J'aurai voulu savoir s'il existait une optique pour ma (mes) monture(s) équivalent au 16-105 de Sony mais plus lumineux, du genre f 2,8

Si oui laquelle, et Ă quel tarif ?
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Optique équivalente au 16-105Bonsoir,
J'aurai voulu savoir s'il existait une optique pour ma (mes) monture(s) équivalent au 16-105 de Sony mais plus lumineux, du genre f 2,8 ![]() Si oui laquelle, et à quel tarif ? Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Bonsoir mEzarie,
"Malheureusement" non, en même temps, tu imagines la taille, le poids et le prix du bazar, s'il existait? ![]() Il faut donc faire des compromis... J'ai trouvé le mien: le 24-70! (ouioui, sur APS-C!) D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Un 16-105/2.8 ?
Bah, on bon boitier SLT APS-c up-to-date 24Mp, le 16-50/2.8 et une fonction TCx2 numérique... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Pff, ces jeunes et leur technologie!
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Ce que l'optique ne peut, la technologie numérique peut parfois palier... Pourquoi s'en priver si ça répond au besoin ?
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ah, je ne dis pas le contraire! Ceci étant, un 50mm avec un crop x2 et un 100mm, côté bokeh, PDC, perspective, etc... Ça n'a rien à voir ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Question bĂŞte, peut-ĂŞtre, mais pourquoi un 16-105 serait plus gros/lourd qu'un 70-200 ?
Heu pas tout compris ![]()
Et comment fait-on ? Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
Tu prends un 16-50/2.8... et tu recadres ton image.
Si tu as un boitier récent et offrant une grosse résolution (typiquement le capteur 24Mp des alpha65/77), tu peux recadrer (au PC ou à la prise de vue) en conservant 11Mp de résolution, ce qui est amplement suffisant pour bien des usages, même si ça suppose de bien s'appliquer sur les mises au point. Ah mais ça, c'est clair... mais de toutes façons, pour un joli bokeh autour de 100mm, il ne faut pas compter sur un zoom, donc... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui mais moi j'ai un A580 et 16 Mp donc après recadrage il me reste 7-8 Mp çà fait pas beaucoup Ma question sur le poids/taille d'un potentiel 16-105 f2,8 est idiote ? Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
Ben... c'est ça, ou rien, vu qu'un 16-105/2.8 n'existe pas à ce jour... et pour longtemps. Il n'y a pas de questions idiotes... mais un 16-105, c'est un zoom x6 qui passe du grand angle au télé... un 70/200, c'est à peine un zoom x3 qui passe de télé à télé... Donc, ça n'est pas comparable. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ben écoute je sais que c'est subjectif mais je trouve que le 70-200 Tamy s'en sort pas trop mal! Et je dois pas être le seul à le penser... Comment ça, "si"? ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Comme l'a dit EGr, déjà , le zoom ou coefficient multiplicateur est beaucoup plus grand... (la focale la plus longue divisée par la focale la plus courte). Ensuite, il faut savoir qu'en optique, sur réflex il est assez complexe de réaliser un objectif dont la focale est inférieure au tirage du boitier sur lequel il sera monté (45,46mm pour la monture A sous réserve de mémoire non défectueuse ![]() Pour ce qui est des longues focales, on utilise une formule dite Téléobjectif, c'est un peu la "réciproque" de la formule Rétrofocus: elle permet d'avoir des objectifs dont la longueur réelle est inférieure à la longueur focale. C'est bien pratique, ça raccourcit un peu nos objectifs! Donc pour un zoom type 16-105 qui va, comme l'a précisé EGr, du grand-angle au télé, c'est un sacré bazar: l'objectif doit être capable de fonctionner en rétrofocus en dessous de 50mm (environ), puis en téléobjectif! Cela donne une construction optique assez complexe à la base, avec un sacré paquet de lentilles dedans! Imagine, maintenant, qu'on augmente drastiquement la taille de toutes ces lentilles afin de rendre l'objectif plus lumineux... Ça devient encore plus compliqué, lourd et encombrant, et il y a de fortes chances pour que ça soit moins qualitatif. Étape supplémentaire, donc: augmenter la qualité. Eh bien on rajoute une couche de poids/encombrement/prix, en utilisant des éléments asphériques, des traitements plus évolués, etc... Tu comprends mieux pourquoi on ne trouve pas ce genre d'objectifs? ![]() PS: Il n'y a pas de questions bêtes, c'est la meilleure façon d'apprendre des choses ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
cela dépend pour quoi faire. Un a4 c'est largement suffisant. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW D'accord c'est vrai que vu sous cet angle, cette plage focale en f2,8 à peu de chance de voir le jour.
Maintenant si on oublis le grand angle et qu'on passe sur du zoom une plage focale de 28-105 f 2,8 se trouve-t-elle toujours en Tamron (ou autre) ? la 2nde version étant discontinuée depuis 2004. Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités ![]() |
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