Roouul a écrit :je m’immisce dans votre discussion, mais là , c'est un peu dur te suivre, EGr : au contraire, ta suggestion mettait mieux en valeur le 8 pour souligner le côté "visite de château" de la scène.
ça n'était pas fait pour ça, mais c'était la conséquence, en effet, d'où la suggestion du tamponnage si ça gène l'auteur.
Roouul a écrit :Et puis j'ai toujours pas compris le lien entre 8 et le couple. ça a quelque chose avec la forme du chiffre (2 cercles accolés) ou alors le symbole "infini" relevé (famille se perpétuant) ?
N'étant pas abonné à "psycho de comptoir mag" pour ma part, je n'avais pas été si loin.
Mais si tu vas par lĂ , je vais dire que les 2 ouvertures de la photo peuvent, avec un peu d'imagination, former les 2 boucles du 8.
Non, sérieusement, il n'y a rien à gauche, il y a de la matière, une ouverture qui laisse partir vers un autre ailleurs, et ce chiffre, qui laisse le lecteur réfléchir à un lien avec le couple (bravo, tu le fais très bien !

). Voilà , ma proposition n'avait pas d'autres ambitions que ça.
Si l'extérieur n'avait pas été cramé, j'aurais pu me passer de ce 8. Là , sans lui, ce couple est seul face à rien dans rien. Je schématise, hein, bien sur

.