Bonjour,
Nouveau sur le forum, je post ma première photo que je trouve intéressante réalisée avec un a37 et un Tamron 70-300, j'ai réalisé un petit post traitement afin de mettre en valeur la vanille!
Merci par avance pour vos remarques et conseils!
Vanilia
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
m^me avis qu'espritDesel, le premier plan (la caisse coupée) n'amène rien à l'image et le fond est trop clair (là tu n'y pouvais pas grand chose sauf à changer de point de vue)
le bois de la caisse en 2ème plan et mieux mis en valeur que ton sujet (les gousses de vanille)
pour moi sujet Ă retraiter
le bois de la caisse en 2ème plan et mieux mis en valeur que ton sujet (les gousses de vanille)
pour moi sujet Ă retraiter
au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci pour vos commentaires, je prends bien note pour la prochaine fois, je ne pourrais malheureusement pas retraiter le sujet de si tôt, la photo ayant été prise à une dizaine de milliers de km, je me doutais que le premier plan était trop présent, pour ce qui est de la mise en valeur de la vanille je pensais qu'en recolorant les caisse j'arriverais à faire ressortir le contenu...
J'essayerais de faire mieux sur la prochaine...
Merci
J'essayerais de faire mieux sur la prochaine...
Merci
Il y a au moins trois problèmes fondamentaux dans ton image : la surface de l'image accordée à ton sujet (la vanille), sa netteté et sa luminosité. Les gousses sont floues, assez peu éclairées par rapport à l'arrière plan et aux planches des caisses et de plus, elles occupent moins d'un tiers de la surface de ta photo. Résultat, ta photo passe complètement à côté du sujet, et comme ces problèmes devaient être résolus à la prise de vue, tu auras beau post-traiter, ça ne changera rien.
Soit vigilant au moment de la pdv : comment est rempli ton cadre ? y a-t-il des éléments parasites ? la lumière est-elle intéressante ? quelle profondeur de champ est-elle la plus adaptée ? Si tu finis par bien répondre à ces questions, tu obtiendras des photos intéressantes que tu pourras embellir en post-traitant.
Courage, petit scarabée. Et tant pis pour les caisses de vanille, tu trouveras d'autres sujets.
(ho, et joyeux Noël !)
Soit vigilant au moment de la pdv : comment est rempli ton cadre ? y a-t-il des éléments parasites ? la lumière est-elle intéressante ? quelle profondeur de champ est-elle la plus adaptée ? Si tu finis par bien répondre à ces questions, tu obtiendras des photos intéressantes que tu pourras embellir en post-traitant.
Courage, petit scarabée. Et tant pis pour les caisses de vanille, tu trouveras d'autres sujets.

(ho, et joyeux Noël !)