combien vendre un a65 ?
Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon forum mais je m'interroge sur le prix auquel je pourrais vendre mon a65 qui date de juin 2012. Auriez-vous une idée ?
Canon 6D 70-300L 24-70L f4, FUJI X PRO 1 + 35 1.4 + 60 2.4
-
move-your-mind - Messages : 238
- Photos : 2
- donnés
Salut Sebl,
Déjà en vente ton A65 !? il ne te convient pas ?
Salut,
Perso, je pense que 600 € pour le boitier nu serait un grand max sachant qu'en se débrouillant un peu on arrive à le payer neuf en deçà de 650...
Perso, je pense que 600 € pour le boitier nu serait un grand max sachant qu'en se débrouillant un peu on arrive à le payer neuf en deçà de 650...
Sony alpha 77
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
Vanguard alta pro 263 AB 100
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
Vanguard alta pro 263 AB 100
move-your-mind a écrit :Salut Sebl,
En fait je l'utilise peu, je privilégie plutôt mon fuji x1 pro. Surtout je ne trouve pas la gestion du bruit meilleure que mon ex a850, un peu deçu sur ce point. Je pense le vendre pour acheter un mf argentique.
srill a écrit :Salut,
Oui c'est ce que je pensais...
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Sebl a écrit :Je pense le vendre pour acheter un mf argentique.
Tu vas pouvoir - soit te faire plaisir - soit en acheter un stock de MF argentique

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Sebl a écrit :.... Surtout je ne trouve pas la gestion du bruit meilleure que mon ex a850, un peu deçu sur ce point....
bonjour,
cette affirmation m'étonne (et me déçois un peu

ce ne serait donc pas le cas

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
A 800 ISO bruit présent ? Oui certainement ... en 100% écran donc en regardant un A2 de très très près 
A 1600 ISO il y a moyen de tirer des A3 très peu voir pas bruité en travaillant les RAW dans DxO ou Lr.
=> http://www.dxomark.com/index.php/Camera ... d2%29/Sony
Petit lien pour comprendre à quel point le A850 mets une grosse claque à l'A65 à tirage équivalent ... chez Sony y a pas encore d'APN qui fait mieux à Haut Iso que les A900/A850 ... même pas le A580 qui est pourtant l'un des meilleurs en Aps-C et se rapproche fortement de ce score.
Les A77/65 ne font pas mieux qu'un A450/550 en haut ISO.
Enfin, avec le A99 ça va bientôt changer ...

A 1600 ISO il y a moyen de tirer des A3 très peu voir pas bruité en travaillant les RAW dans DxO ou Lr.
=> http://www.dxomark.com/index.php/Camera ... d2%29/Sony
Petit lien pour comprendre à quel point le A850 mets une grosse claque à l'A65 à tirage équivalent ... chez Sony y a pas encore d'APN qui fait mieux à Haut Iso que les A900/A850 ... même pas le A580 qui est pourtant l'un des meilleurs en Aps-C et se rapproche fortement de ce score.
Les A77/65 ne font pas mieux qu'un A450/550 en haut ISO.
Enfin, avec le A99 ça va bientôt changer ...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
ceci me laisse très dubitatif
je ne mets pas en doute la procédure DXO (j'irai voir comment elle est faite) mais il est amha indéniable que l'a850 bruite à haut iso et de façon non négligeable, et cela sans scruter un A2 à la loupe
reste comme je l'ai dit que souvent DXO élimine très bien cela, je parle de DXO parce que c'est celui que j'utilise, je ne connais pas LR qui a semble-t-il très bonne réputation
mais on peut tourner le message autrement; cela voudrait dire que l'a65/77 fait aussi beaucoup de bruit, re-

je ne mets pas en doute la procédure DXO (j'irai voir comment elle est faite) mais il est amha indéniable que l'a850 bruite à haut iso et de façon non négligeable, et cela sans scruter un A2 à la loupe

reste comme je l'ai dit que souvent DXO élimine très bien cela, je parle de DXO parce que c'est celui que j'utilise, je ne connais pas LR qui a semble-t-il très bonne réputation

mais on peut tourner le message autrement; cela voudrait dire que l'a65/77 fait aussi beaucoup de bruit, re-

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Ben tout est une question de taille de tirage ... tu tire souvent en A2 ?
Prend ton A850 met toi à 1600ISO en luminosité faible. Débruite avec DxO et fait un essaie de A2 et tu constatera par toi même que le A850 ne bruite que dans la tête des Nikonistes ...
Parce que si le 850 bruite alors n'importe quel Aps-C au monde bruite encore plus !
Prend ton A850 met toi à 1600ISO en luminosité faible. Débruite avec DxO et fait un essaie de A2 et tu constatera par toi même que le A850 ne bruite que dans la tête des Nikonistes ...

Parce que si le 850 bruite alors n'importe quel Aps-C au monde bruite encore plus !
"The B.I.F.L.E."*
24Mp APS vs 24Mp FF, faut pas s'attendre Ă des miracles sur les a77/a65/Nex7. MĂŞme pour un capteur de 4-5 ans...
Cependant dans le segment APS, les a77/a65/Nex7 n'ont rien à envier aux autres boitiers du marché.
pour voir le réel progrès de Sony en matière de hauts iso, il faut peut-être comparer le D600 * (nouveau capteur 24Mp Sony FF) et l'a900 pour avoir une idée.
* et donc l'a99 avec un score légèrement bas du fait du miroir T.
edit : un peu grillé par Onikenji
Cependant dans le segment APS, les a77/a65/Nex7 n'ont rien à envier aux autres boitiers du marché.
pour voir le réel progrès de Sony en matière de hauts iso, il faut peut-être comparer le D600 * (nouveau capteur 24Mp Sony FF) et l'a900 pour avoir une idée.
* et donc l'a99 avec un score légèrement bas du fait du miroir T.
edit : un peu grillé par Onikenji
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Yep et là c'est le jour et la nuit => D600 met une claque monstrueuse qui lui décolle sa mâchoire d'acier pour l'envoyer directe dans le verre vide à grand mère ! On explose même le D700 !!!!
Avis aux amateurs c'est le mĂŞme capteur que dans l'A99
Avis aux amateurs c'est le mĂŞme capteur que dans l'A99

"The B.I.F.L.E."*
Onikenji a écrit :Yep et là c'est le jour et la nuit => D600 met une claque monstrueuse qui lui décolle sa mâchoire d'acier pour l'envoyer directe dans le verre vide à grand mère ! On explose même le D700 !!!!
Calme toi, mon enfant, calme toi.

-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus

N'empêche que c'est la réalité et que quand j'ai vu ça et surtout la tête des Nikonistes qui criaient au scandale parce que les capteurs Nikon étaient trop pixelisé et que soit disant les hauts ISO allait être merdique ... j'ai bien rigolé

En attendant le bruit soit disant ingérable d'un A900/850 est loin d'être aussi catastrophique qu'on le laisse entendre/écrire

"The B.I.F.L.E."*
Onikenji a écrit :En attendant le bruit soit disant ingérable d'un A900/850 est loin d'être aussi catastrophique qu'on le laisse entendre/écrire
Je suis d'accord avec toi. Ne possédant pas ces beaux APN, j'ai pu me faire une idée rapide avec les photos et RAW sur le net. Que du bon pour moi

-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- donnés / reçus
Il faut bien séparer les 2 situations:
raw ?
jpeg ?
Je pense qu'en jpeg Ă 1600/ 3200 iso un alpha 580 fait mieux qu'un alpha 850.
raw ?
jpeg ?
Je pense qu'en jpeg Ă 1600/ 3200 iso un alpha 580 fait mieux qu'un alpha 850.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .