Cherche retours sur la visée de nuit

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Modérateur
Photos : 676
/

#33 Message Lun 17 Déc 2012 01:24

minoujim a écrit :
manuelluxembourg a écrit :Je vais juste donné mes paramètres pour que l'on parle bien de la même chose:
- luminosité du viseur est réglé à -1 en manuel, cela arrange beaucoup son utilisation
- mode créatif sur neutre avec réglage du contraste à -3 et saturation -2
- En intérieur je me mets en mode créatif en N&B avec contraste à -3

Ce réglage de l'EVF est-il possible si on shoote uniquement en RAW ou bien il faut être en RAW+JPEG pour que cela soit effectif ?
Je me tatte pour un a77, d'ou les questionnements.
Merci :wink:

Ca fonctionne mĂŞme en Raw, pas besoin d'ĂŞtre en Raw+Jpeg.

bono_boul
Photos : 6

#34 Message Lun 17 Déc 2012 08:38

Je n'ai pas tout lu le post mais voici comment je me suis posée la question :

Visée électronique pour les photo difficile :
Vaut il mien ne rien voir avec un ovf ou voir du quelque détails parsemé de bruit ... Et pouvoir ainsi plus facilement cadré

Après utilisation je trouve la visé ultra pratique ! Tous changement d Iso-ouverture-vitesse ce ressent sur le evf on a un aperçu très proche de la photo final ( Sans la profondeur de champs)

Après c'est que mon avis et mon expérience ...
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)

Okapi
Photos : 237

#35 Message Jeu 20 Déc 2012 03:32

Comme je l'ai dit sur un post, la visée à l'écran de nuit est simplement géniale avec une grande ouverture, mais en mode manuel partout, pour l'observation je l'emploie assis tranquillement avec l'écran déployé, le seul défaut c'est devoir mettre mes lunettes, le viseur par contre st nettement moins agréable de nuit, et la map reste surprenante si on a un peu de contraste.

Le plus gros défaut ces derniers jours est le givre sur l'écran à cause de la respiration(ou même les doigts sans gants), c'est vraiment un problème ennuyeux après quelques heures quand le boîtier devient bien froid.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « A77/A77 II »