16-50 PZ : petite déception pour les raws de 16 à 20mm.
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ear_78 - Messages : 23787
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Ben non... En monture E tu as le 16, le 18-55 et le 18-200... Les 24, 30 et 50 n'en ont guère besoin. Le 16-50 sera surement ajoutė lors d'une mise à jour. Même le 2,8//19 Sigma est pris en compte.
En manuel c'est facile quand même les corrections... Je l'ai fait pour les Voigt 12 et 15 sans aucune difficulté.
En manuel c'est facile quand même les corrections... Je l'ai fait pour les Voigt 12 et 15 sans aucune difficulté.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bon en gros, mon caillou n'est pas malade, donc ouf, ça me soulage... 
Un peu déçu par la réalité des raws... les exemples sur le Net étaient sur des jpeg directs corrigés. Visiblement les compromis en terme de compacité /performance/range se font sentir...

Un peu déçu par la réalité des raws... les exemples sur le Net étaient sur des jpeg directs corrigés. Visiblement les compromis en terme de compacité /performance/range se font sentir...
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ear_78 - Messages : 23787
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Pourtant sur les samples contreversés sur lesquels on avait discuté (l'autre débile sur DPR qui avait utilisé les modes rétro faisant croire à des dérives magenta...
) la qualité des images à 16mm était bien supérieures à ce que tu montres... Soit ton exemplaire souffre de défauts de centrage soit tu ne fermés pas assez...
Il n'y a pas de miracle... Ce 16-50 est de même facture que le 18-55 (même si à 50mm il est nettement meilleur que le 18-55), donc il faut fermer déjà entre 8 et 11 pour avoir des images homogènes centre/bords... Ensuite pour les corrections à 16mm, il est certain que la tâche est plus ardue qu'avec le 18-55...

Il n'y a pas de miracle... Ce 16-50 est de même facture que le 18-55 (même si à 50mm il est nettement meilleur que le 18-55), donc il faut fermer déjà entre 8 et 11 pour avoir des images homogènes centre/bords... Ensuite pour les corrections à 16mm, il est certain que la tâche est plus ardue qu'avec le 18-55...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
+/- le même constat que moi
http://forums.dpreview.com/forums/post/50180113
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ear_78 - Messages : 23787
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La mais avec un Nex 7 : http://forums.dpreview.com/forums/post/42623042
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jujucoline - Messages : 11271
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Si les JPEG en correction auto sont bons, c'est bien qu'ils s'appliquent sur un objo qui correspond aux mesures théoriques du constructeur. Donc l'objo est mauvais à 16, pas déréglé. C'est ce dont je m'inquiétais il y a quelques mois à propos de cet objo : savoir où était placé le curseur entre qualité optique et corrections embarquées, tout en craignant que plus le prix soit bas, plus le curseur parte à droite... Craintes confirmées.
Les corrections auto je ne suis pas contre, mais à ce point-là , c'est pas pour moi je pense, l'objo est mauvais à 16mm, point. Je ne vois pas comment avec des corrections aussi énormes on pourrait faire du A3 en paysage détaillé. Je garde le 19 Sigma
Les corrections auto je ne suis pas contre, mais à ce point-là , c'est pas pour moi je pense, l'objo est mauvais à 16mm, point. Je ne vois pas comment avec des corrections aussi énormes on pourrait faire du A3 en paysage détaillé. Je garde le 19 Sigma

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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ear_78 - Messages : 23787
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D'abord 16 et 19mm il y a un gouffre... Et entre un 24 et un 27,5mm ce n'est pas le même usage.
Ensuite le 18-55 même corrigé, que ce soit en JPEG ou en RAW sous LR ne permet pas de sortir un 50x75 avec 24 MP... Un A3+ oui. La, tu sortiras un A3+ à 16mm mais... Avec un Nex 7 ! Pas avec 16 MP...

Ensuite le 18-55 même corrigé, que ce soit en JPEG ou en RAW sous LR ne permet pas de sortir un 50x75 avec 24 MP... Un A3+ oui. La, tu sortiras un A3+ à 16mm mais... Avec un Nex 7 ! Pas avec 16 MP...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ASM a écrit :bref, sur le net, personne n'en parle. C'est bizarre quand même.
Sur les Nums, ils ont quand même fait une news sur des qualités différentes au niveau du PZ 16-50
problème sur la chaîne de production...

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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Je vous met un raw à dispo. 16mm à f/11.
Dites moi ce que vous en pensez...
merci d'avance, ça me soulagera peut-être un peu.
Dites moi ce que vous en pensez...
merci d'avance, ça me soulagera peut-être un peu.
vroum a écrit :Des objos mauvais que les opticiens n'auraient pas osé commercialiser avant
pour 80% du marché qui va faire 80% de visualisation du Jpeg direct sur l'écran et quelques tirages 10x15, il est pas mauvais ce zoom
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Moi je suis déçu par contre... Aucun moyen de le retourner car acheté en Kit.
Je vais encore l'utiliser un peu pour me faire une idée précise. Je pense le revendre.
Je vais encore l'utiliser un peu pour me faire une idée précise. Je pense le revendre.
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jujucoline - Messages : 11271
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ear_78 a écrit :D'abord 16 et 19mm il y a un gouffre... Et entre un 24 et un 27,5mm ce n'est pas le même usage.![]()
Ensuite le 18-55 même corrigé, que ce soit en JPEG ou en RAW sous LR ne permet pas de sortir un 50x75 avec 24 MP... Un A3+ oui. La, tu sortiras un A3+ à 16mm mais... Avec un Nex 7 ! Pas avec 16 MP...
Je n'ai pas ressorti le sujet d'époque, mais justement à l'époque je disais que je me contenterais du 16-50 parce qu'il serait compact et pratique, à condition qu'il soit au niveau du 18-55 au moins. Certes je sais bien que les focales ne sont pas les mêmes et que 16 ce n'est pas 19 (justement), restent mes attentes : l'objo ne sera pas bon en paysage pour du A3... Je veux bien qu'il soit bien corrigé, mais ça fait quand même un paquet d'IL de vignettage et une disto énorme...
Je vais laisser un peu le temps de voir ce que d'autres en font, quoi. Je n'ai juste jamais vu un RAW aussi mauvais, c'est largement en-dessous du 16 pancake pour moi.
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