Pièces détachées de Pro 190B [TERMINE]
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
J' ai un trépied Manfrotto Pro 190 B, HS, mais qui peut servir à réparer un jumeau !
Les trois pieds sont en bon état.
Je le donne à qui n' est pas très loin de Brest
Les trois pieds sont en bon état.
Je le donne à qui n' est pas très loin de Brest
Dernière édition par BOSS le Mar 04 Déc 2012 10:16, édité 1 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonsoir
Sympa de ta part mais
Je suis trop loin de Brest
et
Sais tu que si tu as repéré les pièces cassées, tu peux les identifier et avoir leur référence dans les fiches sav du site Manfrotto.
Ensuite on peut les commander par courrier chez Procirep à Paris.
Amicalement
Bonne soirée
Sympa de ta part mais
et
Sais tu que si tu as repéré les pièces cassées, tu peux les identifier et avoir leur référence dans les fiches sav du site Manfrotto.
Amicalement
Bonne soirée
Dernière édition par m gomba le Ven 23 Nov 2012 12:38, édité 1 fois.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
- donnés
m gomba a écrit :Bonsoir
Sympa de ta part mais
et
Sais tu que si tu a repéré les pièces cassées, tu peux les identifierr et avoir leur référence dans les fiches sav du site Manfrotto.
Amicalement
Bonne soirée
Merci pour ta réponse. J' ai déjà contacté Manfrotto, mais j' ai reçu une fin de non-recevoir ! Pièce obsolète, n' est plus au catalogue (il s' agit de la fonderie d' alu qui reçoit les trois pieds) ! Elle figure bien sur le plan Manfrotto, pourtant.
Propostion: Achetez un nouveau pied, 25% de remise !
En attendant, j' ai acheté un pied ... chinois ...
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
- donnés
Bizarre
Ils me promettent les pièces pour un pied 714b (pas celui de table) qui a été retiré de la vente bien avant le 190.
Je croyais que Manfrotto garantissait le SAV Ã vie.
A suivre...
Amicalement
Ils me promettent les pièces pour un pied 714b (pas celui de table) qui a été retiré de la vente bien avant le 190.
Je croyais que Manfrotto garantissait le SAV Ã vie.
A suivre...
Amicalement
-
ploucdu28 - Messages : 413
- Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...
BOSS a écrit :En attendant, j' ai acheté un pied ... chinois ...
C'est pas joli d'être curieux mais ils t'ont pousser à prendre quoi comme chinoiserie du coup, les mecs peu conciliants du SAV Manfrotto ? (question avec arrière pensée : ton pied chinois tu en penses quoi par rapport à feu ton 190B?)
Petit HS mais qui peut intéresser les gens... : )
Rien !
-
- donnés
ploucdu28 a écrit :BOSS a écrit :En attendant, j' ai acheté un pied ... chinois ...
C'est pas joli d'être curieux mais ils t'ont pousser à prendre quoi comme chinoiserie du coup, les mecs peu conciliants du SAV Manfrotto ? (question avec arrière pensée : ton pied chinois tu en penses quoi par rapport à feu ton 190B?)
Petit HS mais qui peut intéresser les gens... : )
Le Fancier FT 6662 A. Moins rigide que le 190B, mais beaucoup moins cher

Je n' utilise pas la Ball fournie, mais le plateau 438 et la tête 029 de mon ancien 190B
ANCIEN...........................................................................................................................NOUVEAU

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
- donnés
Bonjour
Piéces (serrages) pour le 714B disponibles.
Je reste surpris et désolé que celles du 190 (un classique chez Manfrotto) ne le soient pas
Cordialement
Piéces (serrages) pour le 714B disponibles.
Je reste surpris et désolé que celles du 190 (un classique chez Manfrotto) ne le soient pas
Cordialement
-
- donnés
Magasin Procirep bd Blanqui 13ème à Paris
après avoir identifié le références sur le site Manfrotto (PDF dans la section SAV)
Amicalement
après avoir identifié le références sur le site Manfrotto (PDF dans la section SAV)
Amicalement
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
dje1050 a écrit :vous les commandez ou les pièces détachées ?
Perso j'avais contacté Digit-photo pour me renseigner sur des pièces pour la Manfrotto 190xprob, car j'avais 2 gâchettes de bloqua de coulissage des pieds qui étaient cassées. J'avais repéré les références sur un catalogue Manfrotto, mais j'avais quand même encoyé des photos de la pièces cassée, du trépied à Digit Photo pour qu'on soit sûr de parler de la bonne pièce.
DP n'avait pas de pièces de rechange, mais ils ont été assez réactif, se sont renseigné et m'ont fait un retour de tarifs pour cette pièces et l'avaient du coup mis au catalogue.
J'avais pourtant préalablement contacté Manfrotto directement, mais eux m'avaient répondu assez froidement qu'ils ne faisaient plus les pièces.
--> donc tenter de contacter des (re)vendeurs sérieux, car à croire bien faire ne contactant directement le fabricant n'est pas forcemment payant.
Tiens nous au courant, et bonne recherche

Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
La dernière fois que j’ai utilisé mon pied (un Manfrotto 190B aussi de mémoire) c’était pour faire des pauses longues à la mer (pied à demi immergé pour être au plus près des rochers)et malgré un rinçage à l’eau douce à la fin de la séance (rapide le rinçage j’avoue !!) hier quand j’ai voulu m’en servir pour une petite séance macro j’ai eu quelques p’tits soucis (du sable dans les emmanchements des pieds) et les pièces de serrage / blocage complétement raide… Elles ne sont pas rouillé mais il y a comme un dépôt… Est-ce facilement démontable toutes ces pièces ? Ensuite dans l’hypothèse que j’arrive à les démonter avec quel produit je peux les nettoyer et les « graisser » pour les rendre plus fluide … Parce que si j’ai bien compris c’est impossible à changer ?
-
Gaetan Gamer - Messages : 108
- Photos : 30
zeblef a écrit : Ensuite dans l’hypothèse que j’arrive à les démonter avec quel produit je peux les nettoyer et les « graisser » pour les rendre plus fluide … Parce que si j’ai bien compris c’est impossible à changer ?
Salut,
L'arme absolue, le WD40 ou un produit du genre...

Mon EyeEm
Alpha 7 | 24/70 F4 Zeiss | Sac VANGUARD Adaptor 41 | Flash HVL-58 | Trépied 294-A3 + Rotule 804-RC2 |
Mes photos sur Alpha DXD
Alpha 7 | 24/70 F4 Zeiss | Sac VANGUARD Adaptor 41 | Flash HVL-58 | Trépied 294-A3 + Rotule 804-RC2 |
Mes photos sur Alpha DXD
-
- donnés
zeblef a écrit :La dernière fois que j’ai utilisé mon pied (un Manfrotto 190B aussi de mémoire) c’était pour faire des pauses longues à la mer (pied à demi immergé pour être au plus près des rochers)et malgré un rinçage à l’eau douce à la fin de la séance (rapide le rinçage j’avoue !!) hier quand j’ai voulu m’en servir pour une petite séance macro j’ai eu quelques p’tits soucis (du sable dans les emmanchements des pieds) et les pièces de serrage / blocage complétement raide… Elles ne sont pas rouillé mais il y a comme un dépôt… Est-ce facilement démontable toutes ces pièces ? Ensuite dans l’hypothèse que j’arrive à les démonter avec quel produit je peux les nettoyer et les « graisser » pour les rendre plus fluide … Parce que si j’ai bien compris c’est impossible à changer ?
Je peux fournir, dans un rayon de 50 Km de Brest (coté est, car je n' ai pas de bateau

RX10-III -D7D-A700-A77V-
Revenir vers « Supports & Transport »