phpBB [media]
NEX-6 Premier test
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
Après avoir mis en cause le moirage du NEX-6, piégé dans un contexte bien particulier, à savoir soleil couchant sur une étendue d'eau légèrement venté, j'ai refait vite fait des prises simultanées avec le NEX-5N+18-55 et le NEX-6+16-50. Les scènes sont visibles en fin de vidéo (une scène boîtier posé sur un banc et un pano). Je reviens donc sur mes premières remarques : le moirage est mieux contenu sur le NEX-6. Mille excuses à Mr Sony. J'indique dans la vidéo le boîtier et l'optique utilisée. L'ensemble des scènes a été filmé à main levée dans le froid du matin ou du soir, preuve que l'OSS est efficace, et bluffant sur le 55-210 à 210mm !
-
Tu as vu à la fin de la vidéo ? Je pense que le NEX-6 s'en tire mieux, non ?
-
Sur le panorama, il me semblait que le Nex-6 contenait mieux le moirage 

On ne peut pas tirer de conclusion si on utilise pas le même objectif sur les deux appareils. Le résultat dépend de la résolution du capteur + du filtre d'antialiasing + du pouvoir de résolution de l'optique utilisée.
A77 - NEX7 - RX100 III
-
Loccutus a écrit :On ne peut pas tirer de conclusion si on utilise pas le même objectif sur les deux appareils. Le résultat dépend de la résolution du capteur + du filtre d'antialiasing + du pouvoir de résolution de l'optique utilisée.
Tu as raison, Loccutus, de souligner l'influence de l'optique. J'avais d'ailleurs signalé avoir également fait des tests avec le 55-210, mais le soir de cet essai, le phénomène était moins visible, aussi bien avec le 16-50 que le 55-210. Mais avec le 18-55, je considère que ces 3 optiques standards sont assez proches en terme de résolution optique, tout en donnant un léger désavantage au 18-55. Le filtre et le traitement me semble plus impactant sur le résultat. Concernant la résolution du capteur, elle est identique, mais la surface du capteur utilisée pour la vidéo n'est peut-être pas la même ? Quelqu'un a fait un test ?
Bref, je me suis rassuré

Même si j'aurai souhaité gardé un LCD tactile, un EVF orientable, un bouton Movie plus accessible, et un chargeur externe, il me satisfait bien ce petit NEX-6 très polyvalent, au point d'être moins impatient à trouver LE remplaçant à mon A700 (A77 ou A88 ??).

Revenir vers « Vos vidéos »