Les vraies raisons de l'hémoragie jaune et rouge ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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lakys
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#177 Message Dim 18 Nov 2012 20:29


sommep a écrit :
lakys a écrit :Hier pour la première fois, j'ai vraiment ragé contre mon EVF, avec l'incapacité de voir certains détails importants dans mon viseur, lors d'un shooting en contre-jour avec modèle et une journée ensoleillée.

Et avec un petit coup de correction d'expo (donc de molette) pour "éclaircir" artificiellement la scène le temps de cadrer n'aurait pas pu résoudre ton pb ?


Euh non... je pense que j'explosais même légèrement la dynamique du capteur à 100 iso. :mrgreen:
J'ai très légèrement grillé les blancs sur les cheveux blonds du modèle.

Le décors en arrière plan en bokeh, avec des sous-bois, troncs d'arbres, expo bien ok, à peine retouchée sous LR.

J'avais en plus le soleil en pleine poire... :mrgreen:

touco
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#178 Message Dim 18 Nov 2012 22:01


rascal a écrit :@touco : l'AF est meilleur que ça, mais pas avec un objo non ssm, non compatible AF-D. Malheureusement...

y'a des limites aux perfs en suivi des objos non motorisés...


Je serai curieux d'essayer un D800 monté d'un 400 Nikon non-motorisé pour voir si l'AF n'accroche pas sur une mouette qui avance à 20 km/h :ange:

Ah oui, L'AF-D, je l'ai déjà dit et vais me répéter: c'est une honte !!!
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

rascal
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#179 Message Dim 18 Nov 2012 22:05


again : sans l'AFD, l'AF du a99 est celui du a77...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

herissonalunettes
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#180 Message Dim 18 Nov 2012 22:12


la mouette avait peut etre vent arriere :)
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Slipsale
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#181 Message Mar 20 Nov 2012 13:10


En ce qui me concerne, le critère décisif pour basculer chez les jaunes est l'arrêt de l'OVF chez Sony.
N'utilisant le système reflex que pour le travail, j'aurais pu me satisfaire de l'EVF (d'autant plus qu'il présente des avantages certains) mais la visée optique reste malheureusement un des seuls plaisirs que j'ai encore pour shooter avec un gros reflex. Du coup, Sony ne me proposant aucune offre sur ce créneau... A noter que si mon A900 n'était pas mort, je serais encore orange.

La bascule m'a couté très chère : plusieurs milliers d'euros.

Je suis assez content du D800 pour le moment même si je n'ai pas suffisamment shooté avec pour m'en faire un avis définitif.
Je regrette néanmoins le viseur de mon A900 et son ergonomie (sans doute l'habitude). Je regrette également la non stabilisation de mon 24-70.

A noter que pour la gestion du bruit, je pense que l'A99 n'a pas grand chose Ă  envier Ă  ses concurrents.
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dje1050
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#182 Message Mar 20 Nov 2012 18:38


tu es sur que c est la bascule jaune qui t a coûté cher ?
ou plutĂ´t la bascule M9 ???

quand je vois le prix d objectifs d occasion en sony et nikon et ben c est plutĂ´t l inverse
sans parler du prix d un a99 kif kif avec le d800
mais il y a aussi d autres bons boitiers

oudjat45
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#183 Message Mar 20 Nov 2012 19:03


comme Slip, ma bascule étant principalement motivé par l'arrêt de l'OVF par Sony, le D600 suffira à mon bonheur.
d'ailleurs, le 24-70 tamron est stabilisé et m'ira bien aussi :wink:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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Slipsale
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#184 Message Mar 20 Nov 2012 19:30


dje1050 a écrit :tu es sur que c est la bascule jaune qui t a coûté cher ?
ou plutĂ´t la bascule M9 ???

C'est bien ma bascule chez les jaunes qui m'a coutée chère.
Faut dire que mon boîtier étant mort, il ne m'a rien apporté financièrement. Et j'ai effectivement oublié de préciser que j'étais monté en gamme passant d'un trio Sony 20/2.8, Sigma 24-70 HSM, Minolta 80-200 HS G à un trio full Nikon 14-24, 24-70 et 70-200 VRII. Ceci explique la perte de plusieurs milliers d'euros mais j'ai également perdu au passage quelques objos à usage particulier : un fish eye, un lensbaby, un macro et un petit télé lumineux (le 100/2).
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mitrailleur fou
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#185 Message Mar 20 Nov 2012 20:18


sony ne propose plus /pas de matériel pro avec un service adéquat , c'est du très bon matériel grand public / expert (sens marketing ) si vous cherchez la petite bête , le détail qui fera la différence pour votre pratique c'est clair c'est pas chez sony que vous allez vous régaler.

le forum va changer de nom ??? :pouet: :mdr:


p.s c'est pas un poil exagéré comme titre du sujet ? le marché de la photo se segmente en niches , afin d’améliorer les marges c'est pas de la photo c'est du marketing :mrgreen:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Undertaker
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#186 Message Mar 20 Nov 2012 20:35


Slipsale a écrit :
dje1050 a écrit :tu es sur que c est la bascule jaune qui t a coûté cher ?
ou plutĂ´t la bascule M9 ???

C'est bien ma bascule chez les jaunes qui m'a coutée chère.
Faut dire que mon boîtier étant mort, il ne m'a rien apporté financièrement. Et j'ai effectivement oublié de préciser que j'étais monté en gamme passant d'un trio Sony 20/2.8, Sigma 24-70 HSM, Minolta 80-200 HS G à un trio full Nikon 14-24, 24-70 et 70-200 VRII. Ceci explique la perte de plusieurs milliers d'euros mais j'ai également perdu au passage quelques objos à usage particulier : un fish eye, un lensbaby, un macro et un petit télé lumineux (le 100/2).

C'est bien de préciser le pourquoi du comment du coût de ta bascule. Car le mythe de la bascule qui coûte cher est souvent lié à une montée de gamme et/ou nouvelle génération de boitier.

Quand on passe d'un A900 vers un D800, on oublie souvent de comparer au coût d'un passage d'un A900 vers un A99.

EGr
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#187 Message Mar 20 Nov 2012 20:46


Sauf que dans le cas de Slipsale, ça ressemble davantage pour moi à une mise à jour plus qu'à une montée en gamme... en dehors du 20/2.8 -> 14/24 évidemment... et en soit, on le sait, une mise à jour, ça coûte cher, entre le passage de l'occasion au neuf, et celui de générations anciennes à la génération actuelle.
Quant au passage d'un alpha900 à un alpha99, il peut se faire sans aucun renouvellement optique, ce qui est juste impossible en cas de changement de monture, évidemment.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Undertaker
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#188 Message Mar 20 Nov 2012 20:48


Bien sûr, il faut en effet changer ses optiques lors d'une bascule ;)

Mais cela n'engendre pas forcément des coûts, selon comment on a acheté son parc initial.

oudjat45
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#189 Message Mar 20 Nov 2012 21:02


Undertaker a écrit :Bien sûr, il faut en effet changer ses optiques lors d'une bascule ;)

Mais cela n'engendre pas forcément des coûts, selon comment on a acheté son parc initial.


tout à fait d'accord et d'autant plus si on recentre sa pratique aux objectifs réellement utilisés (indispensables) et non pas 'fortement désirés' :D
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

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#190 Message Mar 20 Nov 2012 21:48


ben moi si je compare
d700 a900 c est kif kif en prix soit 1400€ il y a quelques mois
70-200 idem le vrI et le ssm tournent autour de 1200€
24-70 zeiss et nikon en gros 1200€
un 50f1.8 D nikon est a 80€ comme le minolta f1.7
un 50f1.4G est au prix du sony 220€
etc

c est sur que si on compare un a900 et un d800 c est pas la mĂŞme chose
mais le a99 est au prix du d800 a quelques euros près

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#191 Message Mar 20 Nov 2012 21:51


Pour ma part, ma bascule n'est pas issue d'un ras le bol, plus un coup de coeur et une envie de changer. Le cout de ma bascule est celui que j'avais prévu dans le 99 (3K€ avec le grip). Certes, moins d'objectifs, pas de second boitier, mais ce fut l'occasion de faire un petit bilan de ce qui m'était finalement utile. Des regrets, oui bien sûr : l'écran pivotable, l'evf (qui a du bon même s'il n'est pas parfait), le bruit de déclenchement plus feutré, un mode vidéo performant. Mais des contreparties purement subjectives qui font que j'avais flashé sur le 1d depuis son annonce mais sans vouloir sauter le pas, à juste titre sans doute. Et puis, on ne vit qu'une fois. Je crois que je me suis laissé aller surtout dans l'esprit de se faire plaisir, sans aucune réelle nécessité ni justification. Je n'ai jamais revendiqué un besoin absolu d'être attaché à une marque, je crois finalement que j'ai changé comme certains changent de voiture. C'est critiquable, je sais... tant pis, carpe diem :zen:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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#192 Message Mar 20 Nov 2012 21:58


oui mais on reste attaché tous de même a sony
enfin pour moi...


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