
Je vois bien aussi une photo avec une personne agée devant un supermarché ATAC

![]() |
Concours Octobre 2012: Elégance minimale - RESULTATSJ'ai déjà une idée pour le thème mais la réalisation va être plus que compliquée
![]() Je vois bien aussi une photo avec une personne agée devant un supermarché ATAC ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Va falloir déplacer ton affût, et peut être changer un peu ses couleurs, le décorer de vieux sacs plastiques et de papiers gras ... ![]()
Et c'est tant mieux, tant qu'il y a de l'affrontement, ya de la vie !
Bravo sernine, succès mérité
Bravo aussi a Lise pour la tof et l'audace Idem pour Onikenji pour cette nature morte bien mise en scène Pour le reste des débats de comptoir................. "les chiens aboient, la caravane passe" Quant au futur thème.................................... ![]()
Dernière édition par Alphagard le Mar 30 Oct 2012 13:47, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
![]()
Bravo au gagnants, et je retrouve finalement pas mal de mes favoris dans les premières clasées (même si je n'avais pas acroché à la 2ième, 4ième, et OK, la 5ième c'était avant tout un jeu de mot sur le titre
![]() Un regret personnel notamment pour thingvellir que je voyais mieux placé.
En total désacord avec toi. La gallerie, on y trouve les "plus belles" photo sélectionnées (et de toute façon cela reste subjectif) par une équipe dédiée du forum, et sans sujet aucun imposé. Disons donc une série de coups de coeur collectifs. Le concours est pour moi une occasion mensuelle pour chacun qui le souhaite et en trouve le temps de s'essayer sur un thème imposé, dont l'expérience prouve qu'il peut être compris de façon très variable (pas anormal quand le thème se limite à qelques mots, sans cahier des charges plus complet - ce qui pour moi ne serait pas souhaitable). Que certains fassent un effort minimaliste ![]() Donc pour moi, longue vie au concours tel qu'il est, avec ses avantages et ses défauts, mais qui apporte qulque chose chaque mois (y compris des discussion ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pas d'accord, pour moi, le sujet et la compo (tous deux simples et élégants) sont tout à fait dans le thème, avec ou sans titre c'est une bonne photo. ![]()
? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je crois que le mossieur essaye de te dire que de faire un affut devant un ATAC pour prendre un pti vieux comme photo du concours de novembre aurait été une bonne idée ! Mais maintenant que tu l'as dit tu perds l'effet de surprise !!
d'autres ont essayé avant toi... ![]() [noindex] Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
je suis pour la suppression pure et simple du concours.....
et ce pour trois raisons: - à l'annonce du thème .... ça râle - au moment des votes .... ça râle - au résultat des votes .... ça râle èh monvièmenan, y'en a marre de lire vos jérémiades ![]() allez zou, plus de concours.... ![]() je me fais pas d'illusions, vous trouverez bien d'autres fils où vous plaindre ![]() A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Personnellement, ce mois-ci je n’étais pas inspiré donc je n'ai pas participé...
Il est évident que le concours ne présente pas que des belles photos et moi même je n'étais pas complètement satisfait de mes photos quand je les ai posté les 2 mois précédant. Et pourtant celle-ci mon permis d’être 2 fois sur le podium. Tout ça pour dire que je trouve ça dommage de racler les fonds de disques, et j’appelle ça une participation passive. Et je trouve beaucoup plus intéressant, constructif et pédagogique de créér une photo exprès pour le concours. Mais à chacun sa méthode, et quand je vois les fonds de disques de certains (Lubna...) on peut aussi avoir de belles surprises. Et pour avoir vu nombres de concours sur les forums photos c'est toujours du très moyens avec 2 ou 3 prises qui sortent de l'ordinaire. Pourquoi ? Souvent les "Pros" ne s'y intéressent plus et se servent un peu du forum comme galerie. Et oui, un forum ça sert aussi à ça. Et personne ne leur reprochera.
bof, "PRO" ça me fait bien marrer, un soi disant "pro" ne fera pas forcement une plus belle photo que toi....
![]() A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!! Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |