jlonzeweb a écrit :Quentin a écrit :Sous-virage: la voiture tourne pas assez et tu pars vers l'extérieur du virage.
Sous-virage: Ta voiture a tendance a perdre l'adhérence de l'avant en premier (tout droit sur mouillé)
Dans la deuxième série, j'ai l'impression qu'il part trop dans l'intérieur du virage et qu'il rectifie la trajectoire pour s'écarter
Bien vu pour Quentin dans les définitions.
Non jlonzeweb, il ne rectifie rien du tout. On voit qu'il sur-braque au départ (il braque plus que nécessaire), ce qui fait décrocher le train avant qui glisse tout droit (heureusement, sinon, il escaladerait le trottoir !). Il conserve ce taux de braquage et c'est par le jeu du freinage dégressif que l'auto réduit sa vitesse, vitesse devenue compatible avec l'adhérence du train avant qui est redevenu directionnel. Lorsqu'il est au point de corde, il peut "enlever" du volant pou se diriger dans le sens de la sortie du virage.