Petit test Bruit a99 vs 5D Mk3

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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West
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#49 Message Mer 05 Déc 2012 20:11


bellaing a écrit :Il me semble, concernant la perte dûe au miroire translucide qu'elle est d'un tier de luminosité, non ? Donc moins d'un diaph. Pas de quoi fouetter un chat (ça me rappelle juste l'époque "BOLEX" pour ceux qui connaîtraient)


non mais si tu rajoute à cela les compétences en deça de sony par rapport à canikon sur le traitement du bruit, et bien tu obtiens de moins bon résultat :wink:
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bellaing
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#50 Message Mer 05 Déc 2012 21:51


West a écrit :
bellaing a écrit :Il me semble, concernant la perte dûe au miroire translucide qu'elle est d'un tier de luminosité, non ? Donc moins d'un diaph. Pas de quoi fouetter un chat (ça me rappelle juste l'époque "BOLEX" pour ceux qui connaîtraient)


non mais si tu rajoute à cela les compétences en deça de sony par rapport à canikon sur le traitement du bruit, et bien tu obtiens de moins bon résultat :wink:


Heuuu... Il me semble que les capteurs Nikon sont des Sony, non ? Donc comment pourraient-ils ĂŞtre meilleurs en RAW ?
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West
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#51 Message Jeu 06 Déc 2012 00:46


bellaing a écrit :
West a écrit :
bellaing a écrit :Il me semble, concernant la perte dûe au miroire translucide qu'elle est d'un tier de luminosité, non ? Donc moins d'un diaph. Pas de quoi fouetter un chat (ça me rappelle juste l'époque "BOLEX" pour ceux qui connaîtraient)


non mais si tu rajoute à cela les compétences en deça de sony par rapport à canikon sur le traitement du bruit, et bien tu obtiens de moins bon résultat :wink:


Heuuu... Il me semble que les capteurs Nikon sont des Sony, non ? Donc comment pourraient-ils ĂŞtre meilleurs en RAW ?


Le traitement en sortie du capteur, mais cela à déjà été dit :wink:
De plus le capteur du D800 est fabriqué en partenariat avec Nikon, ils apportent donc leur touche, bon je prend un capteur que sony n'utilise pas encore mais le D3X/@900 en montre tout autant !
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lakys
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#52 Message Jeu 06 Déc 2012 02:25


West a écrit :Le traitement en sortie du capteur, mais cela à déjà été dit :wink:
De plus le capteur du D800 est fabriqué en partenariat avec Nikon, ils apportent donc leur touche, bon je prend un capteur que sony n'utilise pas encore mais le D3X/@900 en montre tout autant !


Dans la touche en question n'y a-t-il pas un lissage/traitement du bruit dans les raws sur les Nikons ?

Je préfère maîtriser complètement mon lissage dans Lightroom.

Onikenji
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#53 Message Jeu 06 Déc 2012 09:34


Non Lakys. Il faut comprendre qu'il y a plusieurs sorte de bruit numérique. Le bruit que le RAW te laisse gérer est un bruit d'amplification du signal. Mais avant ce bruit, à la création du RAW, il y a une gestion du bruit de chauffe (entre autre) qui est traité par les processeurs interne du boitier. Processeur différents chez Nikon et Sony.

En pratique la différence était minime entre un D3X et un A900. Mais maintenant va se rajouter le miroir semi-transparent qui creusera encore un peu plus la différence.

Reste qu'il ne faut pas juger un boitier sur la simple prestation de son capteur. Sinon plus personne ne serait en Canon et tout le monde irait chez Nikon. Il faut prendre l'ensemble des données en comptes : parc optique dispo, SAV pro, etc ...
Y a, par exemple, toujours pas d'équivalent qualitatif chez Canikon à nos Zeiss 16-35/2.8 et 135/2.8. Personne ne stabilise d'ailleurs les optiques fixes en FF à part Sony.

Puis de nos jours, pour voir la différence de qualité d'un capteur à l'autre faut déjà tirer fort grand alors que 90% des photographes ne tireront jamais plus grand qu'un A3. Taille à laquelle notre bon vieille A900 fait des miracles ;)

De toute façon il y a pas si longtemps le D700 était considéré comme extraordinaire en gestion du bruit. Maintenant tous les nouveaux FF le dépasse mais personne n'est satisfait ... allez comprendre :zinzin:
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didlawowo
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#54 Message Jeu 06 Déc 2012 10:53


d'un coté je me demande pourquoi on se prend le choux, le A99 possède maintenant des isos largement suffisants pour tenir la dragée haute sur pas mal de sujets délicat (l'écart avec le A77 est sans commune mesure).

tapé du 6400 propre, c'est top, pour moi la suite, c'est un af plus performant ou là encore y' a du boulot d'avance sur canikon.
de quoi faire de belles photos ?
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zitoun
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#55 Message Jeu 06 Déc 2012 17:41


mmmmh d'après les test le 6400 du 99 demandent tout de même pas mal de traitement. Alors que ceux du D800 sont utilisables "tel quel"...
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985

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didlawowo
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#56 Message Jeu 06 Déc 2012 17:47


oui mais bon pour avoir l'utilité des 6400 c'est déjà autre chose
de quoi faire de belles photos ?
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Onikenji
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#57 Message Jeu 06 Déc 2012 17:55


Attends, je demande Ă  voir que le D800 et ses 36Mpx ne demande pas de PT ... je suis quasi certain que ces "tests" on comparer les Jpeg :zinzin:

Attendons pour la 10.000 ème fois les résultat DxO pour juger.


PS : DxO qui est fort lent à mon goût ... vivement que les résultats sortent et que les questions existentielle cesse afin de parler à nouveau photos ;)
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Quentin
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#58 Message Jeu 06 Déc 2012 17:57


Très drôle ce fil :mrgreen2:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

griton
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#59 Message Ven 07 Déc 2012 17:52


Un petit test intéressant qui place l'A99 à peu près au même niveau que ces concurrents directs.
http://www.techradar.com/reviews/camera ... cleContent
ZEISS 24-70 f2,8, HVL F20M
Minolta / Dynax 7 grippé, Dynax 800SI grippé, Minolta 85 1,4 (D), Minolta 50 1,7 (RS), 5600 HSD

pschitt
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#60 Message Sam 08 Déc 2012 00:41


Assez étonnant que la plage dynamique soit plus élevée à 400 ISO qu'à 100... :roll: J'attendrais DXO Mark pour en avoir le coeur net...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

ASM
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#61 Message Sam 08 Déc 2012 00:47


Quentin a écrit :Très drôle ce fil :mrgreen2:

:+1:

@ West : Sony gère les iso maintenant de la même manière que Nikon. En tout cas, c'est vrai sur les NEX. Sur les SLT, c'est un autre problème.
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

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#62 Message Sam 08 Déc 2012 10:24


pschitt a écrit :Assez étonnant que la plage dynamique soit plus élevée à 400 ISO qu'à 100... :roll:

:mdr:
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

touco
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#63 Message Sam 08 Déc 2012 10:35


Onikenji a écrit :Personne ne stabilise d'ailleurs les optiques fixes en FF à part Sony.

:shock: Ah bon !? Et toute la gamme IS et VR en longue focale chez canikon, c'est quoi ? :wink:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

godreau
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#64 Message Sam 08 Déc 2012 10:51


touco a écrit :
Onikenji a écrit :Personne ne stabilise d'ailleurs les optiques fixes en FF à part Sony.

:shock: Ah bon !? Et toute la gamme IS et VR en longue focale chez canikon, c'est quoi ? :wink:

je pense qu'il est plus juste de dire:
personne ne stabilise les optiques fixes a monture Sony....
et c'est bien dommage.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...


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