Des bouchons sur les nex ?
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
juste une question, je lis ici ici que les nex sont vendus sans bouchons de boitier, ni d'objectif... est-ce vrai ?... si c'est vrai c'est carrément surréaliste !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 129
Hello
Sur le kit Nex6 + 16-50, effectivement, le boîtier est livré avec l'objectif monté, sans bouchons.
Sur un Nex nu, tu auras le bouchon de boîtier oeuf corse...
Sur le kit Nex6 + 16-50, effectivement, le boîtier est livré avec l'objectif monté, sans bouchons.
Sur un Nex nu, tu auras le bouchon de boîtier oeuf corse...
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Je confirme pour les bouchons... j'ai trouvé le bouchon arrière d'objectif à une des boutiques présentes sur le salon de la photo. Et le bouchon de l'appareil sur le site de sony.fr en direct (d'ailleurs la livraison rapide gratuite en provenance de hollande a du leur coûter plus cher que le prix du bouchon
)

-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
incroyable ! je n'en reviens pas ! quelle mesquinerie !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
j'ai trouvé les bouchons sur price minister parce que bien entendu ,il ne viendrait pas à l'idée de la plupart des distributeurs de les tenir en stock...
Il n'y a pas de petits profits...
j'ai trouvé les bouchons sur price minister parce que bien entendu ,il ne viendrait pas à l'idée de la plupart des distributeurs de les tenir en stock...
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
plus de bouchons, plus de chargeur, une sangle contestable, oui, Sony rogne sur les accessoires...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
tmt.photo | flickr
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
La sangle, elle est contestable depuis les Nex 3/5 !
même celle du Nex 7 laisse à désirer.
Pour les bouchons, cela dépend du kit j'ai l'impression...
Pas de bouchon arrière d'objectif ni de bouchon de boîtier avec le Nex 5 et mon premier 18-55 par exemple.
Avec le 5N et le deuxième 18-55 par contre, bouchon de boîtier et bouchon arrière.
Avec le 7 que j'avais pris nu, bouchon de boîtier.
Avec toutes les optiques E achetées, toujours les bouchons arrières et avant.
Peut-être qu'en 2010 à la sortie des Nex 3/5, ces accessoires n'étaient pas disponibles ?
Quand on achète un double kit, a-t on les deux bouchons arrières ou seulement un seul ?
Avec le Nex 6 il n'y a pas de chargeur de batterie livré avec ? Tu recharges comme avec les RX-100 et RX-1 ?

Pour les bouchons, cela dépend du kit j'ai l'impression...
Pas de bouchon arrière d'objectif ni de bouchon de boîtier avec le Nex 5 et mon premier 18-55 par exemple.
Avec le 5N et le deuxième 18-55 par contre, bouchon de boîtier et bouchon arrière.
Avec le 7 que j'avais pris nu, bouchon de boîtier.
Avec toutes les optiques E achetées, toujours les bouchons arrières et avant.
Peut-être qu'en 2010 à la sortie des Nex 3/5, ces accessoires n'étaient pas disponibles ?
Quand on achète un double kit, a-t on les deux bouchons arrières ou seulement un seul ?
Avec le Nex 6 il n'y a pas de chargeur de batterie livré avec ? Tu recharges comme avec les RX-100 et RX-1 ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour les sangles, de toute façon je ne monte que des Minolta
, jamais des Sony, et heureusement, Y2k a des stocks!
Pour les bouchons arrière/de boitier, c'est effectivement assez nul
Ou alors ils estiment que l'acheteur type du nex n'aura qu'un objectif (ce qui est mon cas, du moins jusqu'à présent - mais pour mon usage, cela peut durer).

Pour les bouchons arrière/de boitier, c'est effectivement assez nul

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Quand on achète un double kit, a-t on les deux bouchons arrières ou seulement un seul ?
En double kit, un des 2 objos est monté sur le boitier, donc pas de bouchon arrière pour cet objo ni de bouchon de boitier. Le 2ème objo (non monté donc) a lui un bouchon arrière.
Avec le Nex-6 c'est un chargeur USB donc oui je pense comme avec les RX.
L'arnaque! 
Sur mon A230 acheté en kit à l'époque, le bouchon arrière était un simple "couvercle" de plastique semi-rigide un peu comme ces petits récipients -que je n'utilise pas- pour les sauces chez Flunch, etc... Vous voyez?
Mais sur un kit à 350€ du boitier le moins haut de gamme de la marque, où, probablement, 95% des utilisateurs n'utiliseront que le 18-55, ça se comprend. Et ce morceau de plastique m'a déjà servi, mine de rien, il ne m'a jamais pris en défaut!
Là je trouve ça d'une radinerie indescriptible, c'est combien déjà un NEX-6 + 16-50?
Non franchement pour ce que ça leur coûte, c'est se donner une mauvaise image pour peu d'économie...

Sur mon A230 acheté en kit à l'époque, le bouchon arrière était un simple "couvercle" de plastique semi-rigide un peu comme ces petits récipients -que je n'utilise pas- pour les sauces chez Flunch, etc... Vous voyez?

Mais sur un kit à 350€ du boitier le moins haut de gamme de la marque, où, probablement, 95% des utilisateurs n'utiliseront que le 18-55, ça se comprend. Et ce morceau de plastique m'a déjà servi, mine de rien, il ne m'a jamais pris en défaut!
Là je trouve ça d'une radinerie indescriptible, c'est combien déjà un NEX-6 + 16-50?

Non franchement pour ce que ça leur coûte, c'est se donner une mauvaise image pour peu d'économie...

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
-
- donnés / reçus
disons que je regrette ce petit chargeur, certes la recharge directe sur le boitier est bien pratique en cas de déplacement, mais il est assez contraignant de ne pas pouvoir utiliser le boitier lorsque la batterie doit être rechargée. Enfin.... j'ai acheté une chinoiserie à 6€ pour compenser, on verra à réception... J'avais gardé un lot de bouchon Av/Ar de mon nex 5, donc ça va. Bien que le 16-50 ne prenne pas trop de place, il m'arrive de le dissocier tout de même du boitier. A 65€ en plein tarif, ce chargeur n'est pas donné (bon on rigole mais ce n'est rien face au chargeur du 1DX, 429 €
)

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
tmt.photo | flickr
tmt.photo | flickr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Plus de chargeur...
Là c'est franchement dissuasif (quoique si on trouve des chinoiseries à 6 €), mais en tt cas du foutage de gueule de la part de Sony.
(surtout vu le prix des nex, dont même CI souligne à chaque test qu'ils devraient - pourraient- être bien moins chers, n'ayant pas la mécanique des réflex).
Déjà , comment qu'on fait quand on voyage avec son NEX (parce que justement petit dans la poche) mais pas son ordi portable. Les chambres d'hotel ont des prises USB maintenant?
Ou alors, le mieux serait que tant qu'à faire, on en revienne enfin aux accus standards, en abandonnat ces foutus accus spécifiques, nécessitant chacun un chargeur tout aussi spécifique (quand je voyage avec un réflex et le NEX, il me faut deux chargeurs différents, deux cordons USB différents aussi
, et si je veux des rechanges, deux accus supplémentaires et deux formats de cartes différents...)
Mon premier voyage en Guadeloupe, j'étais parti avec seulement mon NEX, mais emmené par erreur le cordon usb des réflex. Pas pu décharger ma carte sur l'ordi avant de rentrer

Là c'est franchement dissuasif (quoique si on trouve des chinoiseries à 6 €), mais en tt cas du foutage de gueule de la part de Sony.

Déjà , comment qu'on fait quand on voyage avec son NEX (parce que justement petit dans la poche) mais pas son ordi portable. Les chambres d'hotel ont des prises USB maintenant?
Ou alors, le mieux serait que tant qu'à faire, on en revienne enfin aux accus standards, en abandonnat ces foutus accus spécifiques, nécessitant chacun un chargeur tout aussi spécifique (quand je voyage avec un réflex et le NEX, il me faut deux chargeurs différents, deux cordons USB différents aussi

Mon premier voyage en Guadeloupe, j'étais parti avec seulement mon NEX, mais emmené par erreur le cordon usb des réflex. Pas pu décharger ma carte sur l'ordi avant de rentrer

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
A mon avis, jr56, le câble USB est livré avec un convertisseur 230Vac / +5Vdc qui te permet de le brancher sur n'importe quelle prise secteur (d'ailleurs, les alimentations à découpage "intelligentes" supportent n'importe quelle tension, généralement comprise entre 110V et 250V en entrée, car elles fonctionnent en boucle d'asservissement (rapport cyclique variable automatiquement, généralement assuré par un simple AOP en comparateur, ou mieux, en trigger de Schmitt)
En tout cas, c'est ce qu'a ma sœur sur son compact Nikon! Toujours est-il que c'est tout sauf pratique si on a plusieurs batteries...
Quant aux chargeurs "no-name", je ferais attention quand même, car pour moi un chargeur est plus important qu'une batterie. S'il recharge la batterie n'importe comment, ce n'est pas dit que le boitier apprécie... Je testerais au minimum avec un voltmètre le chargeur à vide, sur certaines structures d'alimentations bas de gamme, on observe un écart relatif en tension énorme entre le fonctionnement à vide et le fonctionnement à charge, et, quant on connecte la batterie, elle reçoit un pic de tension (donc d'intensité) pour lequel elle n'est pas conçue.
Le courant de charge (plus difficile à contrôler) doit aussi être modéré, un courant plus élevé entraine certes une recharge rapide, mais en diminuant drastiquement en contrepartie la longévité de la batterie!
Edit: autre réflexion qui pourrait être utile à certains: l'USB, c'est 5Vdc et 500mA max. Ce n'est pas grand chose... Et il n'est pas rare de voir que les petites alimentations (simple prise secteur contenant une prise USB femelle) secteur débitent pas moins d'un ampère! En définitive, recharge plus rapide sur secteur que PC (sans être dangereux pour la batterie)... C'est d'ailleurs ce que j'observe avec mon téléphone portable qui est équipé de ce système!
En tout cas, c'est ce qu'a ma sœur sur son compact Nikon! Toujours est-il que c'est tout sauf pratique si on a plusieurs batteries...
Quant aux chargeurs "no-name", je ferais attention quand même, car pour moi un chargeur est plus important qu'une batterie. S'il recharge la batterie n'importe comment, ce n'est pas dit que le boitier apprécie... Je testerais au minimum avec un voltmètre le chargeur à vide, sur certaines structures d'alimentations bas de gamme, on observe un écart relatif en tension énorme entre le fonctionnement à vide et le fonctionnement à charge, et, quant on connecte la batterie, elle reçoit un pic de tension (donc d'intensité) pour lequel elle n'est pas conçue.
Le courant de charge (plus difficile à contrôler) doit aussi être modéré, un courant plus élevé entraine certes une recharge rapide, mais en diminuant drastiquement en contrepartie la longévité de la batterie!
Edit: autre réflexion qui pourrait être utile à certains: l'USB, c'est 5Vdc et 500mA max. Ce n'est pas grand chose... Et il n'est pas rare de voir que les petites alimentations (simple prise secteur contenant une prise USB femelle) secteur débitent pas moins d'un ampère! En définitive, recharge plus rapide sur secteur que PC (sans être dangereux pour la batterie)... C'est d'ailleurs ce que j'observe avec mon téléphone portable qui est équipé de ce système!

Dernière édition par RefleXx le Dim 13 Jan 2013 17:10, édité 3 fois.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
-
- donnés / reçus
oui exact ReflexXx et avec une petite prise comme celle d'un iphone, il suffit d'avoir un ou 2 cables pour charger une ribambelle de nos trucs : téléphones, baladeurs, tablettes, appareil photo, ça va dans le bon sens. Mais avoir un socle externe en plus serait bien. A la réflexion, pour le P6000 de chez Nikon c'était déjà le cas, il fallait acheter un socle de charge externe, et le P6000 était un boitier haut de gamme, si Sony pouvait parfois ne pas copier...
Merci pour ton conseil sur le chargeur, je m'attends à tout sauf de la qualité et souvent ces trucs génériques ne permettent souvent plus d'avoir le suivi du niveau de charge (info lithium) qui nécessite souvent un 3ème connecteur.
Merci pour ton conseil sur le chargeur, je m'attends à tout sauf de la qualité et souvent ces trucs génériques ne permettent souvent plus d'avoir le suivi du niveau de charge (info lithium) qui nécessite souvent un 3ème connecteur.
tmt.photo | flickr
tmt.photo | flickr
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »