Bonjour
Une petite méduse prise lors de notre passage au musée océanigraphique de Monaco...
J'ai pris d'autres photos de poissons...mais elles ne sont pas exploitables... dur dur les photos d'aquarium...
Qu'en pensez-vous ?
amicalement
patrick
Méduse...au musée océanographique de Monaco
Salut
La réalisation est propre, pas de reflet gênant. Cependant, je trouve cette photo un peu trop "documentaire" même s'il me semble délicat de faire mieux dans un tel contexte.
La réalisation est propre, pas de reflet gênant. Cependant, je trouve cette photo un peu trop "documentaire" même s'il me semble délicat de faire mieux dans un tel contexte.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Je la trouve juste superbe. Je suis fan de méduse, et oui, les photos en aquarium, en général c le cauchemar. Je dis doublement chapeau.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Tom D a écrit :Salut
Merci Tom pour ton passage

Que c'est compliqué de faire des photos d'animaux dans des aquariums

nianys a écrit :Je la trouve juste superbe. Je suis fan de méduse, et oui, les photos en aquarium, en général c le cauchemar. Je dis doublement chapeau.
Merci nianys

Tes mots me touchent...
amicalement
patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
J'aime beaucoup cette photo et je ne rejoins pas Thomas dans son commentaire (pour une fois
), je trouve que cela ne fait pas documentaire, la photo est très belle et bien composée...
J'aurais peut être tamponné certains éléments perturbateurs (comme la tâche sombre en bas à droite)

J'aurais peut être tamponné certains éléments perturbateurs (comme la tâche sombre en bas à droite)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Mais non ce n'ai pas difficile l'aquarium, suffit d'avoir une bonne monté en ISO et de resté perpendiculaire à la vitre et de ne pas avoir de reflet et de .....
Pour ma part, je la trouve un peu trop saturé sur le Bleu, mais peut être est ce du à l'éclairage de l'aqua, parfois trop poussé, ou encore le capteur qui a du mal avec le Bleu.
concernant le cadrage, un peu moins serré aurait été super, et le diaf un peu plus fermé afin d'avoir la tête nette, mais je chipotte !

Pour ma part, je la trouve un peu trop saturé sur le Bleu, mais peut être est ce du à l'éclairage de l'aqua, parfois trop poussé, ou encore le capteur qui a du mal avec le Bleu.
concernant le cadrage, un peu moins serré aurait été super, et le diaf un peu plus fermé afin d'avoir la tête nette, mais je chipotte !

Revenir vers « Autres animaux »