j'ai suivie vos conseils je n'est pas trop poussé avec Lightroom 4
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La campagne Thouarsaise en fin après midi
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sebastien vasselle - Messages : 214
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Gaetan Gamer - Messages : 108
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Bonjour,
Désolé mais je n'accroche pas avec tes photos.
1 Le ciel est bloqué tout en haut et la ferme je ne la trouve pas vraiment esthétique,
2 Idem pour le ciel,
3 La zone sombre prend trop de place à mon goût,
4 Il y a trop de "trucs" à l'écran et le ciel me manque
D'une maniére générale je trouve que ça manque de contraste/clarté et de netteté.
Je vois des temps de pose de 1/15 1/8 et 0,5s j'imagine pour pouvoir fermer un max et avoir un max de pdc mais étais-tu bien sur trépieds?
@+
Désolé mais je n'accroche pas avec tes photos.
1 Le ciel est bloqué tout en haut et la ferme je ne la trouve pas vraiment esthétique,
2 Idem pour le ciel,
3 La zone sombre prend trop de place à mon goût,
4 Il y a trop de "trucs" à l'écran et le ciel me manque

D'une maniére générale je trouve que ça manque de contraste/clarté et de netteté.
Je vois des temps de pose de 1/15 1/8 et 0,5s j'imagine pour pouvoir fermer un max et avoir un max de pdc mais étais-tu bien sur trépieds?
@+

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Alpha 7 | 24/70 F4 Zeiss | Sac VANGUARD Adaptor 41 | Flash HVL-58 | Trépied 294-A3 + Rotule 804-RC2 |
Mes photos sur Alpha DXD
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sebastien vasselle - Messages : 214
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oui plus de ciel mes a condition qui il y a de la matière dans le ciel et la se n'était pas le cas le ciel était trop vide a mon gout .
C'est pour sa que j'ai mi plus de terre et moins de ciel.
C'est pour sa que j'ai mi plus de terre et moins de ciel.
Je rejoins Gaetan Gamer dans son commentaire... je n'accroche pas non plus sur ta série 
Je ne vois pas ce que tu as voulu nous montrer/transmettre en fait...
1 : cette ferme n'est pas des plus esthétique... le regard navigue dans la photo sans trouvé le point d'intérêt (ha si, l'oeil est quand même bien attiré par le cheval
)
2 : cette belle batisse est trop serré dans ta composition je trouve...
3/4 : qu'est ce que tu as voulu nous montrer ?
Bref, tu l'auras compris, je n'accroche pas du tout à cette série...

Je ne vois pas ce que tu as voulu nous montrer/transmettre en fait...
1 : cette ferme n'est pas des plus esthétique... le regard navigue dans la photo sans trouvé le point d'intérêt (ha si, l'oeil est quand même bien attiré par le cheval

2 : cette belle batisse est trop serré dans ta composition je trouve...
3/4 : qu'est ce que tu as voulu nous montrer ?
Bref, tu l'auras compris, je n'accroche pas du tout à cette série...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Quentin a écrit :Je rejoins Gaetan Gamer dans son commentaire... je n'accroche pas non plus sur ta série
Je ne vois pas ce que tu as voulu nous montrer/transmettre en fait...
1 : cette ferme n'est pas des plus esthétique... le regard navigue dans la photo sans trouvé le point d'intérêt (ha si, l'oeil est quand même bien attiré par le cheval)
2 : cette belle batisse est trop serré dans ta composition je trouve...
3/4 : qu'est ce que tu as voulu nous montrer ?
Bref, tu l'auras compris, je n'accroche pas du tout à cette série...
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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pschitt - Galeriste
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Relevons quand mĂŞme des traitements naturels qui rendent bien l'ambiance...
C'est plus sur les compos que je reste sur ma faim. Tu étais en hauteur et tu as utilisé une focale assez longue. Résultat, pas de premier plan et un écrasement de tes scènes... La lumière était aussi trois quarts arrière, ce qui donne un éclairage plutôt plat malgré quelques ombres bienvenues sur les 3 et 4...
Je vois aussi dans les exifs que tu as fermé à f/22. Outre que il n'y avait pas de raison de la faire puisque tes compos ne nécessitent pas une grande profondeur de champ, cela réduit le piqué de tes images en provoquant de la diffraction. En paysage et sauf cas particuliers, essaie d'être entre f/5.6 et f/11 max, c'est là que tu obtiendras les meilleurs résultats...

C'est plus sur les compos que je reste sur ma faim. Tu étais en hauteur et tu as utilisé une focale assez longue. Résultat, pas de premier plan et un écrasement de tes scènes... La lumière était aussi trois quarts arrière, ce qui donne un éclairage plutôt plat malgré quelques ombres bienvenues sur les 3 et 4...
Je vois aussi dans les exifs que tu as fermé à f/22. Outre que il n'y avait pas de raison de la faire puisque tes compos ne nécessitent pas une grande profondeur de champ, cela réduit le piqué de tes images en provoquant de la diffraction. En paysage et sauf cas particuliers, essaie d'être entre f/5.6 et f/11 max, c'est là que tu obtiendras les meilleurs résultats...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pschitt a écrit : C'est plus sur les compos que je reste sur ma faim.
Tout Ă fait d'accord.
Un point qui peut améliorer ta pratique, serait de plus travailler la composition. L'exposition, les bons réglages et le post traitement ne sont là que pour sublimer une belle photo. Et pour le paysage la composition est le socle.
Je me souviens d'un photographe de paysage qui exprimait la frustration que l'on peut avoir avec ces premières photos de paysages.
Au détour d'un sentier, après une marche...on tombe sur un paysage absolument magnifique. Vite !! Une photo afin d'immortaliser cette beauté de la nature !!

Retour à la maison. Une fois la photo imprimée, la "magie" n'est plus présente.


Cela nous est arrivé à tous, non ??

Un conseil de ce photographe était de se focaliser sur une partie du paysage. Utiliser une longue focale, comme le dit Pschitt, afin de donner de la profondeur et...laisser l'imagination faire le reste.
C'est ce que l'on ne voit pas qui rend la photo parlante.
Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)
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