Maintenant "wait and see"

![]() |
quels composants choisir pour une machine speciale photo
Merci pour tes éclaircissements Fabco....
![]() Maintenant "wait and see" ![]() ![]() ...
Bonjour Ă tous,
voici un petit retour sur ma nouvelle config avec DXO 7.5. ![]() PROCESSEUR INTEL i7-3770 3.4GHz - 8Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4000 DISQUE_DUR Crucial SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go CARTE_MERE ASUS P8Z77-V LX MEMOIRE_DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 16Go (2x8Go) PC14900 1866Mhz 1.5V CL 10 + petite carte vidéo nvidia GT 430 (config précédente), je fonctionne avec deux écrans (dvi/hdmi) 1ère info : DXo ne prend pas l'open CL , mais l'accélération GPU. ![]() Donc, voici les temps de traitement avec cette config + quelques paramétrages liés au à la config avec le SSD. DXo: traitement de 54 images en RAW de 24 Mpixels Sortie en jpeg = 6,5 mn soit environ 7,2 seconde/image ![]() Sortie en tiff = 5,5 mn soit environ 6,1 seconde/image ![]() ![]() Bilan : Je suis hyper satisfait, car j'ai diminué mes temps de traitement par 3 ou 4 en moyenne....et ceci sans changer la carte Graphique. ![]() A la vue de cet essai, je ne vois pas ce qu'une carte + puissante pourrait m'apporter pour répondre à mes besoins. PS/ avec la carte mère, il y aun système "Virtu MVP" qui allie les perf du GPU et de la CG....là , je n'ai pas tout compris!!!! il parait que ça accélère "le bazar". ![]() I'm very happy! ![]() Edit pour répondre à Fabco : GC à la place de CM.
Dernière édition par doumedoume84 le Mer 21 Nov 2012 22:03, édité 2 fois.
...
je ne comprend pas ce que tu as écrit concernant dxo.
as-tu l'opencl valide ? si oui l'as-tu activé. Bilan : Je suis hyper satisfait, car j'ai diminué mes temps de traitement par 3 ou 4 en moyenne....et ceci sans changer la carte mère. ![]() qu'est-ce que tu entends par sans changer de CM.Elle est quand même de dernière génération. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Merci pour le retour, je crois que je vais me prendre aussi le i7 3770K, ça fait quelques jours que je regarde ce qu'il vaut, ça a l'air pas mal pour remplacer mon phenom II
![]() Par contre je compte plus partir sur 2x4Go de ram, et au besoin j'en rajouterai... a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Bouuuuu du AMD ! ![]() ![]()
deja 8 Go t'as de quoi voir venir :!!
Je confirme comme cité ci-avant.....DXO ne prend pas en charge Open CL dans cette config, Mais l'accélération GPU. Donc il ne laisse pas la main pour activer l'open CL. Il fallait lire Carte graphique et non carte mère....mais je pense que la plupart d'entre vous avait déjà rectifié! ![]() ...
avec un cpu i5 750 moins puissant mais avec une CG compatible opencl le résultat est identique.
Si un jour tu changes ta cg tu devrais pouvoir diminuer le temps dans un rapport 3à 4 soit environ 2s par photo. Tu peux essayer de diminuer le nombre de photo 8 à 4 pour voir si tu gagnes quelques choses. A l'époque on avait comparer avec le i7 860 et il y avait un gain non négligeable en passant de 8 à 4. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Je viens de refaire l'essai : traitement de 54 images en RAW de 24 Mpixels avec 4 photos Sortie en tiff = 8 mn soit environ 8,9 secondes/image Dans cette config : A priori ça ne marche pas! on perd 2,4 secondes/image en passant de 8 à 4 pour les fichiers en sortie Tiff. ...
le proc étant plus puissant, explication est peut être là .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |