Ne pas oublier quelques bons accus aussi

![]() |
Urgent.Quel flash avec a77???
Tu ne seras pas déçue...je te l'assures d'avance! Pour les accus...prends des rechargeables. ![]() ...
Bon, c'est le meilleur, puissance, qualité de lumière et fonctionnalités!
![]() EDr a toujours été dissuadé par sa taille, mais pour moi, il n'est pas si gros que cela. C'est le cobra qui permet même d'avoir une très bonne qualité de lumière en éclairage direct du sujet depuis la griffe du boitier: il suffit de mettre le diffuseur devant le tube éclair et de laisser aussi sortie la languette blanche à l'horizontale au-dessus du tube, elle sert de diffuseur supplémentaire adoucissant la lumière (ear tested and approved!). PS: J'ai eu aussi bien des flashs neufs que d'occasion, jamais de pb. ni avec les neufs, ni avec ceux d'occasion! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je ne suis pas tombé sur le meilleur des hvl58. Donc mon avis est plus que mitigé...
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
J'avais cru "entendre" que les accus rechargeables avaient du mal Ă "suivre" si on les sollicitait un peu trop ...
Un pb d'occasion également (comme Henry67) ? Quels peuvent être les aléas d'un achat d'occase pour un flash (et donc les infos à obtenir pour les éviter ...) ??? A-bidule et autres machins ...
Perso, jamais eu de soucis avec des accus....le flash se met en sécurité surchauffe avant ![]() Au contraire, l'autonomie et les perfs sont même plus importantes qu'avec des piles alcalines classiques. Après évidemment si les accus sont trop pourris ou rincés ou mal chargés (souvent le cas), ca suit plus...
Non, non. Flash acheté neuf. La 1ère fois où j'ai voulu tester le "diffuseur grand angle", une des pattes était cassée. Direction le SAV. Je n'avais pas réutilisé le flash pendant un moment et le jour où j'ai voulu l'utilisé il n'éclairait pas la scène, malgré un bon gros coup de flash. J'ai testé plein de manip. sans résultat. Depuis je ne peux l'utiliser quand WL pour qu'il joue son rôle. (testé également sur d'autre boitier). Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Ai testé de mettre des petites lamelles de scotch pour éviter qu'il branle trop.
Je penche plutôt pour une sorte de désynchro du flash (il flash trop tôt ou trop tard) Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Je plussoie .... Avec des bons accus rechargeable.....aucun souci pour ma part! ![]() Et pis pour la planète...... ![]() ...
Faudra m'expliquer électriquement cette invraissemblance ! Une pile alcaline chargée délivre 1,6 V. Un accu chargé fait 1,2 V. Même si la capacité (en mAh) de l'accu est supérieure, sa décharge parviendra plus rapidement au seuil de tension minimale de fonctionnement du flash. D'aileurs, la fin de courbde de tension chute brutalement, contrarement aux piles. De plus, tout accu présente une auto-décharge supérieure à une pile alcaline. Ce qui est vrai et évident par contre, surtout en utilisation intense, c'est que le coût des accus sera vite amorti par rapprot à l'achar systématique de piles neuves. Si certains appareils électriques ont un seuil mini élevé de fonctionnement, donc une faible durée d'utilisation avec des accus, les flashs ont un seuil suffisamment bas qui permet de tenir en moyenne une "journée / 800 photos" au flash sans problème.
Bonsoir Cloclo,
Perso....j'ai des accus de marque Sanyo-1.2v-2400mah (Made in Japan "sorry") Et ça fonctionne super bien et très longtemps ...même en rafale avec le A77.................12.à 5 Images/secondes. ![]() ...
Il y a le mode 5 i/s sur le 77?
Non, mais tu avais rectifié de toi-même....rafale 8 Images/secondes sur une série de 3 images. ![]() ...
D'accord. J'ai cru Ă un ajout dĂ» Ă un nouveau firmware.
La 8i/s est trop rapide pour moi et la 3 trop lente...
Bah....tu peux appuyer 5 fois/secondes sur le déclencheur!
![]() ...