Asus ML249
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Bonjour Ă tous,
Ayant changé de matériel, j'ai troqué mon imac 27" contre cet asus. Aux vues des commentaires dénichés par ci par là , je me dis que vu le prix, ça devrait le faire pour un écran destiné à être transitoire...le problème c'est que je n'ai jamais vu une telle daube! C'est archi lumineux et par exemple pour vous donner une idée du rendu, la barre de dégradé en bas du forum, les 3 dernières cases sont pour moi blanches au lieu d'avoir un dégradé...j'ai tenté de la calibrer avec ma spider 3, c'est mieux mais mon écran devient orange, en gros j'ai l'impression d'avoir un viseur de SLT en XXL (nuages tout crâmés, visages qui deviennent édulcorés, impression de photo avec les premiers capteurs numériques en contre-jour...) bref quelqu'un a t il une idée pour résoudre le problème?
Merci aux contributeurs de ce fil!
Ayant changé de matériel, j'ai troqué mon imac 27" contre cet asus. Aux vues des commentaires dénichés par ci par là , je me dis que vu le prix, ça devrait le faire pour un écran destiné à être transitoire...le problème c'est que je n'ai jamais vu une telle daube! C'est archi lumineux et par exemple pour vous donner une idée du rendu, la barre de dégradé en bas du forum, les 3 dernières cases sont pour moi blanches au lieu d'avoir un dégradé...j'ai tenté de la calibrer avec ma spider 3, c'est mieux mais mon écran devient orange, en gros j'ai l'impression d'avoir un viseur de SLT en XXL (nuages tout crâmés, visages qui deviennent édulcorés, impression de photo avec les premiers capteurs numériques en contre-jour...) bref quelqu'un a t il une idée pour résoudre le problème?
Merci aux contributeurs de ce fil!
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Cet écran possède un rétro-éclairage LED.
Or la spyder3 n'est pas prévu pour calibrer ce type d'écran.
Seules les spyder4 et x-rite i1 display pro par exemple sont prévus pour.
Cette non compatibilté peut entrainer une calibration faussée.
Au niveau de la luminance tu as imposé combien?
Or la spyder3 n'est pas prévu pour calibrer ce type d'écran.
Seules les spyder4 et x-rite i1 display pro par exemple sont prévus pour.
Cette non compatibilté peut entrainer une calibration faussée.
Au niveau de la luminance tu as imposé combien?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
J'ai aucun réglage de luminance (c'était la psyder 3 express) sinon sur mon écran j'étais à luminosité "0" et contraste à 50, mais dans les préférences de l'écran, j'ai que des modes de "kéké" (paysage, cinéma, standard, jeu vidéo, sRGB mais là tout est bridé...) et concernant la température de couleur c'est froid normal ou chaud...bref!
Pour la connectique c'est HDMI et je suis sous mac.
Pour la connectique c'est HDMI et je suis sous mac.
-
- donnés / reçus
Avec l'express il est très difficile de calibrer un écran étant donné que tu n'es pas maitre des paramètres.
Par défaut la luminance est souvent 120cd/m² mais cette valeur est trop forte pour de la photo .En général il faut se situer entre 80 et 100 suivant l'utilisation et la luminosité de la pièce de travail.
Par défaut la luminance est souvent 120cd/m² mais cette valeur est trop forte pour de la photo .En général il faut se situer entre 80 et 100 suivant l'utilisation et la luminosité de la pièce de travail.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Pour calibrer il ne faut pas choisir un préréglage, le logiciel ne pouvant pas agir sur les différents paramètres.
Il faut être sur une configuration non bridé.
Le hdmi ne doit pas ĂŞtre un frein.
le mode utilisateur est certainement celui qui n'est pas bridé.
Avec le mode srgb tu dois pouvoir agir que sur la luminosité.
Il faut être sur une configuration non bridé.
Le hdmi ne doit pas ĂŞtre un frein.
le mode utilisateur est certainement celui qui n'est pas bridé.
Avec le mode srgb tu dois pouvoir agir que sur la luminosité.
Dernière édition par fabco le Mar 06 Nov 2012 22:13, édité 1 fois.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :fabco a écrit :Le hdmi ne doit pas être un frein.
Je sais que sur certain modele le port hdmi est différent des ports dvi ou DP et une colorimétrie différente, ce n'est peut etre pas le cas ici !
cet écran n'a pas de connectique dvi, seulement vga et hdmi
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
tu peux essayer d'utiliser le logiciel blue eye proof.
Il est compatible avec la spyder 3
http://www.kelvin-pro.com/page/114/lacie
il faut désactiver le logiciel de la spyder avec de l'utiliser
Il est compatible avec la spyder 3
http://www.kelvin-pro.com/page/114/lacie
il faut désactiver le logiciel de la spyder avec de l'utiliser
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :ça fonctionnera même si la spyder 3 n'est pas compatible avec le retro eclairage LED?
oui mais le résultat sera faussé.
il faut tester pour voir
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Le matériel informatique »