Optique équivalente au 16-105
Mais tu voulais un 16-105/2.8...


Oui car cette plage est très pratique et permet de faire toute sorte de photos mais j'ai bien compris que si un tel objectif existait il ne serait pas moins encombrant que le 70-200/2.8
Avoir la tĂŞte du pratiquant bien nette mais ses jambes ou ses bras flou c'est du plus bel effet
oui, oui, oui c'est tout à fait ça, mais comment on fait pour réussir ce genre de prise sans que ce soit par hasard ?

elle semble ĂŞtre en point fixe lors de ses prises de vue
Tout dépend des compèt. quand c'est pas des officielles j'ai l'"autorisation de "tourner"' autour des tatamis

Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
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Onikenji - Animateur
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Ben tu prends ton 70-200 et un monopod. Du te met en rafale et tu testes !
Tu prends une à 1/200, une à 1/100 et une à 1/50. Tu vérifies avec la loupe sur ton boitier et tu prends le meilleurs compromis en fonction de l'ouverture que tu souhaites avoir et de la montée en ISO max.
Tu prends une à 1/200, une à 1/100 et une à 1/50. Tu vérifies avec la loupe sur ton boitier et tu prends le meilleurs compromis en fonction de l'ouverture que tu souhaites avoir et de la montée en ISO max.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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fabco - Messages : 17268
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tu t'achètes un FF + le 70-200, ainsi tu auras le range qui va bien en f/2.8
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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rascal - Modérateur
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mEzarie a écrit :Avoir la tête du pratiquant bien nette mais ses jambes ou ses bras flou c'est du plus bel effet
oui, oui, oui c'est tout à fait ça, mais comment on fait pour réussir ce genre de prise sans que ce soit par hasard ?![]()
c'est là qu'il faut très bien connaitre le sport. Pour certains mouvements il y a un moment précis où la tête bouge assez peu mais l'amplitude du mouvement du corps de l'adversaire sera très grand (en comparaison), il faut "viser" ce moment et essayer, essayer essayer...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
tu t'achètes un FF
Heu comment dire ........ Tu veux jouer le Papa Noël cette année, sinon je crois pas que j'aurais les moyens de suite.
De plus, je ne suis qu'un amateur et les photos que je fais pour le judo ne sont que pour le club ou les autres club participant aux compèt.
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T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
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fabco - Messages : 17268
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en revendant un peu de matériel, c'est jouable en occasion.
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rascal - Modérateur
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mEzarie a écrit :De plus, je ne suis qu'un amateur et les photos que je fais pour le judo ne sont que pour le club ou les autres club participant aux compèt.
tu crois que tous les FFeux du forum sont pro ?

pour "seulement" 2 fois le prix du 50-150/2,8, t'a un Sony FF type a850. Et le boitier est plus facile Ă trouver que l'objo !

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rascal a écrit :tu crois que tous les FFeux du forum sont pro ?![]()
pour "seulement" 2 fois le prix du 50-150/2,8, t'a un Sony FF type a850. Et le boitier est plus facile Ă trouver que l'objo !
Ben, AMHA avant de passer en FF il faudrait déjà bien maîtriser mon reflex et ce n'est pas le cas

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Onikenji - Animateur
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Ben commence déjà par arrêter de chercher des optiques pour combler un besoin que tu n'as pas
Fait les tofs avec ton 17-50 et ton 70-200 et tu verras que tu as déjà du très bon matos

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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Complètement d'accord avec Onikenji. Tu as deux boîtiers, deux objectifs qui ouvrent à 2,8 : pas besoin de chercher plus loin 

En grève...
Mes photos au fil des mois
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fabco a écrit :Le problème de 2 boitiers qui ne sont pas identiques, c'est l'ergonomie et la perte de ces repères entre prise de vue.
Vrai pour un homme.
Mais il est connu que seule la femme est capable de faire deux choses en mĂŞme temps.
Cela dit, passer de mon A580 au A77 ne me pose pas vraiment de problème. Car dans un cas de bi-utilisation, avec zooms respectifs préparés pour l'action, on ne retouche que les réglages de base.
Corinne 'tite route a écrit :Complètement d'accord avec Onikenji. Tu as deux boîtiers, deux objectifs qui ouvrent à 2,8 : pas besoin de chercher plus loin

Que veux tu de plus ?

Deux boitiers de même marque ne demandent pas une adaptation énorme quand on passe de l'un à l'autre...
Simplement, il faut juste bien connaitre les deux (montée ISO, ...) à moins que se soit les mêmes...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Au sujet du poids d'un 70-200, il faut bien voir qu'on est beaucoup plus stable avec un appareil lourd, dont l'inertie absorbe une partie des tremblements*
Et puis, au cours d'une manif sportive, il est rare de ne pouvoir reposer son matoss de temps Ă autre. Surtout pour les sports oĂą l'on est assis dans les gradins.
* Ă condition de bien positionner ses mains... ce que ne sait pas toujours faire une femme (Corinne, pas sur la tĂŞte !)
Ci-dessous deux exemples d'une mauvaise tenue n'assurant aucune stabilité à l'objectif.


VoilĂ mesdames comment il faut soutenir un objectif lourd :


Et puis, au cours d'une manif sportive, il est rare de ne pouvoir reposer son matoss de temps Ă autre. Surtout pour les sports oĂą l'on est assis dans les gradins.
* Ă condition de bien positionner ses mains... ce que ne sait pas toujours faire une femme (Corinne, pas sur la tĂŞte !)
Ci-dessous deux exemples d'une mauvaise tenue n'assurant aucune stabilité à l'objectif.


VoilĂ mesdames comment il faut soutenir un objectif lourd :


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