bague m42 avec confirm AF
Bonjour,
Voulant récupérer mes vieux objectifs m42 pour les utiliser sur un alpha a35, j'ai commandé une bague m42 vers alpha avec Af confirm.
Je voudrai juste savoir comment on utilise le AV confirm ?
En position M faut-il utiliser l'autofocus et comment la mise au point est-elle définie dans le viseur ? sinon si il existe un tuto, je suis preneur, pour
l'instant je fais la mise au point manuelle et j'ai de bon résultats pour les paysages (map sur l'infini).
Voulant récupérer mes vieux objectifs m42 pour les utiliser sur un alpha a35, j'ai commandé une bague m42 vers alpha avec Af confirm.
En position M faut-il utiliser l'autofocus et comment la mise au point est-elle définie dans le viseur ? sinon si il existe un tuto, je suis preneur, pour
l'instant je fais la mise au point manuelle et j'ai de bon résultats pour les paysages (map sur l'infini).
Bonjour,
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
en mode map manuel, tu n'as pas d'af.
Normalement les led de confirmation de map s'allument quand celle-ci est bonne quand tu tournes la bague de map de ton optique.
Normalement les led de confirmation de map s'allument quand celle-ci est bonne quand tu tournes la bague de map de ton optique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117
Hello,
plusieurs possibilités s'ouvrent à toi:
- en mode A et P: tu peux pas régler l'ouverture elle est fixée par la bague à une certaine valeur -> tu jours avec la correction d'expo et le boitier fait le reste
- en mode S + M : tu joues avec la vitesse de l'obturation, peut-être assez sympa à utiliser mais reste délicat et après qq expérience tout de même.
- Concernant l'aide Ă la mise au point (AF) il est utilisable sur tous les mode PASM.
- La bague ne reconnaîtra aucun des réglages fait sur ton objo : map // zoom // ouverture !
Donc le tuto se résume à :
1-Mode expert = S
- tu cadres + mise au point + réglage manuel de l'ouverture de l'objo
- Tu fixe le temps d'ouverture désiré
- tu fixes ta valeur d'ISO si besoin
- tu fixes une correction d'expo si besoin (qui peu ne pas être prise en compte si l'appareil ne peu le gérér en fonction de ce que tu auras fixé au préalable) ...
- SHOOT
2-Mode semi auto:
- tu te mets en P ou A // Iso auto // L'obturation est par défaut également en auto dans ce mode
- tu peux fixer une exposition et le boitier calculera un temps d'ouverture et d'Iso approprié
- SHOOT
ps: j'ai oublier de mentionner : la bague ne permet pas d'autofocus en auto bien évidement, juste une assistance à la mise au point (point vert)
plusieurs possibilités s'ouvrent à toi:
- en mode A et P: tu peux pas régler l'ouverture elle est fixée par la bague à une certaine valeur -> tu jours avec la correction d'expo et le boitier fait le reste
- en mode S + M : tu joues avec la vitesse de l'obturation, peut-être assez sympa à utiliser mais reste délicat et après qq expérience tout de même.
- Concernant l'aide Ă la mise au point (AF) il est utilisable sur tous les mode PASM.
- La bague ne reconnaîtra aucun des réglages fait sur ton objo : map // zoom // ouverture !
Donc le tuto se résume à :
1-Mode expert = S
- Tu fixe le temps d'ouverture désiré
- tu fixes ta valeur d'ISO si besoin
- tu fixes une correction d'expo si besoin (qui peu ne pas être prise en compte si l'appareil ne peu le gérér en fonction de ce que tu auras fixé au préalable) ...
- SHOOT

2-Mode semi auto:
- tu te mets en P ou A // Iso auto // L'obturation est par défaut également en auto dans ce mode
- tu peux fixer une exposition et le boitier calculera un temps d'ouverture et d'Iso approprié
- SHOOT
ps: j'ai oublier de mentionner : la bague ne permet pas d'autofocus en auto bien évidement, juste une assistance à la mise au point (point vert)
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
A part un point vert dans le viseur, il n'y a pas d'autres informations disponibles.
Grilled
Grilled
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117
Salut,
Faudra couper l'AF sinon le moteur va tourner dans le vide. Pour le reste tu fais parail que maintenant, sauf que tu auras un ptit carré vert si ta map est bonne.
Faudra couper l'AF sinon le moteur va tourner dans le vide. Pour le reste tu fais parail que maintenant, sauf que tu auras un ptit carré vert si ta map est bonne.
A33 - NEX-6 ...
J'ai bien suivi vos recommandations mais à part mon tamron 17 - 50 en autofocus rien ne s'allume en vert dans le viseur lorsque j'utilise mon helios et ma bague AF confirm, en mode P ou A j'ai du oublier quelque chose ou alors cela provient de la bague que j'ai acheté sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Confirmat ... 19d689d5fa
l'appareil est un alpha slt a35
Merci de vos réponses
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Confirmat ... 19d689d5fa
l'appareil est un alpha slt a35
Merci de vos réponses
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »