[Officiel]Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Undertaker
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#33 Message Mar 18 Déc 2012 12:55


Bah non, faut appliquer le coeff de 1.5 voyons.

13000 /1.5 = 8666 € :mrgreen:

Onikenji
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#34 Message Mar 18 Déc 2012 12:56


:mdr:
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Quentin
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#35 Message Mar 18 Déc 2012 12:57


kilécon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

rascal
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#36 Message Mar 18 Déc 2012 13:07


Onikenji a écrit :Aucun intérêt ?

Donc avoir la qualité d'un 24-70/2.8 mais F4 mais en moins chers et en sachant que ça fonctionne chez canikon c'est inutile ?


Chez canikon ? NON, chez canon uniquement et ça vient JUSTE de sortir...

refaire des V2 au 70-200 et -400 en appliquant les nouveautés techniques apparues sur le 300G &Co n'est pas déconnnant pour harmoniser une gamme experte-pro.

Ca n'empeche pas le besoin d'autres objos mais c'est cohérent.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
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#37 Message Mar 18 Déc 2012 13:07


Undertaker a écrit :Bah non, faut appliquer le coeff de 1.5 voyons.

13000 /1.5 = 8666 € :mrgreen:


chouette, le prix d'un 600/4 Vr2 Nikon....
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rascal
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#38 Message Mar 18 Déc 2012 13:08


Quentin a écrit :Ca m'a toujours faire rire les longues focales toute blanche... même si je concois aisément que pour les gens qui billaude dans la neige c'est un plus :mrgreen: mais c'est loin d'être la majorité



le blanc mat c'est moins pire que le gris brillant... meme en animalier...
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Quentin
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#39 Message Mar 18 Déc 2012 13:09


On est d'accord :)
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Onikenji
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#40 Message Mar 18 Déc 2012 13:11


rascal a écrit :
Onikenji a écrit :Aucun intérêt ?

Donc avoir la qualité d'un 24-70/2.8 mais F4 mais en moins chers et en sachant que ça fonctionne chez canikon c'est inutile ?


Chez canikon ? NON, chez canon uniquement et ça vient JUSTE de sortir...

refaire des V2 au 70-200 et -400 en appliquant les nouveautés techniques apparues sur le 300G &Co n'est pas déconnnant pour harmoniser une gamme experte-pro.

Ca n’empêche pas le besoin d'autres objos mais c'est cohérent.


Ha mais je suis bien d'accord, ce que je trouve déconnant c'est l'ordre dans lequel c'est fait : les V2 d'abord. Alors que je trouve plus logique de "combler" (même si y a déjà de quoi trouver chaussure à son pied si on ne souhaite pas de longue focale) d'abord avec certains objos non disponible plutôt que de faire des MAJ d'objo existant en premier :zinzin:
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Undertaker
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#41 Message Mar 18 Déc 2012 13:12


Moins pire

rascal
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#42 Message Mar 18 Déc 2012 14:28


@Oni : MàJ d'objo qui potentiellement peuvent bien se vendre (je pene au 70-400) ou faire des objos qui ne seront pas achetés ?

Sony n'a pas, à mon avis, les reins pour sortir des objos en "doublons" ou triplons comme un 85mm ou un 70-200/4. Pense aussi aux prix, le 70-300 G est déjà en prix catalogue à 900-1000€

Et surtout, si ce n'est que de la tropicalisation+traitement nano, ça coute bien moins cher et c'est moins compliqué que de dévelloppé des cailloux inédit.
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Onikenji
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#43 Message Mar 18 Déc 2012 14:45


rascal a écrit :@Oni : MàJ d'objo qui potentiellement peuvent bien se vendre (je pene au 70-400) ou faire des objos qui ne seront pas achetés ?

Sony n'a pas, à mon avis, les reins pour sortir des objos en "doublons" ou triplons comme un 85mm ou un 70-200/4. Pense aussi aux prix, le 70-300 G est déjà en prix catalogue à 900-1000€

Et surtout, si ce n'est que de la tropicalisation+traitement nano, ça coute bien moins cher et c'est moins compliqué que de dévelloppé des cailloux inédit.


C'est sans doute une question de cout effectivement ... mais bon, on peux rêver ! C'est un fil rumeur après tout :mrgreen:
Et comme dit plus haut, si la V2 peu faire baisser la cote d'occaz de la v1 :wow:
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jackez
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#44 Message Mar 18 Déc 2012 14:53


Undertaker a écrit :Des optiques blanches, ça sert à frimer auprès des copains :pouet:

Cela sert surtout Ă  ĂŞtre moins sensible aux dilatations dues Ă  une exposition au soleil :soleil:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

rascal
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#45 Message Mar 18 Déc 2012 14:53


tout dépendra du prix des V2.

après la tropicalisation sur un zoom qui s'allonge en zoomant, ça doit ni etre simple ni sans conséquence sur le prix
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#46 Message Mar 18 Déc 2012 14:54


jackez a écrit :
Undertaker a écrit :Des optiques blanches, ça sert à frimer auprès des copains :pouet:

Cela sert surtout Ă  ĂŞtre moins sensible aux dilatations dues Ă  une exposition au soleil :soleil:


et à bien se faire repérer dans les stades et autres évenements sportifs...
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Undertaker
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#47 Message Mar 18 Déc 2012 14:54


jackez a écrit :
Undertaker a écrit :Des optiques blanches, ça sert à frimer auprès des copains :pouet:

Cela sert surtout Ă  ĂŞtre moins sensible aux dilatations dues Ă  une exposition au soleil :soleil:

Surtout Ă  Saint Malo :pouet:

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#48 Message Mar 18 Déc 2012 14:57


Undertaker a écrit :
jackez a écrit :
Undertaker a écrit :Des optiques blanches, ça sert à frimer auprès des copains :pouet:

Cela sert surtout Ă  ĂŞtre moins sensible aux dilatations dues Ă  une exposition au soleil :soleil:

Surtout Ă  Saint Malo :pouet:

OĂą il fait beau plusieurs fois par jour :pouet:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/


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