vélodrome en salle

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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Anne B
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#17 Message Mar 23 Oct 2012 12:49


ok, merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Je referai d'autres essais quand ça se présentera.
Sinon il faudrait que j'investisse dans quel genre de matériel ? (objectif)
Sony a65
Tamron 17-50, Sigma 18-200, Sigma 70-300

Cloclo
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#18 Message Mar 23 Oct 2012 12:56


Anne B a écrit :désolée mais la photo est entière :oops:
concernant l'échelle, je devais être à 200

Désolé, j'avais d'abord compris que la photo était recadrée.
18-200 Ă  200 mm et grande ouverture, c'est lĂ  oĂą il est le plus mauvais.
Sur cette action, déjà j'aurais utilisé un flash externe.
Avec un boîtier récent montant bien en sensibilité et un objectif de qualité assez lumineux, dans cet environnement et sans flash, la photo est déjà difficile à réussir. Alors n'en demande pas trop à ton matériel actuel...

Sur la 2e photo, les autres coureurs sont à des distances différentes, et qui plus est se déplacent à une vitesse angulaire différente de celle du premier coureur. Ils ne pourront jamais être nets.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Pyle
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#19 Message Mar 23 Oct 2012 13:00


Anne B a écrit :Sinon il faudrait que j'investisse dans quel genre de matériel ? (objectif)

Cela dépend de la focale. Pour l'instant tu as un zoom 18-200. Regarde quelle focale tu préfères. Plutôt très long comme la première photo ou grand angle comme la deuxième?
Si tu veux un objectif lumineux sans exploser le budget ce sera une focale fixe. Tu es prĂŞte Ă  mettre combien d'argent?
En sony les objectifs qui me viennent Ă  l'esprit sont 35mm f/1.8 SAM, 50mm f/1.8 SAM, 85mm f/2.8 SAM.
Ensuite pour aller un peu plus loin tu peux voir pour changer le boitier. Les a450 ou a550 seraient tout indiqués.
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E

brunooules
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#20 Message Mar 23 Oct 2012 13:00


on n'a pas les exifs de la photo donc difficile de juger.
il nous faut l'ouverture, la vitesse et les isos.

je pense que même avec ton appareil tu peux prendre en haut isos en raw et ensuite traiter le bruit, tu récupèrera de la vitesse comme ça.
peux tu nous donner les exifs?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

Anne B
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#21 Message Mar 23 Oct 2012 13:11


Vous donner les exifs ? je veux bien mais je sais pas ce que c'est :boulet:
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Anne B
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#22 Message Mar 23 Oct 2012 13:18


la première photo j'ai f/6.3; 1/8 sec; iso 400; 200 mm
la deuxième f/3.5; 1/50 sec; iso 400; 200 mm

c'était ça la question ? :oops:
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Quentin
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#23 Message Mar 23 Oct 2012 13:23


1/8sec :glups: ISO400 :glups:
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brunooules
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#24 Message Mar 23 Oct 2012 13:25


oui, parfait comme info
mais la seconde tu ne dois pas ĂŞtre a 200mm dans les exifs...

donc déjà première chose que tu peux faire:
tu te mets en ISO maxi (3200 je pense sur ton appareil)
et tu prends ta photo à 1/64 sec au lieu de 1/8sec ça sera mieux.
tes photos seront plus "bruitées" mais ça peut se traiter.
ensuite l'idéal est un objectif lumineux.
un 50 1.7 minolta par exemple entre 80 et 100€ d'occase.
pour une focale longue tu as le sigma 70/200 2.8 qu'on trouve à environ 450€
ou le minolta 135 2.8 fixe dans les 200€

tu es dans quelle région
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

pschitt
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#25 Message Mar 23 Oct 2012 13:31


3200 ISO sur un A230, ça sera difficile à exploiter en post-traitement. Selon moi, ne dépasse pas les 1600 ISO...

Ensuite, comme avec ton objectif, la vitesse restera basse (il ouvre peu), entraîne toi à suivre les coureurs en filé pour bien synchroniser ta vitesse de translation avec la leur. Ça demande de l'entraînement par la pratique mais une fois maîtrisé, tu sortiras des filés avec sujet bien net jusqu'à des vitesses basses... Enfin, prépare ta mise au point à l'endroit où tu souhaites déclencher car le suivi AF de l'A230 avec ton caillou n'est pas exceptionnel...
α1 - RX100iv
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#26 Message Mar 23 Oct 2012 13:33


pschitt a écrit :3200 ISO sur un A230, ça sera difficile à exploiter en post-traitement. Selon moi, ne dépasse pas les 1600 ISO...


:+1: en tout cas l'ISO400 n'était pas adapté ;)
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Anne B
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#27 Message Mar 23 Oct 2012 13:49


je vous avais dit que j'assume mon statut de super débutant !
sinon, je suis en Bretagne
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Quentin
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#28 Message Mar 23 Oct 2012 13:51


Ha la Bretagne :)

De beaux paysages dans ta région ! et des lumières :wow:
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Cloclo
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#29 Message Mar 23 Oct 2012 16:05


D'accord avec Pschitt pour lesiso de ce boîtier. Max 800 iso en jpg, ou 1600 en raw.
Pas d'accord pour un objectif qui ouvre à f/1.8 ou f/2.8 : ces ouvertures ne servent à rien vu que de toute façon il faut au contraire favoriser un peu plus la profondeur de champ pour pallier le manque de réactivité de l'AF du matoss. Même en focus manuel, on ne peut garantir que le cycliste passera pile-poil à l'endroit prévu. Et avec f/1.8, point de salut.

Le technique du filé est la plus appropriée (seules les jambes seront forcément floues), mais Ô combien difficile à en tirer profit.
On peut assurer en mode rafale, en espérant qu'un des clichés de la série sera parfaitement synchrone.
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Pyle
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#30 Message Mar 23 Oct 2012 16:18


Un objectif à f/1.8 peut très bien s'utiliser à f/8. J'ai proposé ces trois-là car ce sont des focales fixes. Meilleur Af et surtout coût très faible. De plus, il n'y en a pas d'autres... On pourrait bien proposer un 50mm f/4 ou f/5.6, mais il n'y en a pas.

Avec ça la qualité sera meilleure et l'ouverture sera là en cas de besoin.
Bien sûr reste à entraîner le filé. On ne règle pas tout avec le matériel. :) Tu peux déjà arriver à de bonnes choses avec ce que tu as actuellement.
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Cloclo
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#31 Message Mar 23 Oct 2012 16:35


Pyle a écrit : Un objectif à f/1.8 peut très bien s'utiliser à f/8. J'ai proposé ces trois-là car ce sont des focales fixes. Meilleur Af et surtout coût très faible. De plus, il n'y en a pas d'autres... On pourrait bien proposer un 50mm f/4 ou f/5.6, mais il n'y en a pas.

Vu comme ça, d'accord. Mais le 70-200 lui, coûte bonbon. Plus abordable, le 70-300 USD performant jusqu'à 200 mm (et AF motorité ultrasonique).

Pyle a écrit :Tu peux déjà arriver à de bonnes choses avec ce que tu as actuellement.

Mais quand le piqué manque... le piqué manque. Entre bouillie de pixels sur les visages et pouvoir compter les poils du nez, ça fait une différence, qui est à évaluer - comme d'hab' - en fonction du type et du format de sortie des clichés.

Pas d'expérience perso sur du cyclisme en intérieur, mais karting indoor et compètes de natation en luminosité assez faible. J'ai donc extrapolé...
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Anne B
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#32 Message Mar 23 Oct 2012 16:41


hou lĂ , ne m'embrouillez pas, je comprends pas encore tout !
si j'investis dans un fixe 50 mm f/1.8 sony par exemple, je prends pas trop de risque ? et par la même occasion me rendrait service en nocturne sur les vélodromes extérieurs ?
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