manu2023 a écrit :Je rencontre aussi des problèmes aléatoires de batteries non conformes, mais surtout mes no names n'ont plus la capacité de charge qu'a la batterie Sony qui est plus ancienne. Donc, à refaire.... je réfléchirais à deux fois !
Retour sur mon expérience personnelle : depuis 2006 j'emploie des NP-FM500H. Celles livrées d'origine avec les boîtiers (A700, A850, A77) et les "no-name" venant de Hong Kong.
Les Sony sont "mortes", comme n'importe quelle batterie, après un certain nombre de charges. Leur prix : de 56 à 85 €. livrées
Les "no-name Hong Kong" sont "mortes", comme n'importe quelle batterie, après un certain nombre de charges (peut être 2 fois moins que les Sony ?).
Leur prix : de 7,5 à 17 €. livrées
No-name = 4 à 5 fois moins cher, pour une durée peut être 2 fois moindre ? Où est le "loup" ?
Ah oui, 2 d'entre elles étaient défectueuses. Deux vendeurs différents, dans les 2 cas j'envoie un message. Réponse : "Désolés, nous renvoyons immédiatement et gratuitement une autre batterie" (sans retour de la défectueuse).
Conclusion personnelle : j'en reste à mon choix actuel, mais ça n'engage que moi, comme chacun de nos actes !