un newbie qui essaye des trucs
bonjour a tous depuis 6 mois je m’essaye a la photo avec dans un premier temps un nex5-N et maintenant depuis 2 semaine un nex 7.
voila, comme apprendre tout seul c'est pas facile, et qu'il n'y a rien de mieux que la critique pour avancer. J’espère que vous vous y donnerez a cœur joie et vous remercie d'avance
voila, comme apprendre tout seul c'est pas facile, et qu'il n'y a rien de mieux que la critique pour avancer. J’espère que vous vous y donnerez a cœur joie et vous remercie d'avance
-
- N°8 nex5-n obj fujian CCTV f35/1.7
Auto_Portrait - #144547: Consulté 1422 fois
- Exifs
Dernière édition par lesart le Lun 17 Déc 2012 15:24, édité 3 fois.
Un bon choix ce fil perso 
Un conseil : évite de poster trop de photo en même temps si tu veux recueillir des commentaires plus précis
pense aussi à numéroter tes photos
1 : pas de sujet, flou, ...
2 : manque de netteté
3 : bonne idée
j'aime bien la compo. par contre, ton capteur aurait besoin d'ĂŞtre nettoyer
4 : ca me parle
5 : la meilleure photo de ta série
6 : j'accroche pas trop... un peu trop fouilli à mon gout. Pied coupé
7 : les 3200 ISO ont bruité ta photo même si cela ne me gène pas plus que cela
La 5 dans cette série

Un conseil : évite de poster trop de photo en même temps si tu veux recueillir des commentaires plus précis

1 : pas de sujet, flou, ...
2 : manque de netteté
3 : bonne idée

4 : ca me parle

5 : la meilleure photo de ta série

6 : j'accroche pas trop... un peu trop fouilli à mon gout. Pied coupé
7 : les 3200 ISO ont bruité ta photo même si cela ne me gène pas plus que cela
La 5 dans cette série
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
à mon avis, les quatre premières ne présentent guère d'intérêt
par contre, les dernières sont nettement mieux. même si pour l'autoprotrait la netteté aurait été préférable au niveau des yeux
continue tes essais, cela devient de plus en plus intéréssant
EDIT: comme Quentin en ce qui concerne la 5, ma préférée
par contre, les dernières sont nettement mieux. même si pour l'autoprotrait la netteté aurait été préférable au niveau des yeux
continue tes essais, cela devient de plus en plus intéréssant

EDIT: comme Quentin en ce qui concerne la 5, ma préférée
Dernière édition par oudjat45 le Lun 17 Déc 2012 12:55, édité 1 fois.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
et bien je ne m'attendais pas du tout a ça, c'est très encouragent, merci pour tout vos commentaire je prend note.
donc je numérote, je ne poste pas de photo flou
désolé, plus de netteté (ça j'ai beaucoup de mal je sais) ça doit venir de met réglage.
encore merci a tous et des que j'ai 5mn je reviens ac des nouvelles
en tout cas qu'elle rapidité sa déclenche vite ici
donc je numérote, je ne poste pas de photo flou

encore merci a tous et des que j'ai 5mn je reviens ac des nouvelles
en tout cas qu'elle rapidité sa déclenche vite ici

La 5 est vraiment belle ! Le noir et blanc lui va très bien, la cadrage me plaît, la scène photographiée sort du commun ... bref 
Par contre si possible, poste 2/3 photos à la fois, sinon ça peut vite décourager.

Par contre si possible, poste 2/3 photos à la fois, sinon ça peut vite décourager.
Je rejoins les autres 4 et 5 également.
Pour ces histoires de netteté, il faut savoir que quand tu réduis tes photos pour les poster sur les forums, elles perdent en définition. Il faut forcer l'accentuation pour compenser la réduction. (Avec parcimonie quand même)
Pour ces histoires de netteté, il faut savoir que quand tu réduis tes photos pour les poster sur les forums, elles perdent en définition. Il faut forcer l'accentuation pour compenser la réduction. (Avec parcimonie quand même)
Tu pouvais les laisser, ça permet aux autres qui souhaitent progresser de voir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Sinon lorsque tu veux rajouter des photos, tu fais un nouveau post, comme tu viens de le faire à l'instantlesart a écrit :merki valoch bien reçus
je vais donc supprimer celles qui n'inspirent pas du fil. du coup je poste directement a la suite ou au debut ac les autres???

-
eric35 - Messages : 1062
- Photos : 197
- donnés
Valoch a écrit :Tu pouvais les laisser, ça permet aux autres qui souhaitent progresser de voir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Sinon lorsque tu veux rajouter des photos, tu fais un nouveau post, comme tu viens de le faire à l'instantlesart a écrit :merki valoch bien reçus
je vais donc supprimer celles qui n'inspirent pas du fil. du coup je poste directement a la suite ou au debut ac les autres???
En plus, comme les tofs n'ont pas de numero, ceux qui arrivent après (comme moi, par exemple) sont complètement paumés ....

Auto-portrait et fiston volant pour moi ...
A-bidule et autres machins ...
pour eric35 elle sont numérote dans le descriptif maintenant
Merci, merci pour vos commentaire ça me fait très plaisirs et moi aussi "mon fils tombe du ciel" est ma préférer c'est une réalisation familiale ce qui me, nous touche d'autant plus.
ici l'originale
Dami1 je prend note
Merci, merci pour vos commentaire ça me fait très plaisirs et moi aussi "mon fils tombe du ciel" est ma préférer c'est une réalisation familiale ce qui me, nous touche d'autant plus.
ici l'originale
Dami1 je prend note
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
il a ce que j'appelle 'une gueule' ton chauffeur Ă HK
j'aime beaucoup ce N&B bien contrasté
par contre, ton autre essai d'archi sur la N°9 ne me convainc pas trop. je la trouve incomplète avec ses balcons tronqués sur la droite de la PDV
j'aime beaucoup ce N&B bien contrasté
par contre, ton autre essai d'archi sur la N°9 ne me convainc pas trop. je la trouve incomplète avec ses balcons tronqués sur la droite de la PDV
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Flickr
Flickr
Revenir vers « Fils personnels »