Sinon j'utilise Virtualbox avec Win7 et un Linux ... ben ça tourne niquel

Mais oui, faut voir les usages

![]() |
Le fil du Hardware: composants, PC, ...
La Belgique était neutre aussi ... mais elle se tape elle même dessus ! Qu'est-ce tu veux ...
Sinon j'utilise Virtualbox avec Win7 et un Linux ... ben ça tourne niquel ![]() Mais oui, faut voir les usages ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Bon je ne réagirai pas sur AMD, je sais bien que le rapport Q/P est bon, mais je préfère investir dans un Intel, ça c'est sûr. A l'époque des C2D, j'ai aussi eu un 4200x2 en socket AM2, et bien je l'ai pas gardé longtemps: chauffe, consommation de fou, ... Depuis ça a peut être changé, mais je reste sur mon opinion. Sinon, si je prends le i5 3570k, tu te doutes bien que je ne vais pas lui coller 1Go de RAM sur une CM pourrie alimentée par une bouse no-name
![]()
Ben justement à l'époque je préférai aussi Intel
![]() Pour la config tu serais étonné du nombre de gens qui économise sur l'alim et la CM pour pouvoir se payer un I7 ... ![]() En tous cas tiens nous au courant dès que tu aura le joujou entre les mains ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Oui c'est clair. Pas mal de personnes préfèrent prendre un alim à 25€ et une CM de merde (les Pc de grande surface pas exemple ... ![]() No soucis, mais je récolte des fonds pour le moment ![]()
C'est comme en photo, prendre des super boitiers avec des objectifs de kit ! Les gens ne voient que par la quantité, en info : ram, DD et Ghz, en photo : Mpx, img/s ... Ce n'est pas de leur faute la mécanique commerciale est bien rodée, et on se fait tous piéger !! Tiens, parlons des composants:
- Alim: Seasonic sans discuter (et ceux qui font fabriquer chez eux), Antec à éviter (les anciennes générations TruePower avaient un rendement catastrophique d'à peine 60%, les suivantes EarthPower ont été des calamités en fiabilité, je ne sais s'ils se sont refait une santé mais j'éviterai...), autres alim chinoises à fuir pour non-respect des normes CE et des puissances indiquées -> danger ! - CPU/Chipset: aujourd'hui ma préférence va clairement pour Intel en raison du niveau de performance/consommation/qualité atteint par ces plate-formes. AMD est à la ramasse alors qu'il y a quelques années je ne jurai que pour eux. Sur les chipsets NVidia pour AMD, nForce2 et 3 notamment, pas eu de bons souvenirs : compatibilité SATA et IDE bizarre (des disques UDMA133 se voyant en MwDMA...), disques SATA2 pas reconnus. Du coup, j'évite NVidia (à tort sans doute). - CG: NVidia ou ATI, peu importe, mais en constructeur -> E-VGA au top en qualité/support/driver, Leadtek bien, Asus pour le nom, Gigabyte pas top (j'ai eu une 7600GS Fanless qui ne pouvait fonctionner sans ventilateur à cause du bridge AGP <-> PCIe qui chauffait trop !) - CM: Asus -> parce que c'est le leader et jamais eu de problème malgré qu'ils aient eu des séries défectueuses, MSI -> peut-être meilleur qu'Asus, à voir selon les modèles, Abit -> bof sur la connectique, Gigabyte -> manque cruel de réglages dans le Bios. Si on est riche et qu'on veut le top: Tyan. - Mémoire: si possible, je prends de la RAM testée et certifiée pour la CM (cas de Asus) donc Corsair, Crucial, G-Skill, éventuellement Kingston (mais arg le prix !) mais surtout pas du Noname - Disque dur: le meilleur rapport qualité/prix au moment de l'achat, ça me suffit, on a atteint un tel niveau de maturité sur les disques qu'il devient difficile en utilisation courante de faire la différence. - Carte son: pour peu qu'on soit mélomane, je ne peux plus me passer d'une carte son dédiée -> CreativeLabs sans hésiter, en Audigy 4 mini, X-Fi si achat en neuf. Quand on y passe, on se demande comment on pouvait supporter le chipset audio embarqué (Intel AC97, Realtek, ...). Par contre, si on est un fou furieux, du studio, y'a bien mieux que les X-Fi mais attention le prix ! - Boitier: un bon boitier se garde longtemps, dans mon cas c'est un SilverStone SST TJ-05, du gros, du lourd, si un cambrioleur passe chez moi, il risque de se péter le dos ! Numérique : A700 grippé, Nikon Coolscan V.
Argentique : Ricoh GR1 - 2x D7 grippé (9000, 600si, 800si et 9xi au musée) Obj. : Sony CZ 16-80, KM11-18 DT, M50/2.8 Macro, M100-300/4.5-5.6 APO, M28-85/3.5-4.5, M24-50/4, Sig28-70/2.8 EX DF, Sig70-200/2.8 EX, Tamron 200-400/5.6 LD Et le reste : Flash 3500xi, 5200i, 5400HS, HVL-56AM et 1200AF Macro. Sans oublier: Config PC
Assez d'accord avec ce qu'a écrit BadMax
![]() ... les RAM Kingston c'est ce que j'ai, c'est cher mais quel différence ! ... DD, vive le SDD c'est quand même un plus. Par contre pour la carte son ... j'ai jamais vu l'intérêt et ai toujours préféré un bon marrantz avec des colonnes triangles que le PC pour faire je ne sais quoi ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Kingston en Value Ram n'est pas plus cher que les autres, pour ma part GSKILL, CORSAIR ou KINGSTON. SSD Crucial, parce que RQP tres bon ! Par contre Oni ( ![]() ![]() Mais ca dépend du prix qu'on veut mettre et de l'intéret que l'on a pour la musique, tout comme la photo !!!
On ne peut pas généraliser Antec fait fabriquer chez Seasonic la moitié de ses modèles... A77 - NEX7 - RX100 III
Ben c'est justement ça que je comprend pas ... mais je répète, c'est MOI qui comprend pas l'intérêt.
Pour quoi relier le PC à l'ampli ? Pour que faire ? Que ce soit HC ou HiFi ! En HC c'est PS3 et bluray En HiFi ben platine relié à l'ampli. Ou lecteur CD dédié de qualité ... c'est là que je ne vois pas l'intérêt du PC ? ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |