Merci Ă tous

Roouul a écrit :Edith : Pour être plus précis sur ce que j'aime dans ta photo, c'est rare de voir un coucher de soleil tel qu'il est réellement, c'est à dire aveuglant. Si le ciel n'était pas cramé et les montagnes plus claires, de façon à ce qu'on voit à peu près tout dans le paysage, ça ne fonctionnerait pas aussi bien. Et puis si le contraste est violent, il y a qd même un peu de douceur avec ce dernier rayon de soleil qui semble s'étaler doucement en descendant vers la plaine, laissant deviner au passage un peu du paysage.
Merci pour ces précisions, je trouve ton analyse vraiment très claire

West a écrit :J'aime beaucoup et elle doit être encore plus appréciable sur un beau papier
Il n'y a peut-être pas commentaire plus appréciable : l'impression sur papier restant pour moi un but ultime.
Les cotés négatifs sont donc des BL sans détails et le virage partiel que l’œil avisé de Rodet à perçu.
-Pour les BL je peux récupérer de la matière...mais j'ai trouvé que ça n'apportait rien : j'ai donc fait en sorte d'éviter les commentaires du genre "c'est grisouille"

-Pour le virage partiel : c'est plus un oublis qu'autre chose

Fichier Ă peaufiner et tirage Ă faire donc