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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Cloclo
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#17
Message Jeu 25 Oct 2012 17:51
Mikaaa a écrit :L’option recadrage pourrait être intéressante en effet, je suppose que l’équivalent n’existe pas en RAW ? Ou même l’utilisation d’une résolution un peu inférieure, si cela peut m’épargner la lourdeur du fichier et du temps en post-traitement… de toute façon j'ai peu d'optiques qui exploiteraient les 24 MP
Pour répondre à cette question zappée : effectivement les images sous "TC" et celles redimensionnées via choix du menu sont exclusivement en JPG, mais avec choix de la qualité.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Mikaaa
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#18
Message Jeu 25 Oct 2012 19:40
Cloclo a écrit :effectivement les images sous "TC" et celles redimensionnées via choix du menu sont exclusivement en JPG, mais avec choix de la qualité
si c'est dans la lignée du a700, en XFINE il y a déjà matière à travailler, mais l'expo ne pardonne pas ! sommep a écrit :Tiens, un avis intéressant sur ce sujet et en images ici : viewtopic.php?f=95&t=77660
ah oui très beau ça ! s'il y d'autres exemples je suis preneur, 'va falloir que je me remette à suivre les fils
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jackez
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#19
Message Ven 07 Déc 2012 18:14
Essai TC X2 numérique sur Minolta 300/4 (focale eq 35 : 900 mm) main levée, non-recadrée, direct JPEG boitier. Caméra Sony SLT-A77V + Minolta 300/4 G HS + TCX2 num. Exposition 0,002 sec (1/500) Ouverture f/6.3 Longueur focale 300 mm Vitesse ISO 100 Détection du degré d'exposition -1 EV Flash Off, Did not fire Focal Length (35mm format) 900 mm Moineau DSC07305 par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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#20
Message Ven 07 Déc 2012 18:51
A-bidule et autres machins ...
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Mikaaa
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#21
Message Ven 07 Déc 2012 23:31
Ça aussi ça donne envie, le 300 f:4 a l'air de tenir le coup ; tu ne devais quand même pas être bien loin du moineau pour qu'il remplisse le cadre, même avec le TC numérique !
Je vois que plusieurs d'entre vous sont en jpeg direct, dois-je en conclure que l'exposition est en net progrès ? Sur A700 en ornitho, en pondérée centrale je trouve qu'il y a encore beaucoup d'expos loupées que le RAW permet de rattraper, même sans parler de BIF
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jackez
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#22
Message Sam 08 Déc 2012 00:06
Je ne fais pratiquement jamais de JPEG, mais pour tester le doubleur numérique on n'a pas le choix. Le lissage en JPEG (j'avais mis la réduction de bruit sur normal) est vraiment trop important à mon gout, la photo aurait été meilleure en recadrant en RAW AMHA. La couleur un peu bizarre est due au fait que j'avais laissé la WB flash et c'est difficile de changer cela en JPEG alors qu'en RAW cela ne pose pas vraiment de problème. La distance devait être proche de 4 mètres.
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#23
Message Sam 08 Déc 2012 01:25
Tiens, un exemple de ce que ça sort cet après-midi, 70/400, neige et pas de lumière, 2000Iso, les exifs sont normalement dans l'image si l^hébergeur les a pas mangées. 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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#24
Message Sam 08 Déc 2012 07:26
Très joli Okapi Toujours avec la même configuration que pour le moineau mais cette fois-ci à environ une distance de 35 mètres : (j'ai fait passer la photo dans la nouvelle version de PMB qui s'appelle "Sony Playmemories Home V.2" en mode "correction auto") DSC07253 (1) par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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#25
Message Sam 08 Déc 2012 10:23
J'ai fait du beaucoup moins commun mais plus spécialisé, donc moins esthétique, avec mes bécassines dans la même configuration, tirées en A3+cette semaine pour la Protection de la Faune, quasiment aucun traitement comme ici, et elles sont impeccables au niveau détails fins au même titre que mon robin, simplement il faut utiliser un bon script, là je les passe dans un seul script NeatImage qui retire tous les petits trucs liés au bruit(muddy-looking en anglais, je ne sais pas trop comment traduire) dès que je suis au-dessus de 1600Iso.
Je règle ensuite l'effet par transparence(%) des masques avant d'aplatir pour que ce ne soit pas trop dans un sens comme dans l'autre, sinon après tu perds les détails comme les petits flocons de neige qui passent en arrière-plan.
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Mikaaa
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#26
Message Sam 08 Déc 2012 11:02
[quote="Okapi"là je les passe dans un seul script NeatImage[/quote]sous Photoshop ? N'hésitez pas à en poster d'autres en tout cas ! Je pense ne pas être le seul à suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt Si l'un d'entre vous peux me faire passer un RAW pris avec un 300 / 4 bien exposé et net d'un piaf à 10-15 mètres (je suis une bile en approche), pas besoin d'une œuvre d'art, je vous serais TREEEEES reconnaissant 
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Okapi
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#27
Message Sam 08 Déc 2012 13:42
Je n'ai pas de 300F4, mais je peux avec un 420 si tu veux, par contre elles sont prises à 3-4 mètres… 
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jackez
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#28
Message Sam 08 Déc 2012 14:20
J'ai bien le Minolta 300/4 depuis hier mais je n'ai pas encore de photos à 10/15 mètres et il faut quand même un peu de lumière ce qui n'est pas le cas actuellement. A cette distance, il faut des oiseaux de la taille au-dessus des passereaux pour que ce soit intéressant au niveau des détails.
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#29
Message Sam 08 Déc 2012 14:39
Je vais aller tout-à -l'heure au nourrissage, et comme j'ai de la grande aigrette, je vais essayer de te faire quelque chose, vu qu'il neige et qu'il n'y a pas de lumière, en plus, blanc sur blanc, ce sera drôle si j'y parviens.
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Message Sam 08 Déc 2012 16:31
Okapi a écrit :Je n'ai pas de 300F4, mais je peux avec un 420 si tu veux, par contre elles sont prises à 3-4 mètres… 
Oui en fait 420 (300 x 1,4) c'est très bien ! Pour 3-4 mètres, je ne doute plus des capacités du boitier à très bien s'en tirer, c'est pour des PDV plus lointaines et délicates que je voudrais voir : je suis un adepte de la billebaude et j'en viens souvent à faire des crops sévères, du genre 2400x1600 à partir des 12 MP de l'alpha 700... jackez a écrit : A cette distance, il faut des oiseaux de la taille au-dessus des passereaux pour que ce soit intéressant au niveau des détails.
MĂŞme du passereau, histoire de voir ce que cela peut donner en identification ! Merci d'avance ! 
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Message Sam 08 Déc 2012 17:02
Je t'ai fait des rapaces sur une carcasse à 100 mètres environ, ça ce sera du crop, je la posterai dans la soirée.
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Message Dim 09 Déc 2012 22:32
Mikaaa a écrit :Oui en fait 420 (300 x 1,4) c'est très bien ! Pour 3-4 mètres, je ne doute plus des capacités du boitier à très bien s'en tirer, c'est pour des PDV plus lointaines et délicates que je voudrais voir : je suis un adepte de la billebaude et j'en viens souvent à faire des crops sévères, du genre 2400x1600 à partir des 12 MP de l'alpha 700...
Hello, Une petite contribution à la discussion. La photo ci dessous a été prise à main levée, lors d'une balade, avec un 150-500 (déployé à 500) monté sur le a77. Difficile d'évaluer la distance exacte de PdV mais le recadrage (avant compression pour le forum s'entend) fait 3000x2000 . Ca te donne une idée de se qu'on peut obtenir notamment pour de l'identification à partir d'une photo honnête sans plus.

- #143680: Consulté 400 fois
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a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
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