[Fil ouvert] Vos photos de mésange
super celle lĂ Laurent !
Zed, J'imagine qu'il ne faut pas avoir de mouvement trop brusque à 100mm, belle proximité en tout cas !
Zed, J'imagine qu'il ne faut pas avoir de mouvement trop brusque à 100mm, belle proximité en tout cas !
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Miam !
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Bravo à vous pour vos photos de mésanges
J'ai honte, mais c'est Gorillapod + télécommande + flash, je l'ai fait une fois, et depuis j'ai repris le 80-200 pour le maximum de plaisir
aux déclenchements. Je réserve la télécommande pour mes poses longues uniquement.


malrok a écrit :Zed, J'imagine qu'il ne faut pas avoir de mouvement trop brusque à 100mm, belle proximité en tout cas !
J'ai honte, mais c'est Gorillapod + télécommande + flash, je l'ai fait une fois, et depuis j'ai repris le 80-200 pour le maximum de plaisir
aux déclenchements. Je réserve la télécommande pour mes poses longues uniquement.

Il ne faut pas avoir honte ! chaque technique est intéressante à mon avis. Deplus cela ne devait pas être évident d'avoir la bonne MAP, tu as dû avoir pas mal de déchet ?
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Ma photo précédente est prise dans les mêmes conditions Zed (et je n'ai pas honte
) j'utilise une télécommande radio qui permet de faire la MAP et de déclencher en rafale, toute la difficulté est de savoir sur quelle branche la mésange va se poser et dans quelle position pour qu'elle ne sorte pas du cadre, c'est plus difficile quand il y a du vent.
C'est une technique que j'utilise quand il fait froid ou/et qu'il pleut que j'ai envie de rester à l'abri des intempéries, il faudra que j'essaye aussi avec mon Sigma 105/2.8 HSM.

C'est une technique que j'utilise quand il fait froid ou/et qu'il pleut que j'ai envie de rester à l'abri des intempéries, il faudra que j'essaye aussi avec mon Sigma 105/2.8 HSM.
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Vous faites de la photo animalière devant votre télé, avec un café et au chaud...

Vous passez quand à la barrière infra rouge ?

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Elle est à un peu plus d'un mètre Quentin, ci-dessous l'originale avant recadrage :
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Je ne sais pas trop ce que tu as fait comme traitement, mais sur ton crop la lumière à l'air bien plus dure...
Et peut ĂŞtre un poil surex sur le front, non ?
Et peut ĂŞtre un poil surex sur le front, non ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Oui Manus, la lumière changeait en permanence et je n'ai pas voulu sous-exposer comme je le fais d'habitude pour mes photos de mésange bleue, résultat c'est légèrement cramé dans les blancs directement exposés au soleil.
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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J'avais pas fait attention à la deuxième mésange qu'on voit à droite de ta photo plein cadre. Je trouve ça marrant comme "détail" !
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Aujourd'hui j'avais une dizaine de bleues affamées et 1 ou 2 charbonnières quasiment impossibles à shooter, sans compter les moineaux qui sont actuellement très "sauvages" et le rouge-gorge qui se contente de m'observer de loin, par contre les bleues sont de plus en plus facile à approcher.
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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