J'aimerais des conseils en post traitement,plus particulierement sur celle ci:

J'aimerais qu'elle soit plus agréable,plus vendable,et j'aimerais connaitre vos techniques pour l'améliorer...
Pour info,je bosse en JPG et j'ai photoshop CS4
Merci
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Conseils sur photo
Bonjour Ă Tous
J'aimerais des conseils en post traitement,plus particulierement sur celle ci: ![]() J'aimerais qu'elle soit plus agréable,plus vendable,et j'aimerais connaitre vos techniques pour l'améliorer... Pour info,je bosse en JPG et j'ai photoshop CS4 Merci SLT-A65V + A330,Sony SAL50F18,Tamron 70-200 2.8 SP Macro,SAL75300 4.5/5.6,SAL1855 3.5/5.6
Flash Cobra Metz Mecablitz 24 AF-1,Monopode Manfrotto,Sac Tamrack Cyberpack 8
perso moi en premier lieu je lui ferais une petite rotation de 90° antihoraire sinon pour le PT j'ai pas d'idée
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/
la question de la rapidité de vente ne se posera pas pour moi car je serais photographe exclusif sur la coupe du Monde de la Plagne,mais j'aimerais pouvoir améliorer le rendu
SLT-A65V + A330,Sony SAL50F18,Tamron 70-200 2.8 SP Macro,SAL75300 4.5/5.6,SAL1855 3.5/5.6
Flash Cobra Metz Mecablitz 24 AF-1,Monopode Manfrotto,Sac Tamrack Cyberpack 8
Travaille en raw ![]() Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
qu'est ce que m'apporte le RAW en terme de qualité de prise de vue?
Je sais qu'avec le RAW on peux se permettre de faire plus de choses au niveau traitement mais est ce que ca améliore quelque chose au niveau déclenchement? SLT-A65V + A330,Sony SAL50F18,Tamron 70-200 2.8 SP Macro,SAL75300 4.5/5.6,SAL1855 3.5/5.6
Flash Cobra Metz Mecablitz 24 AF-1,Monopode Manfrotto,Sac Tamrack Cyberpack 8
A la prise de vue, le Raw ne t'apportera rien mais comme la question initiale était :
on te conseille le raw qui offre beaucoup plus de souplesse en post traitement. En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() ![]() Par contre si tu veux travailler la qualité de prise de vue, travaille le cadrage, la technique photo (pour donner une impression de vitesse par exemple), l'émotion, parce que ta photo, là , elle ne fait rêver personne... enfin pas moi ![]() Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
cadrage a 130kmh avec un engin visible que sur 2 métres seulement,avec une luminsité trés basse,un temps neigeux,du brouillard a couper au couteau,beaucoup de contraste,et une interdiction d'utiliser le flash c'est pas facile...
beaucoup de photographes sur les forums ont la meme reaction que toi,en disant que c'est moche,mais quand je les invite a venir shooter avec moi,personne arrive a sortir une photo...c'est la seule piste au monde a avoir été construite dans une zone d'ombre et qui est totallement couverte de maniére a economiser les frais de refrigeration...donc ca caille,y'a pas de lumiére,y'a jamais de soleil,ca neige,y'a du brouillard,ca va vite,y'a pas beaucoup d'endroits ou se placer,faut se battre avec les coachs et les badauds sur les meilleurs spots,le temps est tout le temps bouché,et ils pleurent sans leur flash,et résultat,font bien pire... SLT-A65V + A330,Sony SAL50F18,Tamron 70-200 2.8 SP Macro,SAL75300 4.5/5.6,SAL1855 3.5/5.6
Flash Cobra Metz Mecablitz 24 AF-1,Monopode Manfrotto,Sac Tamrack Cyberpack 8
franchement fais du raw: tu travailles avec des photos ou il y a de la glace, donc du très blanc, des reflets, et des bobs sombres.
ça te donnera plus de latitude pour le post traitement si tu es photographe exclusif, il te faut obtenir une place exclusive , c'est un minimum, choisis l'endroit le plus lumineux. si tu as la possibilité d'voir plusieurs endroits, prends une sortie de ligne droite au télé pour faire des vues de face. Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400 Pareil pour le raw...
C'est vrai que la photo que tu propose n'es pas super ![]() Au niveau du traitement, j'aurais peut être pensé à un N&B bien contrasté... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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