[TEST] la carte graphique ça joue, mais pas beaucoup
ASM a écrit :On est d'accord. Mais tout ça dépend du processeur de base amha.
j'ai pas dit de bĂŞtises?
Oui au final je crois qu'on dit la mĂŞme chose....? C'est 'Ce que je voulais dire : le traitement passe avant tout par le processeur,....' qui me tracasse...
Cela dépends de l'implémentation OpenCL dans DxO, on ne peut pas tirer de conclusion quant à savoir qui est le goulot d'étranglement, le CPU ou le GPU car là on a des cartes du même calibre en nombres de coeurs * fréquence à 5% près: ~1.5 TFlops.
Ce que je disais c'est qu'un GPU est largement supérieur à un CPU quant au traitement d'images et qu'il n'est pas le goulot d'étranglement.. Pour tirer des conclusions il faudrait tester un GPU d'un autre calibre qui aurait par exemple le double de coeurs genre GTX680 (1,536 cores). Cela répondrait à la question vaut il mieux mettre x € dans un GPU ou x € dans un CPU.... ou encore... x/2 € dans le CPU et x/2 € dans le GPU.
Le titre 'la carte graphique ça joue, mais pas beaucoup' est une conclusion hâtive...

A77 - NEX7 - RX100 III
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Hyb a écrit :fabco a écrit :il faut regarder le nombre de coeur qui détermine le nombre de traitement en simultané.
Si j'ai quatre cœurs, il faut que je paramètre Dxo pour traiter 4 raws à la fois? ou je comprends de travers?
la il faut faire des essais
avec mon proc i5 750, j'ai mis 4 photos depuis que j'utilise le gpu de la CG.
avant j'avais mis 2 photos, le traitement était plus rapide qu'avec 4 et en plus il consomme moins de mémoire.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
après chaque changement il faut quitter dxo puis l'ouvrir avant de lancer un traitement
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Sur lightroom, je sortais des séries de 100images en parallèle ( 20 images et en même temps il fait 30autres images et en même temps 50 autres images (pourquoi me direz-vous? juste pour le plaisir de voir tourner mon I7 à 100% ^^)) Et bien il le fait easy avec la carte graphique sans ventilateur ( ventilateur bloqué par un câble (skyrim planté après 5min)) et ram n'est utilisée qu'a 50% est encore (4go de ram) mais le I7 tourne à 100% pendant presque 5sec et pendant 40sec entre 90 et 100%.
Donc pour moi aussi c'est le processeur qui change grandement la vitesse des programmes photos...
Donc pour moi aussi c'est le processeur qui change grandement la vitesse des programmes photos...
Dernière édition par Lionel le Mar 23 Oct 2012 18:16, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
LR n'utilise pas la carte graphique, autrement dit...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je ne pense pas que le
était pour toi 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Ben raison de plus
Saut que j'ai fait un message HS vu que l'on parle de DXO...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Il manque quand même pas mal d'information pour cette démonstration ....
Type de Mémoire? quantité? Carte Mère?
Je ne connais pas très Bien DxO, mais si il utilise le multicore, "propriété processeur, bloqué 2 cœurs" normalement si le processeur est la cause du problème le débit sera divisé quasiment pas 2.
Type de Mémoire? quantité? Carte Mère?
Je ne connais pas très Bien DxO, mais si il utilise le multicore, "propriété processeur, bloqué 2 cœurs" normalement si le processeur est la cause du problème le débit sera divisé quasiment pas 2.
Revenir vers « Le matériel informatique »