catalogue CD photos... en recherche!

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 303

#1 Message Mar 20 Nov 2012 17:48

Oui bon...

Voici ma méthode:
_une fois mes photos triées / traitées, je grave (quand j'ai un DVD complet)
_une fois gravé, je m'assure que tout est OK sur le DVD en le recopiant intégralement sur un HD externe (double svg donc)
_une fois que c'est fait, je supprime le dossier d'origine (sur un HD interne de capacité "correcte", le temps de "bosser" sur mes photos).

auparavant, sous XP, j'utilisais un petit soft vraiment pratique et gratuit: AACD. Il faisait un scan rapide du CD inséré, et le gardait dans sa base.

côté utilisation, super pratique! Quand je cherchait un dossier de photos en particulier, je le lançais, lançais une recherche avec le nom de mon dossier (ou approchant), et je savais tout de suite sur quel CD aller chercher mes photos (appelé PIX n°x...)

Passé récemment sous SEVEN, mon ancienne version ne fonctionne plus.

Téléchargement de la dernière version connue de AACD: ok ça marche, mais obligation de refaire tous mes scans de CD...
Pas dramatique....
Sauf que sa nouvelle gestion ne me convient pas du tout....

J'ai également essayé GENTIBUS, mais je suis confronté au même soucis qu'avec AACD: ils proposent tous deux de générer des miniatures...
Ah bah c'est super dis donc!!!!
ah bah oui... mais tous deux vous lancent TOUTES les miniatures de TOUS les dossiers scannés!!???

Après tests, sur les deux softs et avec 2 CD différents, je me retrouve donc avec 600 et quelques miniatures...
Je vous explique ce qui va m'arriver quand je vais avoir fini de scanner mes 45DVD????? :surpris:

Bon donc, je cherche un cataloqueur de CD qui me génèrent au plus simple une liste des dossiers avec fichiers...
Un truc light, mais surtout pratique....

mais surtout merci!!!

froc

#2 Message Mar 20 Nov 2012 18:51

:mrgreen2:

c'est bon c'est bon, on se calme, merci pour toutes ces réponses!!! :mrgreen:

Bon j'ai compris le pourquoi du comment...
et je pense rester sur AACD....

Le catalogage se passe plus rapidement...

Et pour ce qui est des miniatures... je m'appuyais sur un scan rapide de mon dossier IMAGES du HD.
Or, une fois qu'on visite le catalogue d'un CD, on ne voit que son contenu.. en entier. Si on veut ne voir qu'un de ses dossiers en particulier, on ne voit que lui, avec ses miniatures....

voilà-voilà, pardon du dérangement :pouet:

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#3 Message Mar 20 Nov 2012 19:18

Seulement une heure après avoir posté une question sommes toutes assez spécifique, tu es un peu impatient... :D

Mais l'essentiel, c'est que tu aies trouvé réponse à ta question...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

froc

#4 Message Mar 20 Nov 2012 19:57

:mrgreen: toutafé!!

non c'est surtout qu'ayant trouvé la solution, je me suis dit que ce serait aussi bien de partager :)
(j'ai hésité à tout simplement supprimer mon post ;) )

Revenir vers « Traitement numérique »