Non Lakys. Il faut comprendre qu'il y a plusieurs sorte de bruit numérique. Le bruit que le RAW te laisse gérer est un bruit d'amplification du signal. Mais avant ce bruit, à la création du RAW, il y a une gestion du bruit de chauffe (entre autre) qui est traité par les processeurs interne du boitier. Processeur différents chez Nikon et Sony.
En pratique la différence était minime entre un D3X et un A900. Mais maintenant va se rajouter le miroir semi-transparent qui creusera encore un peu plus la différence.
Reste qu'il ne faut pas juger un boitier sur la simple prestation de son capteur. Sinon plus personne ne serait en Canon et tout le monde irait chez Nikon. Il faut prendre l'ensemble des données en comptes : parc optique dispo, SAV pro, etc ...
Y a, par exemple, toujours pas d'équivalent qualitatif chez Canikon à nos Zeiss 16-35/2.8 et 135/2.8. Personne ne stabilise d'ailleurs les optiques fixes en FF à part Sony.
Puis de nos jours, pour voir la différence de qualité d'un capteur à l'autre faut déjà tirer fort grand alors que 90% des photographes ne tireront jamais plus grand qu'un A3. Taille à laquelle notre bon vieille A900 fait des miracles
De toute façon il y a pas si longtemps le D700 était considéré comme extraordinaire en gestion du bruit. Maintenant tous les nouveaux FF le dépasse mais personne n'est satisfait ... allez comprendre
