Fleetweek 2012 - San Francisco

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
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darkshine231
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#1 Message Lun 15 Oct 2012 22:10


Hello Ă  tous,

Lors de mes vacances à San Francisco, j'ai pû assister à la traditionnelle fleetweek, le rendez-vous organisé par la navy américaine pour célèbrer.

des conditions de luminosités trèèèèssss changeantes ...

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@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
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beedouh
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#2 Message Mar 16 Oct 2012 19:55


Une préférence pour la 6. La lumière superbe.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4

Quentin
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#3 Message Mar 16 Oct 2012 20:41


Préférence à la 2 bizarement (je dis ca pour le cadrage qui aurait pu me rebuter à première vue...)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

darkshine231
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#4 Message Mar 16 Oct 2012 21:21


Quentin a écrit :Préférence à la 2 bizarement (je dis ca pour le cadrage qui aurait pu me rebuter à première vue...)


merci :)

J'aimais bien sa trajectoire "flippante" ... :D

@+
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tvk59
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#5 Message Mar 16 Oct 2012 21:31


Une belle série, je suis du même avis que Quentin sur le coté graphique de la 2. qui sort du lot selon moi -
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm

cerise
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#6 Message Mar 16 Oct 2012 21:32


la 2 la 3 et la 4!!!
J'aime beaucoup
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

darkshine231
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#7 Message Mer 17 Oct 2012 22:55


Hello,

Encore quelques unes plus classiques pour les passionnés d'aviation :)

[7] T33 Shooting Star (le liner n'était pas fait exprès :D)
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[8] les réglementations d'altitude en meeting sont pas tout à fait les mêmes qu'en europe ...
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[9]
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[10] passage haute vitesse du hornet du canadian démo team
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[11] franchement déçu de la prestation des blue angels je m'attendais à bien mieux, nos patrouilles européennes sont bien plus impressionnantes.
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@bientĂ´t !
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darkshine231
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#8 Message Jeu 01 Nov 2012 12:33


Hello,

J'en ai encore retrouvé quelques unes pour clore ce reportage:

12)
139398
#139398: Consulté 729 fois
Exifs


13)
139397
#139397: Consulté 729 fois
Exifs


14)
139396
#139396: Consulté 729 fois
Exifs


15)
139399
#139399: Consulté 727 fois
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16)
139394
#139394: Consulté 729 fois
Exifs


17)
139393
#139393: Consulté 729 fois
Exifs


18)
139392
#139392: Consulté 729 fois
Exifs


19)
139400
#139400: Consulté 719 fois
Exifs


@+
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FlyingTias
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#9 Message Dim 04 Nov 2012 14:49


Intéressant tout ça ! 8-)

Par contre, pratiquant pas mal ce genre de sport, je ne comprend pas trop le choix du réglage en priorité vitesse :?:
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#10 Message Dim 04 Nov 2012 16:10


Hello,

Je suis débutant, encore plus dans le domaine de la photo d'action, j'ai toujours cru que sur des sujets rapides il était conseillé d'utiliser ce mode ? en A l'autofocus arrive à déterminer correctement la vitesse sur des sujets aussi rapide ?

J'ai vu tes magnifiques photos de Axalp, mais j'ai même pas regardé les exifs, tu es en M sur des meetings alors ou A?

Merci d'avance de ton éclairage :)

@+
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FlyingTias
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#11 Message Dim 04 Nov 2012 19:45


darkshine231 a écrit :j'ai toujours cru que sur des sujets rapides il était conseillé d'utiliser ce mode ? en A l'autofocus arrive à déterminer correctement la vitesse sur des sujets aussi rapide ?

Aah ! "J'ai toujours cru", le vilain préjugé ! :mrgreen: :wink:

Je tourne la question dans l'autre sens, en M, comment le boitier - et non l'autofocus (!) - arrive-t-il à déterminer l'ouverture sur des sujets aussi rapides ?
=> Il (l'appareil) adapte l'ouverture en fonction du mode d'exposition que tu as sélectionné.

Du coup, ça marche dans l'autre sens, tu choisis le mode A et une ouverture au alentour de f/8, là où le plus souvent le piqué est optimal...
Et le boitier calcule la vitesse qui va bien pour que l'image soit correctement exposée.

En regardant les exifs de la dernière, je prends par exemple ça : f/13.0 - 0.0013 s (1/800) - ISO400 en mode M
Si tu avais opté pour le mode A en sélectionnant f/8 sans toucher à la sensibilité, il y a de forte chance que tu ais eu une vitesse au alentour de 1/1250s.
Pourquoi ? Car comme tu as ouvert un peu plus ton diaph, de f/13=>f/8, tu as plus de lumière qui entre et du coup, la vitesse, pour exposer correctement l'image, va augmenter.

Voilà schématiquement l'histoire en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...

Et merci pour ton passage sur ma galerie ! :wink:
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#12 Message Dim 04 Nov 2012 20:12


FlyingTias a écrit :
darkshine231 a écrit :j'ai toujours cru que sur des sujets rapides il était conseillé d'utiliser ce mode ? en A l'autofocus arrive à déterminer correctement la vitesse sur des sujets aussi rapide ?

Aah ! "J'ai toujours cru", le vilain préjugé ! :mrgreen: :wink:

Je tourne la question dans l'autre sens, en M, comment le boitier - et non l'autofocus (!) - arrive-t-il à déterminer l'ouverture sur des sujets aussi rapides ?
=> Il (l'appareil) adapte l'ouverture en fonction du mode d'exposition que tu as sélectionné.

Du coup, ça marche dans l'autre sens, tu choisis le mode A et une ouverture au alentour de f/8, là où le plus souvent le piqué est optimal...
Et le boitier calcule la vitesse qui va bien pour que l'image soit correctement exposée.

En regardant les exifs de la dernière, je prends par exemple ça : f/13.0 - 0.0013 s (1/800) - ISO400 en mode M
Si tu avais opté pour le mode A en sélectionnant f/8 sans toucher à la sensibilité, il y a de forte chance que tu ais eu une vitesse au alentour de 1/1250s.
Pourquoi ? Car comme tu as ouvert un peu plus ton diaph, de f/13=>f/8, tu as plus de lumière qui entre et du coup, la vitesse, pour exposer correctement l'image, va augmenter.

Voilà schématiquement l'histoire en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...

Et merci pour ton passage sur ma galerie ! :wink:


Merci pour ces explications ! effectivement c'est en tuant petit à petit les préjugés qu'on progresse :)

Je verrais ça l'année prochaine lors de la prochaine saison de meetings :D.

@+
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FlyingTias
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#13 Message Dim 04 Nov 2012 21:38


Faudra aller ailleurs qu'en France alors... :evil:
MatThias
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#14 Message Dim 04 Nov 2012 22:01


FlyingTias a écrit :Faudra aller ailleurs qu'en France alors... :evil:


Oui oui, faudra bien ! un Zeltweg airpower, ou un Fairford dont je garde un excellent souvenir.

@+
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