Protection GGS pour A99 ?
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rascal - Modérateur
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DxO
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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oui enfin... la dynamique c'est pas synonyme de landscape hein !
mais la dynamique du capteur c'est bien 13,9 EV. Faut regarder aussi comment évolue cette dynamique avec les isos. ça peut baisser assez vite selon les boitiers et les marques.

mais la dynamique du capteur c'est bien 13,9 EV. Faut regarder aussi comment évolue cette dynamique avec les isos. ça peut baisser assez vite selon les boitiers et les marques.
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Midship - Galeriste
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J'ai essayeé quelques minutes le 99 au salon, j'ai l'impression que le viseur scintillait un peu.As tu noté ce phénomène?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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pschitt - Galeriste
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Je pense que tu fais allusion à la fréquence de rafraîchissement du viseur. Oui, elle est nettement perceptible, sans doute entre 25 et 40 Hz... Mais ça ne me dérange pas trop, contrairement l'impossibilité de voir l'effet du réglage d'un polarisant...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Du coup, 13,9EV c'est pas beaucoup moins que le D600... 
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe entre l'aps-c et le FF...

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe entre l'aps-c et le FF...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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rascal - Modérateur
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Quentin a écrit :Du coup, 13,9EV c'est pas beaucoup moins que le D600...
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe entre l'aps-c et le FF...
faut faire attention, c'est pas parce que la différence en "unité" est faible, genre 0,qqchose que ce n'est pas significatif.
et à 1600 iso, on a 1 IL de différence en dynamique : donc le D600 à 1600iso a la dynamique d'un D700 à 800 iso.
c'est comme pour le bruit en haut iso : dire qu'on a qu'un seul IL de différence c'est rien, bah.. ça dépend : voudrais tu les perfs de ton D7000 diminué d'un cran (genre à 1600 iso tu as le bruit du 3200) ?
et le D600 par exemple Ă 2 IL de mieux en perfs bruit...
donc à 1600isos, un D600 a la dynamique de ton D7000 à 800iso et le bruit de ton 400iso... ça plus un rendu/modelé etc. plus agréable en FF...
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J'avoue que tu m'a un peu largué 
Je ne maitrise pas encore tous ces rouages d'IL... il faudrait que je me documente la dessus d'ailleurs...

Je ne maitrise pas encore tous ces rouages d'IL... il faudrait que je me documente la dessus d'ailleurs...
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rascal - Modérateur
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bah remplace IL par cran d'iso ou de vitesse si tu veux...
en dynamique, le D600 c'est un cran de mieux : donc tout ce que tu as Ă 400 iso, tu l'as Ă 800 iso sur le D600
et pour le bruit c'est 2 cran : Ă 400 sur le D7000 tu peux te permettre un 1600 iso sur le d600
en dynamique, le D600 c'est un cran de mieux : donc tout ce que tu as Ă 400 iso, tu l'as Ă 800 iso sur le D600
et pour le bruit c'est 2 cran : Ă 400 sur le D7000 tu peux te permettre un 1600 iso sur le d600
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pschitt a écrit :Je pense que tu fais allusion à la fréquence de rafraîchissement du viseur. Oui, elle est nettement perceptible, sans doute entre 25 et 40 Hz... Mais ça ne me dérange pas trop, contrairement l'impossibilité de voir l'effet du réglage d'un polarisant...
Oui, c'est tout à fait ça.Bon , on ne passe pas des heures l'oeil dans le viseur non plus.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
ASM a écrit :pschitt a écrit : contrairement l'impossibilité de voir l'effet du réglage d'un polarisant...
Avec l'AEL, ça marche pas?
oui voila on avait parlé d'une astuce dans un topic sur l'A77, tu appuies sur le verrouillage d'expo "ael", tu tournes ton filtre et tu vois l'effet dans le viseur!

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
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Concernant la protection d'écran Sony PCK-LM14 pour A99, je viens de la recevoir et je la trouve parfaitement adaptée.
La protection de l'écran LCD arrière est semi-rigide : elle est relativement épaisse (je dirais 1/2 mm mais j'ai pas fait de mesure) et quand on la plie entre le pouce et l'index elle offre effectivement une résistance qui lui donne un aspect assez costaud. Il doit falloir insister assez fort dessus pour passer au travers. Pour les pires cauchemars du photographe du type rayures au contact de clé ou petit gravier cette protection remplira parfaitement ses fonctions.
La boite contient aussi la protection du petit écran situé au dessus de l'appareil. Celle-ci est plus souple, il s'agit d'un film classique de l'épaisseur d'une feuille de papier environ.
Au final je ne vois pas ce que l'on peut mettre de plus résistant pour protéger l'écran LCD arrière. Etant donné sa mobilité et son système d'attache au boitier dans un sens ou l'autre il me semble qu'une protection rigide plus épaisse me pourra pas s'adapter. Par ailleurs le fait qu'elle adhère à l'écran me parait plus sûr vis-à -vis de la protection : pas de possibilité de saleté qui s'intercale entre la protection et l'écran (vécu sur un a700...) et le collage sur toute la surface du LCD lui ajoute une résistance supplémentaire contre les fêlures.
La protection de l'écran LCD arrière est semi-rigide : elle est relativement épaisse (je dirais 1/2 mm mais j'ai pas fait de mesure) et quand on la plie entre le pouce et l'index elle offre effectivement une résistance qui lui donne un aspect assez costaud. Il doit falloir insister assez fort dessus pour passer au travers. Pour les pires cauchemars du photographe du type rayures au contact de clé ou petit gravier cette protection remplira parfaitement ses fonctions.
La boite contient aussi la protection du petit écran situé au dessus de l'appareil. Celle-ci est plus souple, il s'agit d'un film classique de l'épaisseur d'une feuille de papier environ.
Au final je ne vois pas ce que l'on peut mettre de plus résistant pour protéger l'écran LCD arrière. Etant donné sa mobilité et son système d'attache au boitier dans un sens ou l'autre il me semble qu'une protection rigide plus épaisse me pourra pas s'adapter. Par ailleurs le fait qu'elle adhère à l'écran me parait plus sûr vis-à -vis de la protection : pas de possibilité de saleté qui s'intercale entre la protection et l'écran (vécu sur un a700...) et le collage sur toute la surface du LCD lui ajoute une résistance supplémentaire contre les fêlures.
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