Portraits de jeunes hommes, pour changer !
Bonjour à tous! J'aime beaucoup votre série B_Z!
Je suis tombée sur votre topic en faisant des recherches sur internet, car je compte très prochainement m'acheter un Nex. Cependant je n'ai toujours pas réussià me décider quand au choix de l'objectif. Je pensais au Samyang 85mm, le bokeh et le piqué est magnifique je trouve! Mais pour une amatrice comme moi, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Tout est manuel avec cet objectif? Même pour choisir l'ouverture du diaph? Est-il possible d'utiliser le mode auto afin que l'appareil décide par lui même quels réglages sélectionner? Merci d'avance pour vos réponses.

Je déconseillerais fortement le samyang à un ou une débutante, tout est effectivement manuel, et la mise au point notamment est difficile à maîtriser pour un débutant.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
claude_M - Messages : 554
- Photos : 20
La 1 pour le jeu d'ombres et de lumière !
Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
b_z a écrit :Je déconseillerais fortement le samyang à un ou une débutante, tout est effectivement manuel, et la mise au point notamment est difficile à maîtriser pour un débutant.
C'est ce que je pensais... :'(
Du coup, je suis à nouveau complètement perdue quand à mon choix d'objectif. Dur! Dur! Je vais ouvrir un topic, au lieu de polluer le votre! Excusez moi et merci pour votre réponse!

7 
8
9
10
Finalement une fille aussi ^^

8

9

10

Finalement une fille aussi ^^
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Je retiens la 8 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
la 8 est très belle !
(il faudrait peut être un peu récupérer un peu dans les blancs de la gauche de son visage pour qu'il se détache mieux du fond)
(il faudrait peut être un peu récupérer un peu dans les blancs de la gauche de son visage pour qu'il se détache mieux du fond)
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
Son visage est plus clair que le fond... Donc pas évident de récupérer à moins de faire une retouche locale (sinon, foncer le fond fait foncer d'autres parties de son visage...). Et je ne fais généralement pas de telles retouches.
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
b_z a écrit :PatricTheo a écrit :
... à moins de faire une retouche locale... Et je ne fais généralement pas de telles retouches.
Ben c'est bien de ça qu'il s'agit ! allez !... z'y vas !!!
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
mon petit grogne grogne mis de coté, y a du bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
poses classiques mais bien menées, des modèles mis a l'aise, du naturel domestiqué et de beaux traitements !!!
(fallait que je commence par le négatif, sinon c'est trop facile !!!!!!!!
)
tu aurais du faire plusieurs fils pour les présenter...
mon petit grogne grogne mis de coté, y a du bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
poses classiques mais bien menées, des modèles mis a l'aise, du naturel domestiqué et de beaux traitements !!!
(fallait que je commence par le négatif, sinon c'est trop facile !!!!!!!!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
je vois qu'il y a eu des critiques plus techniques... alors je peux y aller aussi ???
les n&b sont pas mal, mais effectivement la dynamique ne suit pas assez...
pb au niveau des hautes lumières notamment, et le rattrapage n'entraine que des zones d'aplats...
finalement, je préfère un rien bouché qu'un rien cramé... on dira que comme ça, tu as de vraies noirs...
après reste la difficulté de garder du micro contraste sur des scènes en contre jours... Là , ça se complique fortement...
donc mis à part des pb techniques que tu n'aurai pu contourner qu'en strob, l'ensemble est plutôt réussi !!!!!!!!

les n&b sont pas mal, mais effectivement la dynamique ne suit pas assez...
pb au niveau des hautes lumières notamment, et le rattrapage n'entraine que des zones d'aplats...
finalement, je préfère un rien bouché qu'un rien cramé... on dira que comme ça, tu as de vraies noirs...

après reste la difficulté de garder du micro contraste sur des scènes en contre jours... Là , ça se complique fortement...
donc mis à part des pb techniques que tu n'aurai pu contourner qu'en strob, l'ensemble est plutôt réussi !!!!!!!!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560