je suis encore plus content........et mon porte-monnaie aussi!

![]() |
Grip non officiel, ca y'est...
Bah, moi je n'ai pas de problème avec le générique à 77€ version complète....
je suis encore plus content........et mon porte-monnaie aussi! ![]() ![]() ...
Reçu le mien à 57,5 roros, lecteur multicartes compris (pour aller sur mon vieux portable).
Excellent ! C'est sûr qu'il fait un peu plus plastoque mais les fonctions marchent, les batteries génériques (17,5 roros, chargeur allume-cigare compris) marchent nickel : le pied, quoi ! A700, alpha77, 8-16 Sigma, 16-50 Sony, 70-300 Sony, 500 Minolta, 100 macro, 8mm Fish Samyang, 50/1.7 Minolta Old, 50/1.4 Sony
J'ai installé le mien la semaine passée et les batteries gardent leur charge juste en coupant l'appareil, pas le grip donc je plusoie: hormis la bascule horizontal/vertical j'en ai eu pour mon argent Pas vraiment photographe, plutôt bon bricoleur
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM Sony HVL-F58am + plein de trucs qui servent rarement.... le mien fonctionne correctement , toucher très agréable, toutes fonctions opérationnelles
60 e et non environ 300 € le sony seulement , je n'en ai pas l utilité , j en ai eu envie , je m'étais dit " c'est pas cher et ça va être super" je ne suis pas photographe de studio et après avoir fait muse muse avec , eh bien il m encombre et je ne m'en sers plus c 'est sûr que la prise en main est très confortable mais sans grip , le boitier a déjà une très bonne prise en main doubleur d'autonomie , oui mais sans grip si ma premiere batterie est vide , eh bien , je mets la 2ème faut vraiment avoir l utilité d un grip , et 300 € ça fait cher la découverte sinon à 60 € ça marche très bien et depuis la Chine , ça arrive jusqu'en France mais je ne suis pas les recommandations de M. A de Monte****g ..... Lorsque je lis les quelques problèmes rencontrés, ainsi que l'absence de joystick sur certains(totalement éliminatoire), je ne prendrai jamais le risque de rater une photo en raison d'un accessoire no-name, j'ai déjà vu les batteries qui ne tenaient pas, c'est comme cela que j'ai pris l'habitude de peser les batteries vendues comme d'origine.
Après, c'est clair qu'avec un 600monté et après 4 heures d'affût pour un lynx dans la neige, par pleine lune et neige, je n'ai pas les mêmes motivations que des utilisateurs moins exigeants. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur C'est effectivement très clair et tu as raison, Okapi !
Le grip no name est plutôt destiné à ceux qui n'en ont pas réellement l'utilité : c'est un joujou de plus. A700, alpha77, 8-16 Sigma, 16-50 Sony, 70-300 Sony, 500 Minolta, 100 macro, 8mm Fish Samyang, 50/1.7 Minolta Old, 50/1.4 Sony
Un grip doit quand même pouvoir supporter le poids de tout le matériel si on tiens par là , et avoir toutes les commandes identiques, sinon je ne vois pas la possibilité de l'utiliser en photo d'action quand on doit travailler sur la mémoire des commandes en vitesse.
Mais pour aller en vacances et/où avoir une bonne prise en main en faisant du portrait, là je suis totalement d'accord. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
tu l'as eu/vu? "Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Je répondrais simplement sur la qualité du Grip Meike que j'avais avec mon A450, malgré un prix très serré avec les frais de port, la qualité est belle et bien là ! Il est très solide, et toutes les commandes ont toujours fonctionnées normalement et sans défaut.
Les matériaux sont certes moins nobles que l'officiel mais c'est du costaud. A plus de 250 euros l'officiel voir même beaucoup plus pour celui du A99, je me demande vraiment ce qui justifie ce prix élitiste ! Même chez la concurrence ces prix ne sont pas aussi haut... Je commanderais encore un Grip compatible pour mon A77 et croyez moi ma pratique le sollicite beaucoup ! @+ Daniel | Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
Ces derniers jours, je supporte mal le froid et le poids, je prends juste les 10X58 et l'infrarouge, mais j'ai mon NEX dans la poche au cas où il me passerait sous le nez. ![]() Sinon observations facilitées ces deux jours par le ciel clair et la neige même si j'ai renoncé un soir tellement j'avais froid. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Bonjour!
Je viens de tomber par hasard sur une nouveauté (en fait je sais pas s'il est nouveau^^) de phottix, le BG-A77. Est ce que qqun d'entre vous en aurais un? je n'ai pas trouvé de photos où on voit ce qu'il a comme boutons... A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
bon en fait le phottix est le même que le meike, donc sans la moitié des boutons... par contre j'ai fouillé un peu sur la baie et j'en ai trouvé plein les mêmes que le sony mais pas griffé mais j'en ai retenu 2-3...
Le moins cher (36E): http://cgi.ebay.fr/New-Vertical-Battery ... 645wt_1186 Un avec 2 batteries fournies: http://cgi.ebay.fr/Pro-Battery-Grip-2x- ... 305wt_1043 Et un qui vient du Royaume-Uni: http://cgi.ebay.fr/Vertical-Battery-Gri ... 759wt_1186 A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
J'ai recu le mien pendant les vacances.
Alors la qualité est acceptable (les caoutchoucs sont un peu mal ajusté mais ca passe) le seul bémol pour le moment c'est le ressenti des boutons qui est tres mou comparé a celui des boutons du boitier Je l'ai monté depuis hier et pour le moment, je n'ai pas noté de décharge des batteries Je verais ce qu'il en est d'ici la fin de semaine pour ce point J'attends ma première utilisation en conditions réelles (bercy en février) après, on verra si j'investi dans un vrai sony ou pas ![]()
ok, ben reste plus qu'à me faire un compte paypal^^ sinon le déclencheur n'est pas trop sensible et ne déclenche pas à peine on l'effleure?
A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L