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moimoi - Messages : 1084
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@ASM : j'ai trouvé pour le bouton AEL qui ne me servait à rien car toujours en mode M. Super il me donne accès pour commuter rapidement entre MF et DMF. Cool
j'édite mon post car d'autres choses ont changé.
Mise à jour ce soir ubuntu et Dartable me prend bien les ARW que j'ai essayé sans succès hier soir. Dommage j'ai fait toute la séance portrait de ce soir en JPEG.
Allez je bascule définitvement en ARW.
Ensuite j'ai monté ma torche Sunpak 522 sur le NEX 6 (ou plutôt l'inverse !) ainsi que le capteur déporté de cette torche sur le connecteur flash ISO (c'est un des points majeurs qui m'ont poussé vers ce NEX 6 plutôt que le 5R)
Boitier à 100 iso SEL50 à F2.2 tout ça reporté sur la torche. Et roule toute la séance sans calculer quoi que ce soit en indirect au dessus de mon épaule.
Que des expositions réussie mais là le boitier n'y est pour rien. Sauf que c'est cool de pouvoir utiliser une bonne torche en mode Auto avec le liveview dans toutes les positions.
Comme l'éclairage de la pièce n'était pas homogène du tout j'ai choisi une vitesse pour supprimer la lumière ambiante. Direct 1/160. Nickel
J'ai essayé au dela pour tester la limite de synchro. Et là excellente surprise à 1/200 et 1/250 aucun pb de rideau.
Au 1/320 et 1/500 on voit un tout début de rideau tellement flou qu'il ne géne presque pas. Mais bref, on a la synchro au 1/250 comme sur les boitier expert SONY. Pourquoi ??? Est ce grace au 1er rideau électronique ?
La lumière ambiante étant faible je pensais que l'AF serait le problème. Alors l'écran est noir réglé ainsi (pour supprimer la lumière ambiante et tout éclairer au flash) mais dès qu'on appuie sur le déclencheur il fait du gain pour composer avant qu'il verrouille l'AF. C'est vrai que parfois c'était long ou impossible. On reste loin du A700.
Mais souvent aussi le problème était inverse : il verrouillait tellement vite que je n'avais pas le temps de composer / cadrer puisqu'il arrete le gain dès qu'il a verrouillé sur le collimateur. Y a t'il un réglage pour éviter ça et qu'il reste avec le gain viseur/écran tant qu'on a pas libéré le déclencheur ? Ceux qui font du studio avec les SLT ou NEX7 doivent savoir. (Dans un studio bien éclairé ou avec de bonnes lampes pilote)
Avec ce problème réglé et un AF plus rapide ça serait top.
N’empêche déjà le résultat de la séance est super encourageant : l'usage de flash évolués n'est plus réservé aux reflex.
Je n'ai eu aucune utilité du viseur ayant fait que des cadrages à des hauteurs aléatoires
Sur mon blog je ferai un post pour montrer et expliquer ce montage avec le Sunpak 522. Contrairement à un cobra l'ergonomie est au top car on porte tout par la poignée de la torche. Donc il n'y a pas de bras de levier gênant comme avec un cobra.
j'édite mon post car d'autres choses ont changé.
Mise à jour ce soir ubuntu et Dartable me prend bien les ARW que j'ai essayé sans succès hier soir. Dommage j'ai fait toute la séance portrait de ce soir en JPEG.
Allez je bascule définitvement en ARW.
Ensuite j'ai monté ma torche Sunpak 522 sur le NEX 6 (ou plutôt l'inverse !) ainsi que le capteur déporté de cette torche sur le connecteur flash ISO (c'est un des points majeurs qui m'ont poussé vers ce NEX 6 plutôt que le 5R)
Boitier à 100 iso SEL50 à F2.2 tout ça reporté sur la torche. Et roule toute la séance sans calculer quoi que ce soit en indirect au dessus de mon épaule.
Que des expositions réussie mais là le boitier n'y est pour rien. Sauf que c'est cool de pouvoir utiliser une bonne torche en mode Auto avec le liveview dans toutes les positions.
Comme l'éclairage de la pièce n'était pas homogène du tout j'ai choisi une vitesse pour supprimer la lumière ambiante. Direct 1/160. Nickel
J'ai essayé au dela pour tester la limite de synchro. Et là excellente surprise à 1/200 et 1/250 aucun pb de rideau.
Au 1/320 et 1/500 on voit un tout début de rideau tellement flou qu'il ne géne presque pas. Mais bref, on a la synchro au 1/250 comme sur les boitier expert SONY. Pourquoi ??? Est ce grace au 1er rideau électronique ?
La lumière ambiante étant faible je pensais que l'AF serait le problème. Alors l'écran est noir réglé ainsi (pour supprimer la lumière ambiante et tout éclairer au flash) mais dès qu'on appuie sur le déclencheur il fait du gain pour composer avant qu'il verrouille l'AF. C'est vrai que parfois c'était long ou impossible. On reste loin du A700.
Mais souvent aussi le problème était inverse : il verrouillait tellement vite que je n'avais pas le temps de composer / cadrer puisqu'il arrete le gain dès qu'il a verrouillé sur le collimateur. Y a t'il un réglage pour éviter ça et qu'il reste avec le gain viseur/écran tant qu'on a pas libéré le déclencheur ? Ceux qui font du studio avec les SLT ou NEX7 doivent savoir. (Dans un studio bien éclairé ou avec de bonnes lampes pilote)
Avec ce problème réglé et un AF plus rapide ça serait top.
N’empêche déjà le résultat de la séance est super encourageant : l'usage de flash évolués n'est plus réservé aux reflex.
Je n'ai eu aucune utilité du viseur ayant fait que des cadrages à des hauteurs aléatoires
Sur mon blog je ferai un post pour montrer et expliquer ce montage avec le Sunpak 522. Contrairement à un cobra l'ergonomie est au top car on porte tout par la poignée de la torche. Donc il n'y a pas de bras de levier gênant comme avec un cobra.
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moimoi - Messages : 1084
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kronic1968 a écrit :Petite question pour ceux qui l'ont achete directement chez Sony :
Avez vous recu la télécommande ?
(car elle était proposée avec la precommande)
Merci :smile:
Reçue dans la même boite
moimoi a écrit : a t'il un réglage pour éviter ça et qu'il reste avec le gain viseur/écran tant qu'on a pas libéré le déclencheur ? Ceux qui font du studio avec les SLT ou NEX7 doivent savoir. (Dans un studio bien éclairé ou avec de bonnes lampes pilote)
Faut désactiver "effet LCD"
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moimoi - Messages : 1084
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Merci ASM. Je viens d'essayer et ça règle parfaitement le problème. Suffit de désactiver les effets au début de la séance studio. Et les remettre dès qu'on a fini la séance.
Pour l'AF pas assez rapide il suffit d'augmenter l'éclairage ambiant de la pièce quitte à le supprimer par une vitesse rapide.
Eh voilĂ , c'est mon boitier de studio
Le Alpha 700 va sortir encore moins souvent. Juste pour les longues focales. Ça tombe bien je ne suis pas pressé de le remplacer.
Pour l'AF pas assez rapide il suffit d'augmenter l'éclairage ambiant de la pièce quitte à le supprimer par une vitesse rapide.
Eh voilĂ , c'est mon boitier de studio

Le Alpha 700 va sortir encore moins souvent. Juste pour les longues focales. Ça tombe bien je ne suis pas pressé de le remplacer.
ASM a écrit :vous trouvez pas que le bouton vidéos du Nex 6 est difficile d'accès?
Tout le monde s'est plaint sur le 7 et le 77 qu'on pouvait le déclencher trop facilement, et maintenant vous allez vous plaindre qu'il est trop difficile d'acces


moi je ne me suis jamais plaint. Non sérieux, je trouve qu'il est difficile d'accès. C'est mon avis.
Donc c'est votre faute (utilisateurs du 77 et 7) bande de râleurs
Donc c'est votre faute (utilisateurs du 77 et 7) bande de râleurs

ASM a écrit :Donc c'est votre faute (utilisateurs du 77 et 7) bande de râleurs
Cela m'est arrivé plusieurs fois sur le 77 et peut etre une fois sur le 7, je n'ai jamais milité pour ca moi !! Mais apparemment certains a qui cela arrivait tres souvent !!
T'aurais eu un 7 t'aurais peut etre râlé de déclencher trop souvent


De toute facon tu rales tout le temps
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yopla_boom - Messages : 349
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ASM a écrit :moi je ne me suis jamais plaint. Non sérieux, je trouve qu'il est difficile d'accès. C'est mon avis.
Donc c'est votre faute (utilisateurs du 77 et 7) bande de râleurs
Faut se laisser pousser les ongles et les tailler en pointes !!!!



XagèrequandmêmeSony, c'est tout ou rien !

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yopla_boom - Messages : 349
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phoenixx a écrit :Au cas où je confirme que la protection d'écran LM1EA Sony est totalement compatible avec l'écran du NEX-6.
Bien ! Merci

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