Deux photos d'un récent séjour chez l'oncle Sam:

Et la deuxième sans le volatile ?

![]() |
Fire island + edit (trois nouvelles photos)Bonjour,
Deux photos d'un récent séjour chez l'oncle Sam: ![]() ![]() Et la deuxième sans le volatile ? ![]()
Dernière édition par raf38 le Mer 24 Oct 2012 22:53, édité 2 fois.
Superbe la 1. La 2 est très drôle, l'oiseau qui marche dans un sens et l'homme dans l'autre qui, de loin, ressemble à l'homme à l'atachgé case (le G-Man ?), mais tu as fait quelque chose sur le ciel et ses nuages ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) Merci pour les retours.
J'ai des photos (différentes) avec plus de mer. to be continued ... Je l'ai contemplé puis photographié ![]()
D'accord. On a l'impression d'un traitement flou "gaussien" du ciel. Etonnant.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) Personnellement, je préfère la 2 à tous points de vue:
- La compo me parait plus équililbrée et plus "travaillée" - La présence du personnage rajout un plus indéniable car elle ouvre davantage le champ des interprétations - La belle lumière qui prend reflet sur l'eau prend une place plus importante Je suis plus dubitatif sur la présence de l'oiseau (je me réserve le temps de la réflexion) Par contre tu n'es pas très loquace sur le traitement et j'aimerais en savoir plus si tu veux bien... Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
+1 (sauf pour l'oiseau, que j'aime bien) Vu ton ciel, on se demande d'oĂą viennent les reflets si lumineux sur les vagues. Vous voulez tout savoir et rien payer
![]() Le soleil est pleine face, on le devine en dessus au centre sur la photo 1. Et il était partiellement voilé. Après j'ai fait un traitement n&b: silverefex + touche perso, pas de toshop ni de flou gaussien. C'est marrant mais je préfère la compo de la 1, plus dynamique je trouve. Et j'ai également hésité à virer le volatile.
La 2 aussi pour moi.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Ben voilà , on sait tout sans avoir payé !
![]() (le soleil hors cadre, bon sang mais c'est bien sûr !) Dans le premier post, j'ai mis la 2 sans l'oiseau et voici encore trois nouvelles photos du même lieu et avec un peu plus de mer d'océan
![]() ![]() ![]() ![]() Les formats, pano ou 16/9, de tes deux dernières donnent plus à apprécier le déferlement des vagues, mais la compo de ta première avec la barrière et les oiseaux est pour moi plus intéressante car avec plus d'éléments (promeneurs, oiseau à terre...)
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S Est ce que tu pourrais numéroter ce serait plus simple please? De ta nouvelle série, c'est la 2 que je préfère. Les autres ne sont pas en reste toutefois...
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal) la 1ere de la 1 ere série mais un peu plus de mer aurait été la bienvenue.
la 3eme de la 2eme série est très belle, sur la 2eme là il n'y a pas assez de plage à mon goût. Pour les photos où l'on voit le personnage au loin on dirait qu'elle a 'a suitcase', on dirait un homme d'affaire égaré sur la plage, ça fait bizarre mais bon histoire de goûts et couleurs ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |