW
Alors encore beaucoup de chemin mais je l'aurai un jour, je l'aurai
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous
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L'important c'est de caler l'histo Ă droite... c'est avec cette expo que tu arriveras Ă traiter au mieux pour retranscrire ce que tu as vu !
Tu travailles sur le jpeg ?
Tu travailles sur le jpeg ?
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Midship - Galeriste
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Attention, à l'illusion du RAW!Quand la lumière n'est pas terrible , RAW ou jpeg, la photo ne sera pas terrible.
Le RAW permet simplement de traiter tous les pixels du capteur puisqu'il n' y apas eu de compression.Celà fait gagner quelques IL (1 ou 2) guère plus.
Le RAW permet simplement de traiter tous les pixels du capteur puisqu'il n' y apas eu de compression.Celà fait gagner quelques IL (1 ou 2) guère plus.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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FREDW - Messages : 4809
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D'accord avec les copains! La cadrage de la seconde est mieux, mais la luminosité et les couleurs sont semblables à la première.Il y a peut-être un autre endroit où te poser pour éviter les branchages?
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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Oui effectivement i l'on se rapproche du ruisseau cela donne cela
ou de l'autre coté ceci mais au fish eye
ou de l'autre coté ceci mais au fish eye
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Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
Pourquoi tu ne nous as pas présenté ces deux dernières directes, elles sont bien plus abouties 
Toujours un problème d'expo, mais le premier plan est bien mieux et la compo plus équilibrée

Toujours un problème d'expo, mais le premier plan est bien mieux et la compo plus équilibrée
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