Vue Parisienne [MAJ version 2]

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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seb03
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#1 Message Lun 15 Oct 2012 21:54


Elle a du ĂŞtre faite 1000 fois mais elle m'a plue.

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Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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yaya21
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#2 Message Mer 17 Oct 2012 09:01


dommage pour l avant du bateau coupé mais si tu voulais le nom...je comprends.
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

nyarlathotep
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#3 Message Mer 17 Oct 2012 09:28


Juste une réflexion off topic. Font chier les amoureux avec leurs cadenas. le tourisme est une pollution.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

EGr
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#4 Message Mer 17 Oct 2012 09:52


Ce n'est pas une pollution, c'est un sujet photographique ! :wink:


Moi, j'aime bien cette image, et l'avant du bateau coupé me semble un choix cohérent, mais j'aurais déclenché un poil plus tard pour limiter l'écume qui attire l'oeil en bas à droite, et placer le nom du bateau plus à droite, justement.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Quentin
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#5 Message Mer 17 Oct 2012 10:26


J'accroche pas trop sur cette photo... pour le bateau coupé notamment... mais aussi pour le côté chargé de la PdV :roll:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

HeaveN
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#6 Message Mer 17 Oct 2012 11:02


Moi non plus, je n'accroche pas, trop de chose et toutes coupées ... la passerelle, le bateau, le bâtiment à l'arrière plan ... bref pas mon truc.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM

Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i

seb03
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#7 Message Jeu 18 Oct 2012 22:22


Toutes ces chose coupées l'ont été volontairement. Je trouvais qu'il y avait trop d'espace inutilisé sinon et la forme me plaisait pas dans la photo.

Par contre j'avais pas vu le coup de l'écume d'EGR. J'ai celle là sinon qui prend moins d'écume:

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Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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chveux
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#8 Message Jeu 18 Oct 2012 22:52


HeaveN a écrit :Moi non plus, je n'accroche pas, trop de chose et toutes coupées ... la passerelle, le bateau, le bâtiment à l'arrière plan ... bref pas mon truc.

:+1: je trouve que cette photo montre bien que tu as souhaité montrer, mais pour moi non plus les éléments n'ont pas assez de place pour respirer
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

papillllon
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#9 Message Jeu 18 Oct 2012 23:03


Je préfère la version avec l'écume… Le nom du bateau, c'est pas très difficile de le déplacer même si c'est pas très orthodoxe… Mais bon, c'est pas de la photo documentaire.
Par contre je m'arracherais un peu plus sur le post-traitement, cette superposition de plans me semble potentiellement intéressante, mais demande à être un peu hiérarchisée je trouve.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

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seb03
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#10 Message Jeu 18 Oct 2012 23:07


papillllon a écrit :Je préfère la version avec l'écume… Le nom du bateau, c'est pas très difficile de le déplacer même si c'est pas très orthodoxe… Mais bon, c'est pas de la photo documentaire.
Par contre je m'arracherais un peu plus sur le post-traitement, cette superposition de plans me semble potentiellement intéressante, mais demande à être un peu hiérarchisée je trouve.


D'instinct je préférais la première, mais j'ai voulu voir ce que ça donnais par rapport aux propos d'EGR. Par contre tu peux développer concernant le traitement qui "Hierarchiserait"? J'ai de grosses lacunes en PT.
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papillllon
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#11 Message Jeu 18 Oct 2012 23:30


Genre atténuer un peu les contrastes des arrière-plans par exemple, ou en travaillant sur la saturation… C'est pas facile à expliquer mais j'ai l'impression que le bâtiment au fond "avance" plus vers moi que le bateau. Peut-être que si tu assombris légèrement le fond tu feras davantage ressortir le bateau, mais il faudra travailler aussi les piles du pont alors… Et ne pas enterrer le premier plan du pont dans l'image…
Bref m'écoute pas, c'est une réflexion que je me faisais mais si tu me suis tu te lances dans des heures de détourage et je suis pas sûr du résultat :mdr:
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seb03
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#12 Message Jeu 18 Oct 2012 23:38


papillllon a écrit :Bref m'écoute pas, c'est une réflexion que je me faisais mais si tu me suis tu te lances dans des heures de détourage et je suis pas sûr du résultat :mdr:


Si au contraire c'est pour ce genre de reflexions que je poste sur le forum. Pour le boulot que tu cite en exemple c'est travail par calque sous toshop non?

les heures de boulot sans résultat ça ne me dérange pas, si c'est l'occasion de progresser sur les traitements
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Quentin
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#13 Message Ven 19 Oct 2012 09:25


Au niveau de l'écume, c'est mieux ;)
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seb03
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#14 Message Ven 19 Oct 2012 10:07


Par contre la rupture dans le pont du bateau me gène...
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papillllon
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#15 Message Ven 19 Oct 2012 12:36


Travail par calques oui, par exemple…
Bon moi je ferais ça avec Viveza, parce que j'en ai une version et que ça irait très bien, et parce que je suis perfectionniste certes, mais flemmard.
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