C'est pareil en portrait, il a tendance à mettre en avant les imperfections de la peau.
Le fil du retraité: [Chez Mémé ... à Gérardmer]
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Alphagard - Galeriste
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ASM a écrit :Besoin d'un nettoyage ta voiture !
C'est pareil en portrait, il a tendance à mettre en avant les imperfections de la peau.
En plus il capte tout, reflets et tout et tout
Photoshop vient de me fournir un "imper couleur de muraille" pour me faire disparaitre du cadre
Outil "pièce" et filtre "flou de l'objectif"
N°56 bis
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Salut!
Sympa te premiers essais. Notamment les photos de composants: il y a moyen de faire des trucs très sympa avec un macro (et les proposer à des magasines sur lesquels les photos sont immondes
).
Pour la bagnole, ok mais sans plus. Par contre c'est vrai que ça pique un macro, mais va t'on se plaindre d'un objectif qui pique "trop" ?
Sympa te premiers essais. Notamment les photos de composants: il y a moyen de faire des trucs très sympa avec un macro (et les proposer à des magasines sur lesquels les photos sont immondes
Pour la bagnole, ok mais sans plus. Par contre c'est vrai que ça pique un macro, mais va t'on se plaindre d'un objectif qui pique "trop" ?

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Valoch a écrit :mais va t'on se plaindre d'un objectif qui pique "trop" ?
Que non
mais faut penser a faire le ménage avant de shooter
et faut passer les boutons de fièvre a l'Activir 
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Alphagard a écrit :Valoch a écrit :mais va t'on se plaindre d'un objectif qui pique "trop" ?
Que non
mais faut penser a faire le ménage avant de shooteret faut passer les boutons de fièvre a l'Activir

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Deux jours en Bourgogne, en compagnie de mon Tamron 11x18, (et d'autres trucs...
)
La basilique de Paray le Monial est un chef d’œuvre de l'art roman. La basilique fut élevée au rang de "basilique mineure" par le Pape Pie IX en 1875
Elle a été estaurée en au XIXéme siècle par Eugène Millet (élève de Viollet-Le-Duc) puis elle subit une restauration intérieure intégrale en 1997
J'ai pu shooter correctement l'intérieur le deuxième jour, le premier temps de M..
N°57
Lever la tête, à la "croisée du transept"
N°58
La nef et le cœur
N° 59
Le coeur et la nef depuis le déambulatoire
N°60
Autel de Marie
N°61
La chapelle gothique , Chapelle du Saint Sacrement,
édifiée au XVème siècle par la famille "de Damas-Digoine" (sépulture et gisant)
N°62
La chapelle gothique , Gisant "de Dama-Digoine"
Shoot sur pied en éclairage naturel
A vos
La basilique de Paray le Monial est un chef d’œuvre de l'art roman. La basilique fut élevée au rang de "basilique mineure" par le Pape Pie IX en 1875
Elle a été estaurée en au XIXéme siècle par Eugène Millet (élève de Viollet-Le-Duc) puis elle subit une restauration intérieure intégrale en 1997
J'ai pu shooter correctement l'intérieur le deuxième jour, le premier temps de M..
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Dernière édition par Alphagard le Ven 26 Oct 2012 11:18, édité 1 fois.
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Salut Quentin
Il est vrai que l'UGA déforme les perspectives, et j'ai volontairement fait une croix sur tout redressement ou correction de distorsion (Tamy 11x18 11mm pour tout)
La 60 ayant été prise, elle, "a l'horizontale", il n'y a pas non plus beaucoup de déformations des perspectives
Sur la 57 il est vrai qu'il n'y a pas, ou peu, de déformations puisque l'axe optique est strictement vertical, aucune fuyantes.............
Il est vrai que l'UGA déforme les perspectives, et j'ai volontairement fait une croix sur tout redressement ou correction de distorsion (Tamy 11x18 11mm pour tout)
La 60 ayant été prise, elle, "a l'horizontale", il n'y a pas non plus beaucoup de déformations des perspectives
Sur la 57 il est vrai qu'il n'y a pas, ou peu, de déformations puisque l'axe optique est strictement vertical, aucune fuyantes.............
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Ouaip bien cette 57 !
Concernant les fuyantes ça ne me dérange pas, je trouve trop que ça fait le charme de UGA et qu'il faut savoir jouer avec.
Concernant les fuyantes ça ne me dérange pas, je trouve trop que ça fait le charme de UGA et qu'il faut savoir jouer avec.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Décidément, je n'aime vraiment pas les rendus UGA...
je crois que 24mm FF c'est le max pour moi
57 et 60 pour moi pour leurs compos aux petits oignons !
je crois que 24mm FF c'est le max pour moi57 et 60 pour moi pour leurs compos aux petits oignons !
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lbaleretour - Messages : 2214
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Pourquoi tu n'essayes pas l'assemblage de photos avec Toshop ? Je trouve que l'effet est plus doux.
Comme les autres la 57 est plus aboutie. Les autres, j'ai un peu de mal.
Ps : t'as pas de photos des caves
Comme les autres la 57 est plus aboutie. Les autres, j'ai un peu de mal.
Ps : t'as pas de photos des caves
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
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lbaleretour a écrit :Pourquoi tu n'essayes pas l'assemblage de photos avec Toshop ? Je trouve que l'effet est plus doux.
Salut
Là , le but était de découvrir l'UGA, voir les déformations dues a la contre plongée, voir aussi le rendu lorsque l'APN est horizontal ou totalement parallèle au plan du sujet (même APN vertical comme sur celle du plafond)
Il est vrai qu'en faisant de l'assemblage pano avec un 18 ou un 35 mm on minimise les déformations et on couvre plus de champ...........
Pour les caves........ je n'y photographie pas...... mais j'y bois Hips!.. Hips!.. Hips!..

Dernière édition par Alphagard le Ven 26 Oct 2012 10:11, édité 1 fois.
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BernAstro77-55 - Messages : 2980
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Tout depend de l'effet recherché, mais pour moi les fuyantes ne sont pas un défaut : on obtient un effet de hauteur, de largeur, de longueur ou de profondeur qu' on aurait pas avec un assemblage pano ; par contre c'est vrai que certaines fois ça peut choquer la lecture. Il faut simplement savoir en user intelligemment ( comme pour tout d'ailleurs) et connaitre les possibilités offertes par le couple Apn/Objo et pour ça rien ne vaut des essais multiples ce qui est d'autant plus facile depuis le numerique. Pour moi ta serie de Paray le Monial, tout est bon avec un plus pour les 57 et 58.
Et dans un grand ensemble j'aime ce que tu nous proposes, même si au premier coup d'oeil des fois ça fait pas tilt ( et même un peu le contraire)
Et dans un grand ensemble j'aime ce que tu nous proposes, même si au premier coup d'oeil des fois ça fait pas tilt ( et même un peu le contraire)
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
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La 57 est terrible ! Sinon la série en elle même est sympathique, joli reportage.
Sinon les photos à l'UGA, il faut aimer oui. Personnellement quand c'est très bien cadré (comme cette 57) c'est agréable à regarder. C'est un autre genre de photo
Sinon les photos à l'UGA, il faut aimer oui. Personnellement quand c'est très bien cadré (comme cette 57) c'est agréable à regarder. C'est un autre genre de photo
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FREDW - Messages : 4827
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Quentin a écrit :J'ai un peu de mal avec les perspectives...
Un plus pour la 57
Pareil. Enfin, ce n'est pas exactement avec les perspectives que j'ai du mal. C'est que ça ne souffre aucune approximation à mon avis, je veux dire que les symétries soient dans la mesure du possible bien respectées. La 57 est ok, mais sur les autres les points de fuite sont toutes décalés à droite, ce qui casse la force de la perspective.
Dernière édition par FREDW le Ven 26 Oct 2012 09:29, édité 1 fois.
A7rv, A7riv, A1ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200ii/2.8|SEL100-400/4-5.6l SEL300/2.8|TCx1.4|TCx2
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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@ BernAstro77-55
Merci Ben
Je reconnais que parfois certains trucs peuvent surprendre
J'aime bien expérimenter, mettre certaines idées en pratique, même si parfois le résultat n'est pas toujours celui escompté
@FREDW
Merci de ton passage
Il est vrai que la symétrie est très importante, mais sur la 61, par exemple, j'ai volontairement décalé sur la droite pour inclure une partie du "gisant"
Pour les 58 et 59 j'ai "calé mon cadrage" sur le filin de suspension du lustre central de la croisée du transept , repère parfaitement vertical, de façon a ce que sa ligne coupe les ogives de la voute juste sur la "clef de voute"
Je pense que tu veux dire que l'APN penche un "toutittoutitchouia" vers la droite. ça n'arrivera plus quand j'aurai mon A77 et son niveau électronique (enfin j’espère
)
@ Tous
Merci de vos passages et critiques
Je prépare la suite, toujours a l'UGA
(pour ASM: faut qu'il s'habitue ce petit
)
Merci Ben
Je reconnais que parfois certains trucs peuvent surprendre
J'aime bien expérimenter, mettre certaines idées en pratique, même si parfois le résultat n'est pas toujours celui escompté
@FREDW
Merci de ton passage
Il est vrai que la symétrie est très importante, mais sur la 61, par exemple, j'ai volontairement décalé sur la droite pour inclure une partie du "gisant"
Pour les 58 et 59 j'ai "calé mon cadrage" sur le filin de suspension du lustre central de la croisée du transept , repère parfaitement vertical, de façon a ce que sa ligne coupe les ogives de la voute juste sur la "clef de voute"
Je pense que tu veux dire que l'APN penche un "toutittoutitchouia" vers la droite. ça n'arrivera plus quand j'aurai mon A77 et son niveau électronique (enfin j’espère
)@ Tous
Merci de vos passages et critiques
Je prépare la suite, toujours a l'UGA
(pour ASM: faut qu'il s'habitue ce petit A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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