vélodrome en salle
Anne B a écrit :désolée mais la photo est entière![]()
concernant l'échelle, je devais être à 200
Désolé, j'avais d'abord compris que la photo était recadrée.
18-200 Ă 200 mm et grande ouverture, c'est lĂ oĂą il est le plus mauvais.
Sur cette action, déjà j'aurais utilisé un flash externe.
Avec un boîtier récent montant bien en sensibilité et un objectif de qualité assez lumineux, dans cet environnement et sans flash, la photo est déjà difficile à réussir. Alors n'en demande pas trop à ton matériel actuel...
Sur la 2e photo, les autres coureurs sont à des distances différentes, et qui plus est se déplacent à une vitesse angulaire différente de celle du premier coureur. Ils ne pourront jamais être nets.
Anne B a écrit :Sinon il faudrait que j'investisse dans quel genre de matériel ? (objectif)
Cela dépend de la focale. Pour l'instant tu as un zoom 18-200. Regarde quelle focale tu préfères. Plutôt très long comme la première photo ou grand angle comme la deuxième?
Si tu veux un objectif lumineux sans exploser le budget ce sera une focale fixe. Tu es prĂŞte Ă mettre combien d'argent?
En sony les objectifs qui me viennent Ă l'esprit sont 35mm f/1.8 SAM, 50mm f/1.8 SAM, 85mm f/2.8 SAM.
Ensuite pour aller un peu plus loin tu peux voir pour changer le boitier. Les a450 ou a550 seraient tout indiqués.
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
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brunooules - Messages : 1756
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on n'a pas les exifs de la photo donc difficile de juger.
il nous faut l'ouverture, la vitesse et les isos.
je pense que même avec ton appareil tu peux prendre en haut isos en raw et ensuite traiter le bruit, tu récupèrera de la vitesse comme ça.
peux tu nous donner les exifs?
il nous faut l'ouverture, la vitesse et les isos.
je pense que même avec ton appareil tu peux prendre en haut isos en raw et ensuite traiter le bruit, tu récupèrera de la vitesse comme ça.
peux tu nous donner les exifs?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
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brunooules - Messages : 1756
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oui, parfait comme info
mais la seconde tu ne dois pas ĂŞtre a 200mm dans les exifs...
donc déjà première chose que tu peux faire:
tu te mets en ISO maxi (3200 je pense sur ton appareil)
et tu prends ta photo à 1/64 sec au lieu de 1/8sec ça sera mieux.
tes photos seront plus "bruitées" mais ça peut se traiter.
ensuite l'idéal est un objectif lumineux.
un 50 1.7 minolta par exemple entre 80 et 100€ d'occase.
pour une focale longue tu as le sigma 70/200 2.8 qu'on trouve à environ 450€
ou le minolta 135 2.8 fixe dans les 200€
tu es dans quelle région
mais la seconde tu ne dois pas ĂŞtre a 200mm dans les exifs...
donc déjà première chose que tu peux faire:
tu te mets en ISO maxi (3200 je pense sur ton appareil)
et tu prends ta photo à 1/64 sec au lieu de 1/8sec ça sera mieux.
tes photos seront plus "bruitées" mais ça peut se traiter.
ensuite l'idéal est un objectif lumineux.
un 50 1.7 minolta par exemple entre 80 et 100€ d'occase.
pour une focale longue tu as le sigma 70/200 2.8 qu'on trouve à environ 450€
ou le minolta 135 2.8 fixe dans les 200€
tu es dans quelle région
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
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pschitt - Galeriste
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3200 ISO sur un A230, ça sera difficile à exploiter en post-traitement. Selon moi, ne dépasse pas les 1600 ISO...
Ensuite, comme avec ton objectif, la vitesse restera basse (il ouvre peu), entraîne toi à suivre les coureurs en filé pour bien synchroniser ta vitesse de translation avec la leur. Ça demande de l'entraînement par la pratique mais une fois maîtrisé, tu sortiras des filés avec sujet bien net jusqu'à des vitesses basses... Enfin, prépare ta mise au point à l'endroit où tu souhaites déclencher car le suivi AF de l'A230 avec ton caillou n'est pas exceptionnel...
Ensuite, comme avec ton objectif, la vitesse restera basse (il ouvre peu), entraîne toi à suivre les coureurs en filé pour bien synchroniser ta vitesse de translation avec la leur. Ça demande de l'entraînement par la pratique mais une fois maîtrisé, tu sortiras des filés avec sujet bien net jusqu'à des vitesses basses... Enfin, prépare ta mise au point à l'endroit où tu souhaites déclencher car le suivi AF de l'A230 avec ton caillou n'est pas exceptionnel...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pschitt a écrit :3200 ISO sur un A230, ça sera difficile à exploiter en post-traitement. Selon moi, ne dépasse pas les 1600 ISO...


D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
D'accord avec Pschitt pour lesiso de ce boîtier. Max 800 iso en jpg, ou 1600 en raw.
Pas d'accord pour un objectif qui ouvre à f/1.8 ou f/2.8 : ces ouvertures ne servent à rien vu que de toute façon il faut au contraire favoriser un peu plus la profondeur de champ pour pallier le manque de réactivité de l'AF du matoss. Même en focus manuel, on ne peut garantir que le cycliste passera pile-poil à l'endroit prévu. Et avec f/1.8, point de salut.
Le technique du filé est la plus appropriée (seules les jambes seront forcément floues), mais Ô combien difficile à en tirer profit.
On peut assurer en mode rafale, en espérant qu'un des clichés de la série sera parfaitement synchrone.
Pas d'accord pour un objectif qui ouvre à f/1.8 ou f/2.8 : ces ouvertures ne servent à rien vu que de toute façon il faut au contraire favoriser un peu plus la profondeur de champ pour pallier le manque de réactivité de l'AF du matoss. Même en focus manuel, on ne peut garantir que le cycliste passera pile-poil à l'endroit prévu. Et avec f/1.8, point de salut.
Le technique du filé est la plus appropriée (seules les jambes seront forcément floues), mais Ô combien difficile à en tirer profit.
On peut assurer en mode rafale, en espérant qu'un des clichés de la série sera parfaitement synchrone.
Un objectif à f/1.8 peut très bien s'utiliser à f/8. J'ai proposé ces trois-là car ce sont des focales fixes. Meilleur Af et surtout coût très faible. De plus, il n'y en a pas d'autres... On pourrait bien proposer un 50mm f/4 ou f/5.6, mais il n'y en a pas.
Avec ça la qualité sera meilleure et l'ouverture sera là en cas de besoin.
Bien sûr reste à entraîner le filé. On ne règle pas tout avec le matériel.
Tu peux déjà arriver à de bonnes choses avec ce que tu as actuellement.
Avec ça la qualité sera meilleure et l'ouverture sera là en cas de besoin.
Bien sûr reste à entraîner le filé. On ne règle pas tout avec le matériel.

α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Pyle a écrit : Un objectif à f/1.8 peut très bien s'utiliser à f/8. J'ai proposé ces trois-là car ce sont des focales fixes. Meilleur Af et surtout coût très faible. De plus, il n'y en a pas d'autres... On pourrait bien proposer un 50mm f/4 ou f/5.6, mais il n'y en a pas.
Vu comme ça, d'accord. Mais le 70-200 lui, coûte bonbon. Plus abordable, le 70-300 USD performant jusqu'à 200 mm (et AF motorité ultrasonique).
Pyle a écrit :Tu peux déjà arriver à de bonnes choses avec ce que tu as actuellement.
Mais quand le piqué manque... le piqué manque. Entre bouillie de pixels sur les visages et pouvoir compter les poils du nez, ça fait une différence, qui est à évaluer - comme d'hab' - en fonction du type et du format de sortie des clichés.
Pas d'expérience perso sur du cyclisme en intérieur, mais karting indoor et compètes de natation en luminosité assez faible. J'ai donc extrapolé...
hou lĂ , ne m'embrouillez pas, je comprends pas encore tout !
si j'investis dans un fixe 50 mm f/1.8 sony par exemple, je prends pas trop de risque ? et par la même occasion me rendrait service en nocturne sur les vélodromes extérieurs ?
si j'investis dans un fixe 50 mm f/1.8 sony par exemple, je prends pas trop de risque ? et par la même occasion me rendrait service en nocturne sur les vélodromes extérieurs ?
Sony a65
Tamron 17-50, Sigma 18-200, Sigma 70-300
Tamron 17-50, Sigma 18-200, Sigma 70-300
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