Faut que je vous mettes les miennes en boîte !
![]() |
[Fil ouvert] Vos photos de mésange
Normalement les huppées sont dans le sud de l'Europe mais il arrive qu'elles se mélangent à d'autres mésanges. En plus elles ne mangent pas dans les mangeoires mais dans les troncs ou les souches pourris. Tu as place, tu peux planter quelques conifères. ![]() ![]() C'est la deuxième année que j'en vois. Actuellement, j'ai du passage, mésanges bleues, noires et huppées,pinsons, verdiers, rouge-gorges,moineaux,chardonnerets élégants,pies, corbeaux,tourterelles.Ils cherchent à manger avec ce froid. Et moi je suis au chaud derrière la porte fenêtre. ![]() ![]() ![]()
Dernière édition par fabco le Lun 03 Déc 2012 00:31, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD @Panama: Villiers sur Marne
![]() Suite de la journée
Moi je les ai toute l'année mais elles ne s'approchent des fenetres et de la maison que en periodes froides.
Elles sont même venues cet été pendant le mois de juillet quand il faisait le temps degueu... Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Moi je les ai depuis trois hivers (mais y'en avait peut-etre avant, je ne regardais pas trop...). Elles passent toute l'année des qu'il y a du froid ou de la fraicheur en dessous de 12/13 degrés. J'ai les même passages que toi mais j'ai en plus quelques grives mais tres farouches et impossibles à shooter, des mesanges longues queues, quelques nonettes tres farouches aussi, des sansonnets, des roitelets, un troglodyte, un pic que j'ai vu s'activer sur un arbre des voisins mais sans avoir le temps de le viser pour au moins determiner auquel j'avais à faire... Et je suis aussi derriere la porte-fenetre, au chaud à ![]() ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Un festival := Magnifique West, tes nonettes, et les autres aussi sont terribles.
Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30
Une petite de samedi dernier.
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2 FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
Bon pour planter le conifère je fais être obligé d'abattre le magnolia (archie80 risque de pas être d'accord) ![]() La mangeoire est installée les distributeurs de boules de graisse sont rechargés tous les 4 jours (12 boules c'est que ça mange ce petit monde) Je vais installer un petit point d'eau mais n'ai pas la chance d'avoir vos visiteur pour le moment que des charbonnières deux petites bleu 2 pinsons 1 merle et des moineaux ![]() Bah le principale c'est que ceux qui viennent puissent se ravitailler pour affronter le froid qui arrive ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Très belle ta première nonnette West !
Pour la part j'ai déjà une belle affluence aux mangeoires de la maison : charbonnières, bleues, noires, nonnettes, huppées, Rg, pinçons des arbres et du Nord, verdiers, gros bec et ça fait déjà pas mal de monde à nourrir ... J'espère avoir une telle affluence à mon affût à passereau de cette année, première sortie prévue Jeudi avec le soleil qui devrait être de la partie ... ![]() Merci à tous
![]() Je t'envie Ivoyger pour les Gros becs, j'adore ces oiseaux ![]() @ Zed: et quand tu es partit c'était encore pire, une quinzaine de mésange était là avec le RG ![]() Bon je passe par les Tites Bleue (mignone comme tout ) et je reviendrai au Nonnettes plus tard ![]() A300 réformé avec Minolta 50 f1.7 rs / A7 II : Sony 90mm FE OSS macro F2.8 / Sony 28mm FE F2 / Sigma telemacro 400 f5.6
Minolta MD 50 1:2 / Makinon MD 80-200 f3.5 Flash Sony HVL-F42am / Flash Sony HVL-F20am Sac Lowepro slingshot 100 et flipside 400 aw + Sac Manfrotto Windsor Messenger M Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
![]() |