
Par contre en quoi Sony ne permet pas la photo en basse lumière ?

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dje1050 mon fil a mouaaaaaaa (MAJ p130)
Certes
![]() Par contre en quoi Sony ne permet pas la photo en basse lumière ? ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Nan mais blague Ă part, tu m'expliques ?
Parce que j'ai du Sony et je sort de bonnes images mêmes dans les concerts avec 2 spots pourris pour éclairer la scène ... et en APS-C ! ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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oui mais toi tu es hors norme
et bien bien meilleur que la moyenne c est peine perdu que de t explique le meilleur moyen c est de te faure preter un nikon et d essayer par toi meme je ne dis pas que c est le meilleur boitier ni la meilleur marque je dis juste qu il faut trouver le bon couple pour sa pratique le nikon sera meilleurs en concert sur l'af et le bruit ....il ne fera pas pour autant des belles photos, c'est ce que Dje veut dire .
pour avoir eu en main un d7000 et un d700 en concert, pour ma part, je les trouve plus performant en terme de confort (2500iso pour le D7000 et 6400 acceptable pour le D700) alors que le A77 lui n'est qu'a 1600 ....pour autant on arrive tres bien a faire des photos avec des sony ![]()
allez, 3200 avec le 77 et LR. Au-delĂ c'est crado.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
1600 iso en A77 ? On croirait ceux qui me sortaient quand j'ai acheté mon A700 qu'il ne pouvait s'utiliser à plus de 800iso ... J'ai sorti des 3200 parfaitement valables en A4 avec LR3 à l'époque.
Avec le A580, j'ai sorti récemment encore des 3200iso très propres en visu A3+ (écran 24" 16:10) alors que les éclairages du glad held fest sont tout simplement les pires qu'il m'ai donné de travailler sur du concert. Et pourtant je suis loin d'avoir un gros niveau (même si j'ai bien compris l'ironie dje ![]() ![]() ![]() Bref, quand je lis qu'un Sony, parfaitement à l'aise en BL, ne permet pas de sortir de bonnes photos en BL je ne peux pas m'empêcher de me marrer ![]() Alors après c'est certain qu'en FF il est difficile de comparer ce que sort un D700 et un A900 qui datent de la même époque (si je me trompe pas ils sont sortis la même année ?), mais dont l'un a 2x plus de photosites en cm² que l'autre ![]() ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso 1600 iso propre en a2+ (que je tire sur mon propre traceur) pour de la photo de concert. Les 3200 limité au a4 /a3 pour ma part.
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Dernière édition par yann-zzr le Sam 20 Oct 2012 22:38, édité 1 fois.
Je pense après que ça dépend du niveau d'exigence et du traitement fait sur la photo
![]() ![]() ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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exact, on n'a pas tous le même niveau d'exigence aussi bien sur le matériel que sur ce que l'on peut en tirer ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
![]() ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Mais vous me faites marrer à comparer les isos de capteurs qui ont un écart de 100% de pixels en plus entre le Nikon et le Sony. Comparons plutôt un capteur de D4, de D800 et de D600. Là au moins on peut causer sur du concret. Et Nikon est de suite beaucoup moins supérieur si ce n'est pas simplement l'inverse ...
![]() Enfin tout ça pour dire que Sony sait parfaitement faire des capteurs à l'aise en basse lumière, en témoignent les A580/D7000/Pentax K-r et consorts sur le segment APS-C ![]() Edit : ceci sera mon dernier post dans ce fil puisque l'on m'a gentiment fait comprendre que j'y étais gênant, ce que je respecte, un fil perso étant un fil perso ![]() ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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