Un fil de débutant en quête de connaissance [Update 25/01]
pschitt a écrit :Dans Lightroom, tu utilises les outils pinceau ou dégradé pour accéder à des réglages par zone. Il te suffit de "peindre" les zones à corriger et actionner les curseurs proposés à droite de l'écran...
Je vais essayer de corriger tout ça

Merci !
Quentin a écrit :La 20 aussi pour moiLa 19 est un peu trop saturée je trouve... surtout au niveau du ciel...
Merci Quentin !

Je vais retoucher en fonction de vos commentaires

Un futur A7III peut-être...
Bonjour à tous !
Après un petit moment d'absence je re poste sur mon fil.
D'après vos avis et conseils, j'ai essayé d'améliorer la compo à ras de l'eau en diminuant la saturation du ciel et en éclaircissant le premier plan à droite.
Qu'en pensez-vous ?
21.
Voici un pano non loin du sommet du col de la bonnette.
Je n'ai pas réussi à faire mieux ça pour le traitement :/
Qu'en pensez-vous également ?
22.
Merci pour vos avis et bon dimanche à tous !
Après un petit moment d'absence je re poste sur mon fil.
D'après vos avis et conseils, j'ai essayé d'améliorer la compo à ras de l'eau en diminuant la saturation du ciel et en éclaircissant le premier plan à droite.
Qu'en pensez-vous ?
21.
Voici un pano non loin du sommet du col de la bonnette.
Je n'ai pas réussi à faire mieux ça pour le traitement :/
Qu'en pensez-vous également ?
22.
Merci pour vos avis et bon dimanche à tous !
Valoch a écrit :Bon je suis pas un pro en paysage, mais dans l'ensemble les deux me plaisent bien. Seul bémol sur la seconde: l'ombre en bas au milieu de l'image est coupé, c'est dommage.
Sinon

De mieux en mieux

Bonsoir à tous !
Les deux dernières n'attirant pas foules, j'en poste une autre
Juste au cas où.
De l'autre côté du col de la Bonnette, en redescendant sur Isola.
22.
A vos commentaire ! (en espérant qu'ils soient nombreux
)
Les deux dernières n'attirant pas foules, j'en poste une autre

Juste au cas où.
De l'autre côté du col de la Bonnette, en redescendant sur Isola.
22.
A vos commentaire ! (en espérant qu'ils soient nombreux

Salut !
Je n'avais pas vu toutes ces maj !

22. je ne suis pas un pro en pano, mais celui ci je l'aime beaucoup ! (y'a juste la voiture à gauche qui fais tâche
)
23. sympa ! Ça change un peu. Bon c'est pas "the photo", mais j'aime bien.
24. bon ... un piaf quoi
Mais bien cadré, l'arrière plan est sympa. Pareil que celle du dessus, c'est pas "the photo" mais ...
25. hmmm j'hésite. J'aurais bien aimé voir une version sans le petit bateau histoire de voir s'il apporte quelque chose ou non à ta pdv.
26. sympa ! Tu as la version couleur ?

Je n'avais pas vu toutes ces maj !

22. je ne suis pas un pro en pano, mais celui ci je l'aime beaucoup ! (y'a juste la voiture à gauche qui fais tâche

23. sympa ! Ça change un peu. Bon c'est pas "the photo", mais j'aime bien.
24. bon ... un piaf quoi

25. hmmm j'hésite. J'aurais bien aimé voir une version sans le petit bateau histoire de voir s'il apporte quelque chose ou non à ta pdv.
26. sympa ! Tu as la version couleur ?

Hello !
Merci pour tes commentaires
22. Merci
Ravi de voir que ça peut plaire
. Effectivement, j'aurais pu la tamponner !
23. Non c'est sûr que ce n'est pas THE photo mais j'aimais bien un peu toutes ces couleurs
24. J'étais obligé de shooter ! C'est que c'est super agressif une mouette ! Alors s'approcher de si près, j'ai pas pu résister
Mais ce n'est pas THE photo 
25. En fait, j'avais bien aimé la direction que prenait le voilier en comparaison de celle du bateau à moteur. Mais je te rejoins sur ce point : sans le petit bateau ça aurait pu peut-être donner autre chose
26. Oui j'ai la version couleur, et la voici :
J'ai préféré la mettre en noir et blanc parce qu'il y a un voile de brume en bas.
J'ai rattrapé comme j'ai pu et peut-être que le traitement n'est pas tip top :/
Merci pour tes commentaires

22. Merci

23. Non c'est sûr que ce n'est pas THE photo mais j'aimais bien un peu toutes ces couleurs

24. J'étais obligé de shooter ! C'est que c'est super agressif une mouette ! Alors s'approcher de si près, j'ai pas pu résister

25. En fait, j'avais bien aimé la direction que prenait le voilier en comparaison de celle du bateau à moteur. Mais je te rejoins sur ce point : sans le petit bateau ça aurait pu peut-être donner autre chose

26. Oui j'ai la version couleur, et la voici :
J'ai préféré la mettre en noir et blanc parce qu'il y a un voile de brume en bas.
J'ai rattrapé comme j'ai pu et peut-être que le traitement n'est pas tip top :/
Quand je dis que ce n'est pas "the photo", ça ne veut pas dire que je n'aime pas 
La version couleur est pas dégueu du tout ! Dommage pour ces arbres à gauche qui gâchent le bâtiment (mais ça on y peut rien), sinon tof sympa !

La version couleur est pas dégueu du tout ! Dommage pour ces arbres à gauche qui gâchent le bâtiment (mais ça on y peut rien), sinon tof sympa !
Moi je trouve les arbres de cette derniere bien a leur place au contraire, et amene un contraste de couleurs et de textures en contradiction avec l'architecture. Ce qui me dérange plus c'est la montagne derriere qui est coupée dont les teintes dues a la lumiere sont palotes.
Revenir vers « Fils personnels »