Pas d'AF en mode manuel : BUG
J'ai essayé de tourner en mode contrôle manuel du diaph et de l'obturation sur mon alpha 99 : si je veux y arriver, jusqu'ici, j'ai dû passer en mise au point manuelle : est-ce un bug ou est-ce que je m'y prends mal ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Si tu veux pouvoir régler ton expo, oui il faut passer en mise au point manuelle, c'est normal.
En AF, pour que l'AF puisse fonctionner, le boitier impose une ouverture à F3.5 (ou plus fermé si objo moins lumineux).
En AF, pour que l'AF puisse fonctionner, le boitier impose une ouverture à F3.5 (ou plus fermé si objo moins lumineux).
sommep a écrit :Si tu veux pouvoir régler ton expo, oui il faut passer en mise au point manuelle, c'est normal.
Merci pour cette explication. Perso, je trouve ce système étrange puisqu'en mode photo on peut utiiser l'autofocus en expo manuelle

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui mais en photo, l'AF peut travailler car le diaphragme reste ouvert au maximum jusqu'au déclenchement (l'ouverture fixée est appliquée le temps de l'obturation uniquement, donc après que l'AF ait fait son travail).
En vidéo, si par exemple tu fixais ton ouverture trop fermée, (genre à partir de F5.6 l'AF va commencer à ramer jusqu'à ne plus fonctionner en fermant d'avantage), d'ou cette contrainte pour assurer un fonctionnement correct de l'AF en continu, qui n'existe pas en photo.
Seule solution si tu veux totalement maîtriser ton expo en vidéo, passer en MF.
En vidéo, si par exemple tu fixais ton ouverture trop fermée, (genre à partir de F5.6 l'AF va commencer à ramer jusqu'à ne plus fonctionner en fermant d'avantage), d'ou cette contrainte pour assurer un fonctionnement correct de l'AF en continu, qui n'existe pas en photo.
Seule solution si tu veux totalement maîtriser ton expo en vidéo, passer en MF.
ok
mille merci ! on ne peut plus clair
c'est donc parfaitement logique...
J'avais effectivement remarqué qu'on ne pouvait contrôler l'expo en manuel !

J'avais effectivement remarqué qu'on ne pouvait contrôler l'expo en manuel !
oui et aussi la correction d'expoisition et bloquer l'expo avec le bouton AEL 

Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »