Problèmes avec l'AF

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 2

#49 Message Mar 01 Mars 2005 18:33

j'attends les beaux jours avec impatience :wink: de ce que j'ai pu voir au salon du tuning c'est déjà très bien,je ne parle pas de technique, mais de qualité d'image c'est vraiment du bonheur quand tu recadres la qualité est là, les couleurs ect.....l'inconvenient c'est le poids pour moi, l'avantage c'est d'avoir eu un A1 avant c'est d'une telle simplicité que s'en est epoustoufflant :P maintenant il ne me reste plus qu'a travaillé pour gommer mes imperfections et corriger mes erreurs :wink:

Cortez77-fr
Photos : 1

#50 Message Mar 01 Mars 2005 19:56

youpiii la bonne nouvelle j'ai reçu mon D7D !
la mauvaise c'est que même avec cette révision j'ai toujours des problèmes de back focus... :'(

j'en déduis que le problème est surement un réglage Appariel/Objectifs (et comme au dernier renvoi ils n'avaient pas voulu que je joigne le 17/35).

La semi bonne nouvelle, c'est que mon D7d n'est pas parti en allemagnie, mais au Sav agréé parisien, Ateliers Photo Cine M.S.
Donc je compte bien y aller directement avec appareil et obj, pour enfin pouvoir un jour faire des photos !
(mais bien sur je suis bloqué, je ne peux pas aller a Paris ce WE)

Kutter

#51 Message Mar 01 Mars 2005 21:53

Moi le gars du SAV m'a dit que ca part en allemagne (apparament la seule plateforme de reparation KM).

Cortez77-fr

#52 Message Mer 02 Mars 2005 09:34

bon, et bien de toutes façon j'économiserais une étape en l'amenant directement a Paris, plutot qu'un enième renvoi a Nomatica qui le renvoie a Paris pour le renvoyer en allemagne !

Cortez77-fr

#53 Message Lun 07 Mars 2005 17:40

deltorro a écrit :Le voila de retour après 4 semaines enfin. Tout semble ok.

http://www.martos.ch/index.php?option=com_zoom&Itemid=25&catid=16

J'ai profité pour faire monter un verre de visée avec quadrillage.

Alors voilà je me réjouis de faire d'autres photos.

Tu n'avais renvoyé que l'appareil ou avec le 17/35 ?

Vu que j'ai toujours le même problème, je pense ramener les 2... mais après se pose la question des autres objectifs :?:

Cortez77-fr

#54 Message Ven 11 Mars 2005 17:13

Bon, après la neige et les manifs, j'ai enfin pu aller a Paris, je leur ai laissé le boitier ET le 17/35, ça va faire un allez retour en Allemagne (oui tout va là bas...) et ils me le renvoient direct chez moi (ça c'est bien).

dia

#55 Message Ven 11 Mars 2005 23:23

Bonsoir,

possesseur d'un D7d depuis peu (avec un 28-75 de chez KM, merci au passage a vanessa pour ses reponses sur l'autre forum) ,
je suis en fait assez surpris que peu de gens ait ce problème d'AF.

En fait il doit être bien plus répandu qu'on ne le pense.
Je m'en suis rendu compte avec le 28-75 , en ne prenant des photos qu'a 2.8 .
Résultat : quand on fait la mise au point sur des sujets assez proches (moins de 2 mètres ) , il n'y a pas de Pb .
a 3-4 mètres , une MAP sur les yeux, donnent des oreilles "piquées" .

Comme je l'avais acheté en magasin , j'ai eu un échange standard .

Re test Ă  la maison ...et mĂŞme Pb (avec un boitier neuf deja au nouveau firmware !) .

Retour au magasin , re-echange et test sur place .devinez quoi ?

MĂŞme PB!!!!

j'ai donc demandé à essayé un quatrième boitier en desespoir de cause , car je ne voulais pas faire des A/R avec le SAV.
Plus de PB ! il est correctement calé et d'ailleurs je continue a le tester ....

Ce qui veut dire que sur les 4 boitiers que j'ai eu en main ,3 décalaient !!
a 5.6 (valeur qui est mise par defaut quand en resette le boitier en mode A) , on ne voit pas le back focus.A 2.8 oui.
les miens decalaient d'une 10-zaine de cm pour une MAP faite a 3-4 metres .

Un conseil , faites des tests a l'ouverture maxi , et a des distances variées !

Bon maintenant j'ai un autre souci (moins grave) , avec la balance des blancs personnalisee , (Pb connu apparement aux us ...)

vanessa

#56 Message Ven 11 Mars 2005 23:37

c'est quoi le back focus :oops: :oops:

dia

#57 Message Sam 12 Mars 2005 00:10

hello ,
back focus : la MAP se fait en arrière du plan visé (tu vises les yeux et sur la photo ce sont les oreilles qui sont nettes :cry: ) !

J'espère être un cas isolé , mais de l'autre coté de l'atlantique ça gueule aussi un peu !

KM devrait affiner ces tests en usine , au lieu de sortir des boitiers a moitié fini !

claude67

#58 Message Sam 12 Mars 2005 00:22

oh je crois que le back (ou front) focus est malheureusemnt naturelle, sauf que dans l'argentique on ne s'en rendait pas compte, mais je crois qu'on ne pourra pas empêcher certains boitiers dêtre mal réglé...

Cortez77-fr

#59 Message Sam 12 Mars 2005 09:50

Claude, pour en être victime, on ne parle pas d'un petit décallage, mais d'une forte myopie !

A pleine ouverture, en fonction de la distance du sujet, tu peux avoir des dizaines de cm en arrière !

Ca n'est pas du pinaillage de maniaque du crop a 100% mais juste le fait de constater que ça n'attends pas le niveau d'un jetable actuellement (et je reste (je m'étonne) encore Zen).

Si au retour ça n'est pas réglé, je vais me montrer un poil bougon et menaçant, il y a une clause de nulité de vente en droit qui s'appele le vice caché, et je m'y engoufrerais allégrement (officielement je rappele que j'ai un D7D depuis le 20 décembre !).

Je ne dénigre pas Minolta, car je constate que de toute façon Toutes les marques dans Tous les domaines sortent des produits non finis (les fameux bilans trimestriels pour les actionaires).

dia

#60 Message Sam 12 Mars 2005 22:49

C'est vrai claude67 , mais un client qui met 1400 ou 1600 euros dans un DSLR n'est pas obligé d'accepter un boitier mal réglé.
J'ai été têtu sur ce coup là , mais j'ai fait qq essais cet aprem (uniquement à pleine ouverture) , et je pense que le boitier que j'ai est réglé pil poil.
Bon je n'ai qu'un objectif pour le moment , mais comme il n'a pas été réglé pour lui , je n'ai plus de raison de ..m'enerver.
Tu as raison Cortez77-fr,il existe des boitiers bien réglés et le tien doit l'être aussi.

vanessa

#61 Message Sam 12 Mars 2005 22:56

Cortez77-fr a écrit :Claude, pour en être victime, on ne parle pas d'un petit décallage, mais d'une forte myopie !

A pleine ouverture, en fonction de la distance du sujet, tu peux avoir des dizaines de cm en arrière !

Ca n'est pas du pinaillage de maniaque du crop a 100% mais juste le fait de constater que ça n'attends pas le niveau d'un jetable actuellement (et je reste (je m'étonne) encore Zen).

Si au retour ça n'est pas réglé, je vais me montrer un poil bougon et menaçant, il y a une clause de nulité de vente en droit qui s'appele le vice caché, et je m'y engoufrerais allégrement (officielement je rappele que j'ai un D7D depuis le 20 décembre !).

Je ne dénigre pas Minolta, car je constate que de toute façon Toutes les marques dans Tous les domaines sortent des produits non finis (les fameux bilans trimestriels pour les actionaires).

as-tu des photos à nous montrer en exemple pour voir ce que ça donne?

Boulet

#62 Message Sam 12 Mars 2005 23:28

dia a écrit :Je m'en suis rendu compte avec le 28-75 , en ne prenant des photos qu'a 2.8 .
Résultat : quand on fait la mise au point sur des sujets assez proches (moins de 2 mètres ) , il n'y a pas de Pb .
a 3-4 mètres , une MAP sur les yeux, donnent des oreilles "piquées" ...............Bon maintenant j'ai un autre souci (moins grave) , avec la balance des blancs personnalisee , (Pb connu apparement aux us ...)

- Moi pareil pour le back focus avec mon 35mm a f2 - rien a dire a partir de 5.6

- C'est quoi ce problème de bdb personnaliser, parcque moi ça fonctionne 1/10 pourtant avec le A1 c'était au poil !

dia

#63 Message Dim 13 Mars 2005 02:07

[quote="Boulet

- Moi pareil pour le back focus avec mon 35mm a f2 - rien a dire a partir de 5.6
[/quote]

Il va falloir l'envoyer au SAV .C'est quand même pénible et pénalisant cette histoire ....

[quote="Boulet
- C'est quoi ce problème de bdb personnaliser, parcque moi ça fonctionne 1/10 pourtant avec le A1 c'était au poil ![/quote]

En fait quand tu veux personnaliser la BDB (surtout en lumière artificielle), tu as un message d'erreur .Apparement , tu peux quand même sauvegarder ta mesure dans un des registres.J'ezspère que KM corrigera ça.

hannibal

#64 Message Dim 13 Mars 2005 12:20

Si il y a du back focus, il est présent à toutes les ouvertures. Si tu le constates à f2, c'est parceque la profondeur de champ est très faible et ne pardonne rien. A f5.6, c'est la profondeur de champ plus étendue qui masque un peu ton problème, mais il est bien présent.....

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »